Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je dois changer mes pneus (235/55r19) connaissez vous une bonne adresse ( bon prix et montage de qualité) en idf sud?

Merci d avance.

Gotcha

Modifié par Gotcha
Posté(e)

Acheter sur internet (exemple : allopneus) et faire livrer dans un centre de montage répertorié le plus près de chez toi, c'est à la fois moins cher et la qualité des pneus est au rendez-vous si tu prends dans les marques premium.

En tout cas pour moi c'est ce que je fais pour toutes mes voitures et c'est impeccable.

Posté(e)

moi je vais souvent chez euromaster, les prix sont certes plus cher que le net, mais le service est impeccable dans les deux centres que j'ai testé plusieurs fois.

Posté(e) (modifié)

simple info : les pneus ont aussi leur date de fraîcheur...

elle est indiquée sur le flanc sous la forme d'un groupe de 4 chiffres (DOT....): les deux premiers sont la semaine dans l'année de fabrication, les deux derniers l'année (ex 1311 = début avril 2011)

c'est une donnée primordiale impossible à vérifier quand on achète sur le Net

une centrale de pneus qui se respecte ne livre que des pneus récents...

les plus anciens (parfois "vieux" de plusieurs années) se retrouvent chez les margoulins (dont pas mal sur le Net..) et dans les offres "jantes déjà montées", qui se retrouvent souvent avec des fins de série

Modifié par guyguy
Posté(e)

complément d'info :

expérience vécue : mon dealer avait encore en octobre 2010 en offre promotionnelle un train complet monté "hiver" sur jantes d'origine

après quelques semaines, je me rends compte que les jantes (neuves) provenaient en fait d'une voiture livrée avec d'autres jantes que celles montées en usine, et qui portaient les traces du précédent démontage/remontage (colle des plombs + mini-griffes dans la peinture)

les pneus portaient l'indication dot 2507 (!) ... et l'ancien profil !

inutile de dire que le dealer a pu remplacer le train illico pour me garder comme client...

ce point a fait l'objet d'un débat entre mon dealer et son fournisseur de pneus, car j'attends encore toujours la facture !

mon prochain achat sera dans une centrale sérieuse où je ne ferai sans doute pas d'économie, mais où la qualité sera au rendez-vous

Posté(e)

D ou mon sujet, ou trouver une adresse sérieuse, j ai vu sur le site de Norauto des Michelin latitude tour pour environ 220euros pièce je trouve le prix très correct mais les centres NOrauto sont ils compétent dans le montage? Un ami s'est fait rayer une jante lors du montage dans une autre enseigne...

Posté(e)

D ou mon sujet, ou trouver une adresse sérieuse, j ai vu sur le site de Norauto des Michelin latitude tour pour environ 220euros pièce je trouve le prix très correct mais les centres NOrauto sont ils compétent dans le montage? Un ami s'est fait rayer une jante lors du montage dans une autre enseigne...

au prix des jantes OEM Audi ou même d'une réparation de peinture, je ne me risque pas ailleurs que là où le matériel itilisé et les mécaniciens-monteurs sont au top niveau

il n'y a pas que le soin au montage qui importe, l'équilibrage est aussi un point vital : mal fait, l'équilibrage ruine un pneu en quelques milliers de kms, et on s'en aperçoit toujours trop tard

l'économie sur l'achat est alors vite reperdue...

Posté(e)

Salut,

Clamart Pneu à Clamart

Prix défiant tout concurrence quand ils ont les pneus en stock car ils s'approvisionnent en Allemagne.

Bruno

Posté(e) (modifié)

J ai contacté Clamart pneu, il me propose des Conti contact xl donc pour des 235/55r19 avec indice de charge 105 H que vaut ces pneus sont ils appropriés pour le Q5?

Merci de vos réponses...

Gotcha

Modifié par Gotcha
Posté(e)

si tu demandes l'avis d'un marchand de pneus, il te répondra que c'est justement ce qu'il a en stock qui est le meilleur...

retourne 6 mois plus tard, et le message aura varié en fonction de ses propres possibilités d'achat

c'est çà le commerce... pour le marchand, tous les pneus sont bons (à vendre...! )

inverse la donne et informe-toi d'abord (comme tu le fais...) auprès des utilisateurs, et fais ton choix sur cette base et en fonction du budget

fais ensuite établir une offre par deux ou trois marchands, les différences sont parfois sensibles pour la marque/type que tu auras choisi(e), et ne cours pas aux mille diables pour grapiller quelques euros (si tu achètes près de chez toi, tu n'hésiteras pas à retourner si tout n'est pas parfait, et le marchand te servira mieux car tu deviens une référence "proche" qu'il a intérêt à soigner

pour les Continental, je ne connais qu'un voisin qui en a acheté (en 17"); il les trouve corrects

vu les références favorables (nombreuses...) pour Michelin, moi, j'ai déjà fait mon choix pour l'année prochaine (aussi en 19", on me les facture actuellement à 235 euros tout compris l'unité) Délai max. de livraison 1 semaine...

bonne quête !

Posté(e)

En fait je ne demande l'avis d un marchand car je me doute que le marchand va me répondre que son produit est le meilleur!! Mais je souhaiterais avoir l'avis des gens du forum pour les pneus Conti,

Concernant, les Michelin effectivement tout le monde dit qu ils sont bien (pour ce modèle) mais il y a un problème de dispo chez Michelin France en ce moment...

Sinon je réitère ma question , y a t il un retour d expérience avec les Conti contact XL?

Tanks!..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Désolé Gotcha, je n'ai pas la réponse à ta question.

Pour votre info, Norauto (voir site internet) fait des prix sympas en ce moment :

exemples : des 255 45 R20 Bridgestone à 236 € le penu, les Michelin à 296 € le pneu.

C'est pas mal non ?

A plus.

Posté(e)

@Gotcha :

Chez allopneu tu as les Michelin Latitude Sport en 101 W AO

Ce sont les seuls Michelin que j'ai trouvé... et monté cette après midi. :P

Mes Dunlop ont fait 55 000Km, ce sont les mêmes que ceux vendus chez Norauto : à 241€

Voilà la boucle est bouclée car ... chez Audi pas de délais de livraison depuis plus de 6 semaines ... ni Audi France, chez Euromaster pas de délais non plus et pas de stock en France ni en Allemagne. :colere: :colere: :colere:

Michelin n'a pas de date de production... je trouve cela Hallucinant compte tenu du nombre de véhicule susceptible de changer leurs gomme.

Je sais bien que certain attendent leurs Q5, mais toute la production Michelin ne part par pour les voitures neuves !!! :bleble:

Et pour les Conti car c'est aussi ta question ... je ne connais pas.

Bonne chance pour ta quête du graal :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après plusieurs mois de recherche, j ai enfin trouvé des pneus dispo!!! des Pirelli S Verde en 19" chez Audi!! A un tarif tres correct 267euros sans la pose.

Je les trouve beaucoup plus silencieux que les Dunlop que j avais d origine... On verra a l usage et a l usure....

A+

Modifié par Gotcha