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Essuie glace arrière kaput ?


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Hello !

 

Hier en rentrant de chez les parents, je veu lancer un p'tit coup d'essuie glace arrière (car pour changer ça fait 15j qu'il flotte sur mon beau Morbihan)

 

L'essuie glace commencer à bouger, doucement, ralentit sévèrement et.... s'arrête, pas loin de la verticale.

et plus rien à faire, il ne bouge plus, j'ai essayé toutes les positions (bon y'en a que 2.........), RIEN.

Le lave-glace sort bien comme il faut (c'est à dire sur la vitre, pas dans mon coffre)

 

Il y a des antécédents de moteurs HS ?

d'autres pistes ?

 

Et si c'est le moteur (comme je le pense) combien ça coute cette bête ? j'ai vu 100€ le mécanisme sur le net....

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Salut, comme tu decrit c'est ton moteur qui est hs, t'as deja essaye d'ecouter derriere si il tourne, si tu entend qui tourne c'est un pignon a l'intetieur des fois on arrive a avoir juste le pignon en piece detache et la tu ouvre le moteur et le remplace sa te coutera une dizaine d'euro.

Si u entend rien de rien

-soit alim (voltmetre 12v, tu verifie le courant quand tu l'actionne il doit indiquer 13,6 moteur tournant)

-soit moteur (ohmetre sur les fiches du moteur, si tu as une resistance moteur bon, si c'est indique infini c'est que le moteur est h.s et la nouveau moteur d'essuie glace a remplacer

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Merci pour ton avis.

Je vais écouter s'il y a un bruit de pignon, j'ai déjà pris RDV chez Audi vendredi 1/7 pour diagnostic (et calandre S6)

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Le moteur lave glace arriere est simple pcq t'as pas de vitesse ni de tringlerie, un decapitonage et qque outil comme tournevis cruciforme, torx, douille 13 et 10 et petit racagnac et c parti. Tiens moi au courant

 

Si tu veux j'ai toute les photos de mon montage de calandre si tu veux le faire toi meme.

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  • 8 mois plus tard...

bonjour, j'ai une audi a3 8l quattro , j'ai un gros probleme et ne sais pas comment m'y prendre, voilà, j'ai eu un pb d'essui glace , ils montaient et le retour ne se faisait pas, j'ai donc démonté le moteur pensant que cela venait de ça, et finalement, il s'est avéré que ca venait de la tringlerie, un des axe de support de balai qui etait grippé, bref, a ce niveau là pb résolu ... le pire vient dans le remontage ... gros imbecile que je suis, j'ai juste placé des marqueurs sur le parebrise, mais j'ai vraiment pas ... (mais alors vraiment pas) marqué le positionnement de la tringlerie et du moteur, ce qui fait que .. apres remontage, les essuis glace cherchent a partir dans le moteur ..... <_< bon manque de chance j'avais besoin de la voiture demain matin de bonne heure, pour la reprise d'un boulot apres 1 ans de chomage .. pfff ... bref, est ce que quelqu'un aurait une idée ? un shéma ? une facon de remonter ces maudits essuis glace de ma voiture chérie .... HELP ME PLEASE ....

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