Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voici enfin les photos de mon joujou


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pas vraiment, le calorstat se declenche " ou s ouvre" a une temperature definie, pour que le liquide de refroidissement circule dans le circuit.pour l indication il y la sonde..

enfin si je ne m abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a changer car il peut se gripper et la voiture monte en temperature ou inversement la temperature ne monte que tres peu !!

Le mieux et de le faire en meme temps car cacher derriere la distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui exacte gasco j'avais pas fait attention, tu as eu la reponse c'est le principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai récupéré un filtre de camion qui partais à la poubelle au boulot, composé de grille et de papier classique comme les filtres auto.imgp0895a.jpg

 

OH!!!!! on apperçoit le moteur de ma ktm démonté sur l'établi, ça c'est un autre chantier!!!!!

 

imgp0896.jpg

 

 

 

 

J'ai découper une bande de papier du filtre que j'ai déplier pour faire une bande plate, j'ai ensuite découper 2 morceau de la grille provenant du filtre, un peu plus grand que la bande de papier.

Ensuite je met la bande de papier sur la grille et je remet une grille par dessus, la bande de papier est donc enfermer entre deux grilles.

Je colle le tout au silicone, et ça donne ça :

 

imgp0897a.jpg

 

 

imgp0898v.jpg

 

Pour ce soir je laisse sécher le silicone, demain je découpe le tour de la grille proprement et j'installe tout ça sur la boite à air après l'avoir ré-ouverte, je sais pas encore si je vais placer ce dispositif à l'intérieur ou à l'extérieur de la boite à air, je verrais ça demain devant la boite à air.

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, le pire c'est que les baguettes sont toutes recouverte de carbone, reste ce que j'aime le moins : le ponçage.

J'envie mon collegue qui est professionel dans le carbone et qui sort des pièce nickel du premier coup, à la limite il a même pas besoin de poncer juste un coup de vernis, moi quand je fait une pièce il y a tellement de creux et de bosse que je doit presque y allé au rabot, mais bon au final ma pièce est nickel quand même, c'est juste que moi j'y passe 50heures de plus par pièce lol.

Mais bon je vais me faire une après midi de stage carbone avec lui bientôt dès qu'il aura un moment de libre......Je serais un vrai pro comme ça, et après si je me débrouille bien et que je mets plus trois plombe pour chaque pièce je m'occupe du compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour la petite info, j'ai commander aujourd'hui mon vase d'expansion de ldr chez audi car le mien commence à se fissuré.

 

Et surprise je donne la référence que tyrion m'avait donner donc niveau prix 21€ au lieu de 18€ et hop ils gagnent 3€, et au final le mec me dit qu'il ne se monte pas sur ma voiture donc la réf pour les moteurs comme moi c'est 8D0121403M et là le tarif c'est 38,25€ et encore le gars m'a fait une réduc (oui oui une réduc juste comme ça chez audi), le mec vraiment sympa, le reste de l'équipe aussi d'ailleurs ils m'ont même pas pris de haut contrairement aux autres concessions audi que j'avais fait auparavant.

 

Et j'ai commander aussi une tite visse plastique pour le maintient des caches au dessus du moteur, il m'en manquait une depuis un bon moment et j'avais jamais pris le temps de commander réf: N 90642001 prix : 1.10€

 

Voilà voilà....

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la grille je l'ai collé au silicone haute température à l'intérieur de la boîte à air, et ça va nickel, niveau changement pas grand chose, le gain doit être vraiment minime d'autant plus que je suis déjà en filtre K&N, on entend juste un peu plus l'aspiration d'air, mais c'est vraiement léger.

A l'occasion je re-démonterais la boîte à air pour voir la couleur du papier filtre si il est pas trop sale (ce qui validera ou non son interêt dans la modif) et voir si ça n'a pas bouger et en même temps des petites photos pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur katoche c'est pour mon 250exc qui a serré, je suis occuper de refaire le moteur complet, j'ai ouvert le bas moteur pour remplacer les roulements de vilbrequin joint spy etc.... et j'ai eu fini de remonter le bas moteur hier. Me reste le cylindre à envoyé en réparation en espagne pour un traitement au carbure de silicium, mais ça sera pour le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, à la base y a quoi en filtre sur la titine?

Sur ma 306 j'etait en admission direct aussi et filtre K&n, ça rendait plutôt pas mal.

