Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

particularités vidange v6 tdi 3.0


scrambler71100

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne vois pas ce qu'il pourrai être spécial sur la vidange d'huile moteur du v6 de mon Q7 mais nos engins sont tellement spécifiques que je me pose la question quand même.

 

Selon vous, quelque chose de spécial pour la vidange (à part le filtre et l'huile spécifique bien sur)?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de spécial sino l huile 5W30 préconisée pour les filtres à particules

selon MTM c est pas nécéssaire si on fait la vidange souvent

ainsi sur mon A5 je mets de la 5W40 pour lété et la 5W30 pour l hiver

je fais la vidange ts les 8 à 10.000 kms

 

Environ 7 L ds le carter et un changement de filtre ts les 2 vidanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est fait, rien de spécial!

Salut,

 

Un forum est un espace où l'on peut puiser des informations mais aussi où l'on peut en amener.

Tu pourrais éventuellement partager ton retour d'expérience pour ceux qui seront dans le même cas que toi un jour ou l'autre ?

"Soyez comme je le voudrais mais pas comme je fais".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci alors pour ton retour d'expérience et désolé car je n'avais pas compris ta réponse dans ce sens.

J'avais aussi une question pour comparer entre un V6 3L et un V6 2,5 :

Est-ce que le bol du filtre sur le V6 3L contient encore de l'huile quand on remplace l'élément filtrant car c'est le cas sur le 2,5 ?

L'huile du bol met très longtemps à s'écouler vers le carter d'huile et du fait de cette particularité, quel moment est le plus opportun alors pour contrôler le niveau d'huile dans le carter avec la jauge ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien, j'ai nettoyé le bol au chiffon propre mais il ne restait pas grand chose. Sinon, seringue et chiffon si tu veux être au top.

 

Concernant le niveau, la notice dit moteur en température, laisser tourner un peu au ralenti et couper. Contrôler après 2 mn d'arrêt sur sol plat.

 

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien, j'ai nettoyé le bol au chiffon propre mais il ne restait pas grand chose. Sinon, seringue et chiffon si tu veux être au top.

 

Concernant le niveau, la notice dit moteur en température, laisser tourner un peu au ralenti et couper. Contrôler après 2 mn d'arrêt sur sol plat.

 

Voila!

OK, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je rebondis sur la question relative au 2.5 V6 TDI. Je dois vidanger mon A4, et je voudrais connaitre la capacité du carter ? Merci.

 

Pour info, je prévois de mettre de la TOTAL ACTIVA 9000 5W40 qui semble respecter les normes imposées par le groupe V.A.G, de mémoire la 505.00 pour l'entretien "classique". Pas de contre-indication ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je rebondis sur la question relative au 2.5 V6 TDI. Je dois vidanger mon A4, et je voudrais connaitre la capacité du carter ? Merci.

 

Pour info, je prévois de mettre de la TOTAL ACTIVA 9000 5W40 qui semble respecter les normes imposées par le groupe V.A.G, de mémoire la 505.00 pour l'entretien "classique". Pas de contre-indication ?

 

Merci.

Salut,

 

Il faut normalement 5,5 litres avec l'échange du filtre. Mais en pratique, j'ai toujours mis que 5 litres (à contrôler à la jauge).

Perso, je fais la vidange tous les 10000 km en metant de l'huile 10W40 de supermarché norme 505.00 (c'est ce qui est prévu d'origine) et la voiture a 225000 km.

Je tournais déjà avec cette même huile sur mon A4 TDI 110 que j'ai revendue à presque 300000km.

Ces 2 voitures n'ont jamais consommé d'huile entre 2 vidanges.

Ce que je veux dire aussi, c'est qu'avec ce genre d'huile je n'ai eu aucun problème alors que certains qui tournent en long life (norme 506.00) ont bouffé des culbuteurs et des arbres à cames sur leur V6 : c'est quand même abérrant quand tu connais le prix de ces huiles !!!

De toute façon, le long life sur un V6, c'est maximum 30000 km et cette huile étant plus que 3 fois plus chère que celle que je mets actuellement : donc pour moi, aucun intérêt qu'il soit technique ou économique de l'employer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Dans tous les cas le longlife est exclu de mes choix ... par contre mettre une huile un peu plus visqueuse que la 5W40 telle que la 10W40 que tu cites, ça me paraît être une bonne idée sur un moulin qui a plus de 200.000km ... et dans tous les cas de la 505.00. Je verrais bien ce que je trouve chez Norauto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...