Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 B5 1.9tdi durite débranchée


vaneden

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai un petit problème sur mon audi A4 1.9tdi 115 de 2000

j'ai une durite débranchée et je voudrais savoir ou elle va car j'ai pas trouvé

je précise la durite aspire moteur en marche

voici des photos

mini_110616012014765426.jpgmini_110616012131920764.jpg

mini_11061601230147614.jpgmini_11061601232796572.jpg

mini_110616012357781949.jpgc'est ici que j'ai trouvé la durite débranchée et pas moyen de trouver ou elle s'accroche

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la durite que tu as trouvé débranchée aspire, c'est qu'elle fait partie de la section de tuyaux qui est raccordée à la pompe à vide (sur la pompe tandem sur le TDI 115).

Sur les véhicules TDI, on se sert de la force de la dépression fournie par la pompe à vide pour actionner les capsules à dépression.

A savoir qu'on trouve ces capsules à dépression soit :

- au niveau du clapet EGR (système permettant l'intercommunication entre la pipe d'échappement et celle d'admission),

- au niveau de la capsule montée sur le turbo et qui commande la géométrie variable.

- sur la capsule pour coupure de circuit de refroidissement moteur refroidissement combustible. Cette capsule se trouve au dessus du filtre à huile (à gauche du moteur vu du sens de la marche) au niveau d'un coude de tuyauterie souple de la tubulure d'admission. La partie que tu as indiquée se situe apparemment du côté de cette capsule (couleur noire Ø 30 à 40 mm).

 

Sur le composant que tu as entouré (électrovanne N18 /EGR ou N75 / régulation pression turbo). Il y a obligatoirement 3 durites qui arrivent sur chacune de ces 2 électrovannes : vérifie quand même que tout est branché

Je pense, vu sa position que c'est l'EV N18 que tu as entouré.

Espérant que cela puisse t'aider à trouver son aboutissant à ce bout de tuyau.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais essayé de trouver avec tes précisions

en faite la durite part de l'entouré rouge et la fin je l'ai trouvé sous la voiture a l'avant gauche a coté l'intercooler

les 3 capsules sont raccordé :( niveau egr j'ai ca mini_110616070314198422.jpg je trouve le branchement louche

en parlant de turbo defois je tourne en mode dégradé comme si il se grippait cela pourait venir de cette durite?????

Modifié par vaneden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, le fait que la capsule de turbo ne soit pas raccordée ferait que la géométrie variable resterait tout le temps en plein flux. Cela induit que tu prends un coup de pied au cul jusqu'à 2500 / 3000 RPM puis l'injection se coupe au dela (mode dégradé).

S'il faut que tu coupes le contact pour réarmer, ça peut être ça quoique j'ai un doute car l'électrovanne N75 est à l'avant droit du moteur, donc proche du turbo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...