Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s3 8l problème de richesse


françois s3

Messages recommandés

bonjour a tousse

 

je possède un audi s3 210 reprogrammer j'ai monter un afr innovate mtx-l large bande et mon problème est que l'afr me donne 14.7 au ralentis cella est parfait mais et en pleine charge il me donne pas moins de 14.0 14.2 pas assez riche alors que je devrais avoir au moins 12.5 13.0 en plein charge.

j'ai remit mon programme d'origine dans le calculateur et cella ne change rien l'afr me donne toujours la mème valeur j'ai montez un régulateur de pression réglable plus un mano de pression d'essence et toujours pareil je ne comprend plus pouvez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois!

 

Desole question trop pointue pour moi mais je pense qu'il y a certaine personne qui pourront te repondre!

 

Juste pour ma culture perso : c'est quoi un AFR?

 

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFR air fuel ratio

 

as tu un soucis de DM .? il est peut etre HS ce qui te donne un mauvais AFR

 

une filtre a essence HS , une pompe a essence HS , ta voiture a combien de km ??

 

carto faite par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a 87 000 km etla sonde je les mise a 90 cm du turbo 36 pouce

pour le débimetre je ne sais pas si il est fatigué.

pour mon filtre a essence il est neuf et pour ma pompe a essence elle est bonne car j'arrive a monter a 5bar en préssion dans dans mon rail

de plus j'en suis a mon deuxième afr en + pas de mème marque je croyait que s'était sa le problème mais je vois que non

(mème avec ma carto d'origine s'est pareil) :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller faire une diagnostique demain chez mon garagiste car vraiment bizard car la voiture marche plutot bien mais et j'ai remarqué que des fois on dirait qu'elle freine a partir de 5000trs en 4ème et en 5ème.avez vous des technique pour voire si la sonde lambda ou le débimetre est HS??merci pour vautre rapidité a répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien placée déja.

 

Le débimètre, ça se teste en roulant avec vag com : http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#lmm

 

Ton AFR est en effet beaucoup trop élevé, s'il est vraiment de cette valeur ne roule pas en charge :exclamation:

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vien de débranché le débimetre et pareil je le rebranche et ensuite je débranche la lambda et la je suis a 13.6 afr et a 4bar de préssion d'éssence je les remis a 3bar et la il me donne 14.5 au ralentis et quand j'accelere il d'éscend comme il faut donc quen pensé vous?????

 

mon préparateur est a 700km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois!

 

Desole question trop pointue pour moi mais je pense qu'il y a certaine personne qui pourront te repondre!

 

Juste pour ma culture perso : c'est quoi un AFR?

 

Merci

 

:coucou:

un air fuel ratio sert a mesuré le ratio air essence du moteur set a dire le taux d'essence non brulé qui ressort dans l'échappement outils indispensable pour une prépa moteur (quand sa veut bien marché) :eldiablo:

Modifié par françois s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vien de débranché le débimetre et pareil je le rebranche et ensuite je débranche la lambda et la je suis a 13.6 afr et a 4bar de préssion d'éssence je les remis a 3bar et la il me donne 14.5 au ralentis et quand j'accelere il d'éscend comme il faut donc quen pensé vous?????

 

mon préparateur est a 700km de chez moi

Arf,

 

Teste déjà ton débimètre. regarde également la valeur de ton fuel trim sur le canal 032 du calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour vérifier les fuels trims.

 

Si tu es entre -10 et +10% au ralenti et en conduite normale c'est tout bon, par contre quand tu mets pleine charge cette valeur doit baisser à 0%

 

Si ce n'est pas le cas c'est que ton MAF est mal calibré (mauvaise reprog ou débitmètre HS) ou que ta sonde lambda est HS.

 

Une lecture des codes défauts et tu auras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cannal 032 je le trouve avec la diag?et le maf s'est quoi je ne connais pas sa et le fuel trim non plus pouvez vous me donner un explication de sa merci.et je garde les mème valeur afr quand je met mon éprom d'origine donc déja sa ne vient pas de sa.en èspérent que la diag me trouve le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAF : mass air flow, débitmètre, en gr/s

 

Fuel trim: correction de la richesse, il y a les LTFT et STFT (à long terme, à court terme)

 

Règle ton problème en tout cas avant d'arsouiller car avec un AFR à 14 c'est ton turbo qui risque de ne pas apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je les passé a la diag se matin et il ma trouver aucun défaut

après il est aler sur la sonde lamda et la elle donne aucun signal au calculateur voiture en route bien sur donc je vais la changer en éspérent que s'est bien sa.

et depuis un moment elle avait un mauvais ralentis a frois et quand j'était vers 5000-6000tours on aurait dit qu'elle freinai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer la sonde et toujours pareil si quelqun aurait des idée je suis preneur

 

 

-petite info en plus:quand elle freine a 5000trs je re lache impe l'axélérateur et la elle repart et l'afr baisse a 10.5

 

normalement un voiture d'origine doit rester a 14.7 en charge????? merci

 

MAF : mass air flow, débitmètre, en gr/s

 

Fuel trim: correction de la richesse, il y a les LTFT et STFT (à long terme, à court terme)

 

Règle ton problème en tout cas avant d'arsouiller car avec un AFR à 14 c'est ton turbo qui risque de ne pas apprécier !

 

le fuel trim on peut le réglé avec le valise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la lambda avant cata qui a été changée ? Ton débimètre a été testé ? t'es certain que t'as la bonne référence de débimètre ?

 

Je doute qu'une voiture d'origine reste à 14,7 en charge, mais je ne saurais te dire a combien ça descend. Reprogrammé, c'est aux alentours de 12,5-13 à 4000tr/min, 11 à 6000tr/min.

 

Le fuel trim ne se règle pas, c'est le calculateur qui le règle en auto apprentissage. Il se remet à zero en débranchant la batterie.

 

Débranche la 10minutes et réinitialise ton boitier papillon puis reteste ton AFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui s'est bien la sonde avant cata tout facon j'en est que une car mon moteur est un apy j'ai tester mon débimetre et au ralentis j'ai 8 g/S d'air et a 6000trs j'ai pas plus de 70 80 g/S

et j'ai essayer de rouler debimetre débranche et la la voiture ne change mème pas de comportement donc bizard

et pour rénisialiser le papillon je débranche la baterie 10mint et je met le contacte sans allumé la voiture pendant 5mint sé bien sa??

Modifié par françois s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...