Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit nouveau chez audi !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ayant déjà poster le message dans le topic des présentations, je re-post ici car je pense que c'est mieux d'être tout de suite dans le bonne section !!!

 

Donc actuellement en possession d'une VW Golf V GTi je voudrais changer pour quelque chose de plus grand et pourquoi pas plus économique !!!

 

En effet le coté sportif de la chose m'est un peu passer et je roule très cool en ce moment !!

 

Je me suis inscrit ici pour m'intéressé à la A4. Je compte donc en acquérir une.

 

J'en vient à vous pour me donner quelques infos et conseil !!

 

Le modèle qui m'intéresse et la B7 mais j'ai un budget d'environ 11000€-12000€ et peut être que le B6 serait plus abordable ?

 

Ensuite je fais environ 12 à 13000km par an et actuellement 10km de trajet pour aller bosser. Le choix d'un essence pourrait paraître évident mais j'ai quelque doute sur la conso vu le poids des bête !!! Actuellement j'ai une moyenne de 9.5l/100km avec la golf et je trouve ceci un peu élevé... Je fais environ 3 plein à 75€ par mois et j'aimerais bien faire baisser ce budget carburant !!

 

Voila pour le moment je m'arrête la ! J'attend vos conseil pour savoir si je trouverai une b7 (ou bien une b6 le cas échéant) sans trop de km et d'année !! Et aussi quel moteur me conseillerez vous !

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!!

 

Autant être honnête avec toi, je pense que ça ne va pas être facile pour toi de trouver une B7 essence qui consomme pas, dans les 11/12 000 euros.

 

Les moteurs essence sont 1.8 T ( 150 cv ), 2.0 TFSI ( 200 cv ) et 3.2 V6 ( 265 cv ), donc niveau conso tourne toi vers le 1.8 Turbo qui est la moins gourmande des 3.

 

Admettons que tu en trouves une avec ce moteur dans ton budget, elle aura certainement pas loin de 200 000 km je pense, ou alors très peu d'options.

 

C'est vrai que vu ton kilométrage annuel, autant prendre une essence, mais niveau conso tu ne seras certainement pas très loin de ta Golf.

 

Maintenant si ton objectif premier est la conso justement, tourne toi plutôt vers le 2.0 L TDI 140 ou 170, ou le 2.5 L V6.

 

Perso j'ai le 2.0 L 140, et je consomme 8L / 100 km en faisant principalement de la ville, en boite auto qui plus est.

 

 

Sinon quel que soit le moteur, la case reprog fait gagner un peu en conso, j'ai descendu la mienne d'1 à 2 L, c'est pas mal, et selon mes calculs, ce sera amorti en 20 000 km environ.

 

 

Ceci étant, il reste actuellement assez difficile de trouver une B7 dans ton budget, auquel cas essaye de voir dans la section B6 ce qu'en pensent les proprio de cette version.

 

 

Pour rajout d'info, la B7 fait dans les 1700 km, j'imagine que la Golf 5 en est loin.

 

Peut-être à bientôt parmi nous ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bienvenue:

 

Si tu veux une essence qui ne consomme pas trop opte pour le 1.8T en 163Ch boîte 6 :bigthumbup:

 

Sinon c'est un Diesel, plus de couple et moins de conso :bigthumbup:

Pour 12000€ tu peux en trouver avec - de 100 000Kms et un peu de patience.

 

Tu devrais aller faire un tour sur le bon coin :bigsmile: :bigthumbup: :bien:

 

Bon courage pour ta recherche

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

N'oublie pas le 1,9 TDi également, qui est très très économique en terme de carburant. Je fais mes 1000 km avec mon plein quand je roule tranquillou !

 

Maintenant faut compter malheureusement dans les 14000/15000 si tu veux un minimum d'options et avec 100 000 km.

