Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais remplacer mes jantes, des répliques old RS4 en 8x18 ET35 par des new RS4 de même dimension. Il y a principalement deux fabricants de répliques, celles de conception italienne et celles de conception allemande.

Les jantes de conception allemande sont plus fidèles aux originales (il y avait d'ailleurs un sujet là-dessus sur le forum). J'ai essayé d'en monter sur ma voiture, malheureusement les branches étant plus courbées, celles-ci touchent au niveau de l'étrier de frein avant (peut-être à cause de 1 ou 2mm).

Pourtant je me rappelle que rossoneri68 avait exactement les mêmes, également en 8x18 ET35 sur sa S4 bleu Nogaro : voir lien

J'ai essayé de le joindre en privé, malheureusement sa boite doit être pleine. A tout hasard, quelqu'un se rappellerait comment il avait fait ?

Sinon quelqu'un d'autre aurait peut-être essayé de monter des répliques new RS4 sur sa S4 B5, avec plus ou moins de succès ? Pensez-vous que des élargisseurs de voies pourraient être une solution ? Le problème c'est que je ne voudrais pas que les roues sortent de trop, des élargisseurs de 3mm devraient donc faire l'affaire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages. :coucou:

Posté(e)

Salut rs_stef!

J'ai le meme probleme que toi avec des jantes de scirocco:les interlagos en 8x18 ET41.

Je voulais juste les essayer pour voir mais ca frotte sur les etiers car branches trop galbées.

Je vais surement mettre des cales de 5mm pour voir si ca le fait,dans ton cas je pense que des cales de 5mm sont plus adaptées,

3mm ca me parait un peu juste,j'ai peur qu'apres la pose de tes 3mm les branches frottent a un autre endroit.

Par precaution je te conseille au moins des 5mm!

Avis aux personnes qui ont eu ce probleme!

Posté(e) (modifié)

C'est assez simple il faut connaître l'ET de tes jantes d'origine ou celles que tu as actuellement ( veux tu arriver au même résultat ? ) et l'ET des jantes que tu souhaites mettre ....Ensuite seulement on discutera des elargisseurs selon la forme de la jante ils peuvent être obligatoire avec les étriers de frein .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Justement c'est ça le problème avec les S4. A cause des grands étriers de frein, on ne peut pas se fier uniquement à l'ET, ça dépend également du design des jantes.

En 18" on conseille généralement du 8x18 ET35. C'est ce que j'avais dessus en répliques old RS4 et là, aucune problème de frottement. Idem pour les répliques new RS4 de conception italienne, les branches étant plus plates, ça passe aussi.

Par contre avec les répliques de conception allemande qui sont très fidèles aux originales, les branches sont plus courbées, elles rentrent plus vers le milieu de la jante et viennent donc frotter sur l'étrier.

Je voudrais vraiment mettre ces jantes sur ma voiture, je suis certain que c'est possible car rossoneri68 en avait sur la sienne à l'époque. Il faut juste que je trouve la bonne solution... :glare:

Posté(e)

Le problème c'est que normalement elles sont censées se monter sans cales. D'après les infos que l'on trouve sur les sites de certains revendeurs, ces répliques new RS4 en 8x18 ET35 devraient être compatibles avec l'S4 B5. Je voudrais donc savoir s'il s'agit d'une erreur ou s'il y a un problème sur ma voiture.

Je tiens d'ailleurs à préciser que mes freins sont entièrement d'origines (disques + plaquettes changés il y a environ 2 ans en concession Audi).

Et si je devais mettre des élargisseurs de voies, je préfère me renseigner correctement. Ce serait bien de trouver des personnes qui ont eu le même problème afin de connaitre l'épaisseur de cale la plus adaptée.

Désolé mais je ne peux pas vendre mes anciennes jantes, elles ne sont plus en très bon état et l'une d'elle est voilée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, toi tu confirme bien que tes jantes actuelles, Old RS4 en 8x18 ET35 se montent sans cales sur ta s4 b5 ? c'est bien ça.

car je suis sur le point d'en acheter sur une site et le vendeur me dit qu'il me faudra des cales pour l'avant ...

j'ai des doutes qu'en dis tu ?

Posté(e)

Salut !

pas besoin de cales avec les old RS4, ça passe avec les étriers d'origine. Les miennes c'est des 18 ". Pour ma part il m'a fallu raccourcir les boulons à l'avant car auparavant j'avais des 17 " avec cales.

En noir mat époxy c'est pas mal !

post-63639-0-18235700-1308846967_thumb.jpg

post-63639-0-75979500-1308846981_thumb.jpg

Posté(e)

tes old Rs4 ont bien les mêmes caractéristique qu'indiqué au dessus ?

8x18 ET35

Posté(e)

je ne peux pas te l'affirmer absolument donc dés que possible je regarderai.

:bien: MTSPORT