Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

Tout est dans le titre.

J'adore mon allroad C5 de 2004, mais une question me taraude l'esprit depuis quelques temps : L'Audi A6 Avant ou berline (Pas en Allroad même si cela me ferait plaisirs) est elle plus confortable que l'Audi A6 Allroad C5 (sachant que sur la mienne j'ai des Recaro ?

Deuxième question : Y a t il une différence de confort entre les sièges sport et les sièges finition ambition luxe ?

Merci de vos réponses, même si cela ne remplacera pas un essai. :exclamation:

Posté(e)

Je pense que la C6 est moins confortable que les Allroad C5 .

Si tu veux meilleur niveau confort, il faut te tourner vers C6 avec suspension piloté ou C6 allroad . :coucou:

Posté(e)

Salut Esquirou,

Pour la comparaison entre C5 et et C6 n'ayant jamais roulé en Allroad C5 je ne peux te dire

la version normale est plus confortable en C6

par contre entre les sièges normaux et sports pas de différence de fermetée

Je préfère les sièges sports pour leur meilleur maintien et mailleur soutien (sans parler du look)

effectivement si tu veux un maximum de confort la suspension pilotée s'impose

j'avais fait un sujet pour poser le même genre de question que toi mais par rapport à l'A8 D2

Bon week end

DINGO O

Posté(e)

+1

Adaptive Air Suspension = polyvalence au top ! :rolleyes:

Posté(e)

Je ne sais pas répondre non plus entre une C5 Allroad et une C6.

J'ai eu 2 C5 non Allroad, une C6 "classique", et j'ai actuellement une C6 avec susp. pneumatique.

La différence entre une C6 classique et une C6 pneumatique est véritablement flagrante en terme de confort, sans parler effectivement de la polyvalence due aux différents modes.

Quant aux sièges, mes deux C6 en était/sont équipées. Au delà du maintien latéral, ce qui me gêne le plus quand je monte dans une A6 avec les sièges "standards", c'est la longueur réduite de l'assise qui du coup ne maintient pas les cuisse en comparaison des sièges "sport".

Posté(e)

Tout d'abords merci de vos réponses. :bien:

R300, je te rejoints concernant l'assise (ambition luxe) que je trouve également très courte. Je me suis assis uniquement dans une version ambition luxe et c'est le constat que j'avais fait. Mesurant + 1.85 je pense qu'en utilisation sur grand parcours cela doit être fatiguant.

Pour en revenir à la suspension pilotée, pour regarder régulièrement les petites annonces, cette option ne semble pas courir les rues ou je me trompe.

Pour faire un petit résumé des premières réponses : il faut repartir sur un Alrroad C6 ou avoir la sus patte pilotée.

En occasion on doit s'approcher des même prix je pense ?

Posté(e)

J'aimerais bien savoir combien de C6 susp pneumatique ont été vendues neuves en France...

D'occase effectivement çà ne court pas les rues, c'est le moins qu'on puisse dire.

Après, les Allroad tu sais lire les annonces comme moi.

Il reste l'Allemagne, où là les C6 à susp. pneumatiques ne sont pas rares du tout, et un peu moins chère que les Allroad.

Posté(e)

Tout d'abords merci de vos réponses. :bien:

R300, je te rejoints concernant l'assise (ambition luxe) que je trouve également très courte. Je me suis assis uniquement dans une version ambition luxe et c'est le constat que j'avais fait.

Oui et non...

Je m'explique :

Je roule "incliné". D'une part, parce que je mesure 1m92 et si je veux pas défriser mon brushing, je suis obligé de descendre la partie fessale :bigsmile: du siège au maximum ou presque.

Et pour avoir un bon maintien des jambes, je monte la partie avant du siège au maximum ou presque.

Je suis donc un peu incliné et parfaitement calé, ça fonctionne :bien: .

De temps en temps, je change de position, sur les longs trajets.

Aussi, je change régulièrement le réglage lombaire, pour changer un peu de position au niveau du dos.