 

@+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la B7 tu dois etre limite niveau budget, mais peut etre qui sait...

moi j'ai le 2.0 tdi 170ch fap quattro boite 6 donc, et d'origine, en roulant tranquille je consomme quand meme en moyenne 8litres <_< je fais 750 km max, le reservoir faisant 60 litre je crois vu que c'est une quattro...

en tout cas c'est une belle voiture la B7, donc bonne recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il y en a plein en fait mdrrrr bon t'as plus qu'a trouver ton bonheur ... sache d'ores et deja que tu ne trouveras jamais tout ce que tu veux ^^ enfin je veux dire par la que toutes les options voulues c'est pas facile a trouver ou alors il faut etre patient, chose que je n'ai pas !

mais certaines options sont pas trop dures à ajouter en 2eme monte donc pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la B7 tu dois etre limite niveau budget, mais peut etre qui sait...

moi j'ai le 2.0 tdi 170ch fap quattro boite 6 donc, et d'origine, en roulant tranquille je consomme quand meme en moyenne 8litres <_< je fais 750 km max, le reservoir faisant 60 litre je crois vu que c'est une quattro...

en tout cas c'est une belle voiture la B7, donc bonne recherches ;)

 

tu consomme pas mal.avec mon 3.0,j'arrive sur autoroute a faire 800km et sur route avec pied leger,j'ai presque reussi a faire 900km(891km exactement) par contre c'est sur qu'en tapant dedant j'ai bouffe un plein a 650km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu consomme pas mal.avec mon 3.0,j'arrive sur autoroute a faire 800km et sur route avec pied leger,j'ai presque reussi a faire 900km(891km exactement) par contre c'est sur qu'en tapant dedant j'ai bouffe un plein a 650km

oui Pour l'instant je n'ai pas un apercu de longue date, il n'y a qu'un mois que j'ai la voiture, et c'est l'info que me donne l'odb ... mais sur un plein, j'avais fait un mini calcul savant et etais tombé sur la meme chose a peu pres ... je verrai avec un peu plus de recul^^

la je vais installer le regulateur, ca va peut etre un peu m'aider mdrrr

et je changerai aussi le filtre a air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages et conseil !!

 

Oui sa se trouve d’ailleurs la cote lacentrale et de 12000€ pour une 1.9 TDi 116 S-line donc je pense que sur une finition ambition elle doit être abordable dans mon budget.

 

Sachant que la valeur argus et pas loin de -25% par rapport à la centrale elle ne doit plus valoir grand chose en reprise PRO.

 

Pour l'essence je pense que je vais oublié car en effet je ne serais pas loin de ma conso actuelle voir plus....

 

Bon je vais faire quelques recherches (d’ailleurs merci pour les liens Leboncoin) et je posterais mes trouvailles !!!

 

Je pense peut être regardé du coté de la "concurrence" chez VW avec la Passat car dans mon budget on peut trouver des version plus récentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages et conseil !!

 

Oui sa se trouve d’ailleurs la cote lacentrale et de 12000€ pour une 1.9 TDi 116 S-line donc je pense que sur une finition ambition elle doit être abordable dans mon budget.

 

Sachant que la valeur argus et pas loin de -25% par rapport à la centrale elle ne doit plus valoir grand chose en reprise PRO.

 

Pour l'essence je pense que je vais oublié car en effet je ne serais pas loin de ma conso actuelle voir plus....

 

Bon je vais faire quelques recherches (d’ailleurs merci pour les liens Leboncoin) et je posterais mes trouvailles !!!

 

Je pense peut être regardé du coté de la "concurrence" chez VW avec la Passat car dans mon budget on peut trouver des version plus récentes ...

 

Attention, la côte La Centrale ne tient pas compte de l'"Offre et la demande". Une voiture très recherchée (exemple 3l TDI S-Line intérieur ET Extérieur) se vend largement au dessus de la côte. Du coup, tu les as sur le marché de l'occasion et très peu chez les concessionnaires qui te proposeront à l'inverse beaucoup de 2L TDi (140) Ambiente beaucoup moins recherchés.

 

Bonne recherche !!!

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 2.0 tdi 140 BRE avec une reprog ,je fait facilement 900km avec une conduite adapter(quelques bourre de temps a autre)

Je l'est trouver avec 90000km b7 2006 pour 13200€ bon ce n'est qu'une ambiante :(,je viens de faire la distri,pompe a eau et courroie de clim pour 752€ chez audi nouvelle génération à Metz.

Modifié par shady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...