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Problème changement Autoradio [RESOLU]


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Hello, j'ai besoin d'aide, j'ai eu comme l'impression d'être entouré d'incapable tout aujourd'hui !

 

Voila ayant un poste K7, je me décide à le changer. J'opte pour celui ci :

http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/autoradios/LG-LCS500UR.jsp?s_kwcid=TC|12399|LG%20lcs500ur||S|b|5868094307

 

Je le reçois, j'enlève l'ancien, et me rend compte qu'il faut un faicseaux soit je passe chez Norauto, qui me commande tout ceci chez Setma apparament si j'ai bien compris !

 

48H plus tard je le reçois et la début des emmerdes ! Le faisceaux s'adapte mais rien ne fonctionne en effet le branchement des HPs corresponde bien mais le reste ( la fiche du poste ) le Ground, To battery, Dimmer to ignition, power antenna ne correspond pas avec le branchement d'origine.

 

Et la personne ne peux me répondre, Feu vert veulent pas regarder, Audi me dit qu'il n'a jamais vu ça mais me propose de trouver la solution pour 95€ de l'heure ( SUPER ) bref je me suis fait remboursé le faisceaux, et je me retrouve sans son ! Sad

 

Je ne sais plus quoi faire ... j'ai l'impression que le faisceaux au final n'était pas le bon, quelqu'un peux me renseigné ?

 

PS : je n'ai pas de systéme BOSE, le truc le plus basique qui existe.

 

 

Cdtl

Modifié par Tenstw
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Si ça peut aider !

 

alors le faisceaux en question que Norauto ma vendu :

 

http://www.setma-deltam.com/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=QQRK7258&ID_CATEGORY=105&ID_PRODUCT=64

 

pour celui de l'autoradio : alors ya la fiche qui part de l'autoradio la jusque la rien d'anormal ensuite il y a deux fiches Mâles.

 

La 1er : 5 fils : noir ( ground ) rouge ( ignition ) bleu( power antena ) orange ( dimmer ) jaune ( battery + )

 

La 2éme : 2 violet ( speaker right + et - ) 2 gris ( front right + et - ) 2 blanc ( front left + et - ) et 2 vert ( speaker left + et - )

 

Ensuite j'ai un fil bleu (remote on ) et un orange ( phone mute )

 

photo : 2011-012.jpg

 

J'ai donc branché ma fiches du cordon du poste avec mes fils HPs sur mon faisceaux avec les fils violet gris blanc et vert, ensuite la fiche du cordon du poste avec la fiche noire de la voiture ( celle du milieu sur la photo ) Après la fiche longue ( rouge ) du faisceaux sur la longue de la voiture ( celle de droite sur la photo ) puis les deux fiches restantes ensemble.

 

Dans tous les cas je ne pouvais pas faire d'autre branchement car elle ne ce clipé pas entre elle. Le soucis que j'ai remarqué c'est que la fiche de la voiture ( celle du milieu ) et celle de poste ne corresponde pas, les fiche métallique n'était pas dans la même position.

 

2011-013.jpg

 

L'arrière de mon nouveau poste si jamais : 2011-014.jpg

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Je fait un monologue j'ai l'impression lol ^^

 

Pas grave, je met les infos à la suite, j'ai ptet la solution a mon problème, le faisceaux en question que j'ai acheté devais être bon, c'est juste que l'alimentation ne s'adapter pas, problème de fiche ( pas au bon endroit ) pour m'éviter un bricolage, j'ai trouvé ça :

 

Cet adaptateur pour mon problème de fiche :

 

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-634_93/AUTO-AUDI-CABLE-DE-CONNEXION-POUR-AUTORADIO-PHONOCAR-PHNCR4-634.html

 

et ça pour le faisceaux, HP et autre :

 

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-190_125/AUTO-AUDI-CABLE-DE-CONNEXION-POUR-AUTRADIO-D-ORIGINE-HIFI-PHONOCAR-PHNCR4-190.html

 

qu'en pense les spécialistes ? :)

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Bon pensant ne pas être un bougre ce matin, j'ai cherché les schémas de câblage des mes faisceaux d'origine, et celui de mon poste, après une info glané auprès de LG, le + du contact permanent n'est pas alimenté... WHAT ?, je m'en suis rendu compte à l'aide d'un multi que ma fiche n'était pas alimenté, j'ai donc voulu bidouillé avec un fil un shunt de mon + d'alim vers mon contact permanent pour voir si ça fonctionne, et la ça marche :ptdr: !

 

Du coup je part de suite chez norauto récupérer mon faisceaux que je leur ai jeté a la gueule, je test et bingo DU SON ! :P

 

Pour faire ça propre j'ai pas commandé le faisceaux adaptateur, mais j'ai pris un clip fils, une sorte de bidule en plastique isolé tu passe tes deux fils dedans et avec une pince tu vient appuyé sur une lamelle conductrice qui sectionne juste la gaine du fil et permet de faire le contact en toute sécurité !

 

Voila, une fois la masse relié, le foutoir de fils mis bien comme il faut au fond et mes caches Audi mis en place, je profite enfin de mon très noble Audi concert, qui envoi quand même ! Et allez c'est parti pour une session de l'Inox electronic festival 2011 !

 

PS : le poste a une télécommande plus petite de moitié qu'un smartphone, très utile n'ayant pas les commandes au volant et de série avec ce poste que demander de plus !

 

Voici la photo ( nickel ça fait super propre ... pas la photo ) :

 

2011-015.jpg

 

Ensuite un petit plaisir ( pas bien cher ) :

 

2011-016.jpg

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  • 6 mois plus tard...

J'ai moi aussi fait un pontage entre mon fil rouge et jaune ( permanent batterie / contact ) car ils n'étaient pas en face sur mes deux fiches. Le souci c'est que meme l'autoradio éteint j'ai petit à petit une perte de puissance batterie j'ai l'impression. Est-il possible que ce montage tire sur la batterie comme si l'autoradio restait allumé ? ( alors qu'il est éteint ).

 

ps : dingue que les montages sur ces fiches ne soient pas standardisés bon sang :colere:

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