Quand le dossier est gonflé au maximum, et que je commence à ne plus êtretrès à l'aise même dans cette position un peu extrême, c'est qu'il faut faire une pause :rolleyes: .

Quant aux suspensions pilotées, ça doit bien se trouver quand même... la mienne en est bien équipée et je n'ai pas cherché !

Bon, c'est vrai, sur mon modèle spécifique, c'est un "must-have", donc je suppose que c'est une option courante avec cette motorisation et ce niveau d'équippement...

Posté(e) (modifié)

L'Adaptative Air Suspension est d'origine sur une 4.2 (berline et avant) et c'est même la seule motorisation pour laquelle c'est la cas (hors allroad) :coucou:

Pour les autres modèles, ça va être plus compliqué...

Modifié par R300
Posté(e)

:coucou:

bonjour a tous,

mes remarques sont objectives , mais ne concerne que l' allroad c5,

tout d' abord la taille du conducteur y fait pour beaucoup , pour ma part 1,75 m 90 kg (plus large que haut )

je me sert des réglages préprogrammés , la position de conduite n' est pas la même en ville , sur route, ou autoroute .

les sièges alcantara maintiennent bien mieux latéralement qu' en cuir lisse et offrent un confort thermique non négligeable en toutes saison .

et sur le plan confort ;

pour avoir eu des citroen a suspension oléopneumatique, c' est celui qui s' en rapproche le plus . ( pour peu que l' on oublie pas de remplacer les amortisseurs,

car nombreux sont ceux qui remplacent les boudins mais pas les amortisseurs ).

mais marrant que la c5 ou la c6 fassent penser aux citroen pour leur suspensions ( que je trouve sur ce point là, uniquement, bien meilleure ) .

amicalement ours83

Posté(e)

Je ne sais pas répondre non plus entre une C5 Allroad et une C6.

J'ai eu 2 C5 non Allroad, une C6 "classique", et j'ai actuellement une C6 avec susp. pneumatique.

La différence entre une C6 classique et une C6 pneumatique est véritablement flagrante en terme de confort, sans parler effectivement de la polyvalence due aux différents modes.

Quant aux sièges, mes deux C6 en était/sont équipées. Au delà du maintien latéral, ce qui me gêne le plus quand je monte dans une A6 avec les sièges "standards", c'est la longueur réduite de l'assise qui du coup ne maintient pas les cuisse en comparaison des sièges "sport".

Salut R300,

COmment va ?

J'avais oublié ce "détail" la longeur d'assise réglable est vraiment un plus en confort

Posté(e)

R300 où as tu vu que le 4.2 a l'Adaptative Air Suspension ?

Sur ma doc (post lift) ce n'est précisé nulle part

Salut ours83,

Posté(e)

+1, il me semble également que c'est une option, car j'ai vu des 4.2 qui ne l'avaient pas.

Ou alors, peut-être est-ce arrivé en série à partir de 2005 ou 2006, car ce dont je suis sûr, c'est que la 2004 (la 1ere donc) ne l'avait pas, et les essayeurs attendaient cette option avant impatience. D'origine, elle était trop tape-cul paraît-il.

Posté(e) (modifié)

Vous me mettez le doute là les gars !

Je pense que l'Adaptative Air Suspension était effectivement arrivée en 2005 et qu'il est de série sur les A6 V8 4.2 berline et A6 V8 4.2 break (et Allroad of course).

Un exemple de fiche technique A6 4.2 trouvée sur le net.

(Le descriptif des annonces des autos aussi "exotiques" est souvent incomplet ou erroné. Le 4.2 des C6 n'est FSI qu'à partir de fin 2006, et pourtant nombre d'annonces d'A6 C6 de 2004 à 2006 indiquent "FSI").

Modifié par R300
Posté(e)

:coucou:

Les amis désolé de vous décevoir mais le V8 c'est pas pour moi (budget carte grise, essence, et probablement assurance) :bleble: .

Je présume que l'Adaptative Air Suspension dispose d'un code option, le connaissez vous ? :jap:

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne je lis

1BK suspension pneumatique avec amortissement à régulation électrique

et

PDK adaptative Air Suspension

Modifié par R300
Posté(e)

Un exemple de fiche technique A6 4.2 trouvée sur le net.

Elle n'est pas bonne cette fiche technique.

Ils parlent ici de la phase 1, soit C5 (300ch, au lieu de 335/350, galette en roue de secours, au lieu d'une vraie roue, boite 5 au lieu de 6, performances erronnées, etc.).

Posté(e)

Effectivement après avoir cherché je n'ai pas trouvé la confirmation écrite dans les docs Audi que les 4.2 disposaient de l' AAS de série, j'ai donc dis une connerie...

Posté(e)

Merci R300 pour les codes options. :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

De mon côté je viens de faire le chemin un peu inverse, je viens de laisser une A6 C5 avant pour une Allroad C6. Sur l'A6 pas d'adaptative air suspension mais des sièges Recaro. Sur l'allroad l'AAS bien sûr mais des sièges standard à réglages électriques (finition Avus).

Je suis entièrement d'accord que la morphologie est très importante : pour moi, modèle cure-dent :) (1.87m / 65kg). J'étais très bien installé dans l'A6 et il ne me semble pas avoir mis longtemps à m'y sentir à l'aise (mais j'ai gardé cette voiture 6 ans donc...). Dans la nouvelle que je n'ai que depuis 15 jrs j'ai eu du mal à trouver une position confortable (impression d'avoir les pédales trop basses et donc le pied incliné latéralement pour y accéder correctement, et le genou droit en appui sur la console centrale). En fait j'ai remonté l'avant du siège et ca va beaucoup mieux. Il n'y a pas le maintiens du siège Recaro (ni la possibilité d'avancer le devant de l'assise - que je n'utilisais pas d'ailleurs) mais le confort est là, a valider sur de longs trajets (pour l'instant le plus long était de 2h). Pour l'AAS aucun doute qu'il apporte beaucoup notamment de mon point de vu sur le comportement en virage (pas ou peu de roulis), après je n'ai pas essayé de C6 sans AAS donc...

Autre gros plus au niveau confort sur cette génération, l'insonorisation qui est à mon avis en gros progrès.

Voilà pour moi, je ferais un post de présentation de ma nouvelle titine dans qques jours ;)

Posté(e)

Pour ma part 1.87 m et 117 kg il est impensable d avoir des sièges sport ,je peux pas m assoir dedans et ai les retours de l assise dans les dorsaux très désagréable pour moi.

J ai une ambition luxe C6 que je trouve très confortable avec jantes de 18 ( j avais peur ) et ça va sur la route un bonheur et en ville je trouve les irrégularités bien filtrées malgré la raideur germanique.

Je remplis en largeur l assise et le dossier,il est vrais que l assise au niveau des cuisses est trop courte,il reste 2 cm au dessus de ma mise en plis et mon siège n est pas en bas.

Je recherchais du confort aussi et pour moi c est déjà très très bien,ayant eu 2 hernies discales opérées donc un dos ultra sensible et des douleurs crurales récurentes mes font souffrir en permanence et surtout dans une voiture.

Par contre depuis que j ai l A6 , hop miracle plus de soucis.Je suis ravie.

Les sièges élec sympa car très précis aussi.

Fait des essais en concession c est la meilleur solution je pense,la ta décision n en sera que plus juste.

Les suspensions comme tu vises sont certainement un vrais + mais pour ma part pas indispensable.

Posté(e)

Pour les sièges à l'occasion j'irais me refaire une idée, même si je préfère les sièges sports.

Concernant l'Adaptative Air suspension, après avoir modifié mes critères de recherches j'ai été surpris de voir cette option sur des versions SLINE, voir même sline châssis sport !. Finalement c'est peu être cela le compromis idéal ?