La faudrait que je vois si je le fait ou pas.

 

Enduro ou cross?

2T ou 4T voir si je te cause encore ou pas :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est juste un filtre à air K&N qui se met dans la boite d'origne, sinon d'origine je crois que c'est un coton.

 

 

MDR; alors c'est un enduro et c'est un 2coups (c'est mon premier d'ailleurs j'ai toujours rouler 4coups jusqu'ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarderais ça aussi.

 

Ahahahaha un 2t, qui fume :MdrDevil: Moi je suis en 4T, y a que ça de vrai, un bon gros 450.

Y a de quoi rouler par chez toi? Dans le 77 suivant les coins c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roule sur koi en 450?

Cross ou enduro?

Dès que Yannick a réparer la katoche, il vient par chez moi rouler avec un pote! Ça te brancherai?

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a encore de quoi faire mais ça deviens de plus en plus compliqué avec les interdictions qui fleurisse, mais toujours moins pénible niveau répression que sur la route,c'est pour ça que je me suis mis à l'enduro

 

D'accord avec toi pour le 4temps c'est plus agréable mais lourd pour mon gabari je trouve, et j'adore l'agressivité du 2temps, mais c'est clair c'est moins discret ça fume, ça fait du bruit et il y a l'histoire de faire le mélange mais carrément moins cher en entretien.

 

He oui tu as notre gazz gazz qui roule en 4coups mais en cross

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans signature, un 450 Beta 2008 enduro ( moteur Ktm), dans l’Essonne dans mon coin y a pas mal de chemin pour rouler.

 

Pourquoi pas, c'est toujours sympa de rouler dans d'autre région.

 

C'est vrai que le 4T c'est lourd mais bon ont s'y fait a force.

L'entretien sur le 4T ça va car moins souvent que sur le 2T donc c'est kif kif, puis quand tu roule avec deux concessionnaires les prix sont pas les même :icon_biggrin:

Modifié par Heross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà venu tourner dans le 78 c'est vrai que c'est plutot sympa et un peu plus boiser que par chez moi,

Ben dès que mon katoche et de nouveau en ordre de marche on pourra se faire une sortie si tu veux, chez toi ou chez moi, m'en fou de la route j'ai la remorque. Et un sortie piste avec gazzouille aussi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'ai la remorque aussi, mais la elle est chez un pote car j'ai plus la place en ce moment pour la garder.

 

Ici on a des chemins pour en chier comme pour aller tranquil :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais lol , j'ai eu le droit de gouter avec un pote qui est du coin, j'ai un peu souffert par endroit j'avoue, ça fait pas trés longtemps que je suis sortit de l'asphalte en deux roue mais ça va je me débrouille maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais lol , j'ai eu le droit de gouter avec un pote qui est du coin, j'ai un peu souffert par endroit j'avoue, ça fait pas trés longtemps que je suis sortit de l'asphalte en deux roue mais ça va je me débrouille maintenant

 

On verra ça :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roule sur koi en 450?

Cross ou enduro?

Dès que Yannick a réparer la katoche, il vient par chez moi rouler avec un pote! Ça te brancherai?

 

oh putain c 'est reparti dans les mobylettes :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, à la base y a quoi en filtre sur la titine?

Sur ma 306 j'etait en admission direct aussi et filtre K&n, ça rendait plutôt pas mal.

La faudrait que je vois si je le fait ou pas.

 

Enduro ou cross?

2T ou 4T voir si je te cause encore ou pas :icon_lol: :icon_lol:

 

Mon avis sur l 'histoire des filtres type K&N ,green et boite à air si vous le voulez bien

LE seul avantage de ce type de filtre est juste économique dans la durée et encore pas si sur quand on voit le prix du nettoyant pour ce filtre .

Pour le reste apport d 'air suplémentaire + gain de puissance c 'est juste psyclogique il est vrai que la structure du filtre permet de laisser entrer plus d 'air dans le moteur

Mais voilà c 'est bien joli de faire entrer plus d 'air dans le moteur mais encore faut il que ce surplus de flux d 'air soit expulser correctement

c 'est comme pour nous quand on court on fait entrer plus d 'air dans nos poumons et pour l 'expulser on souffle deux fois plus fort par la bouche !

essayez de courrir la bouche fermée pour voir si vous allez pouvoir courir longtemps ? ben non vous reviendrez a votre vitesse normale la marche

Pour nos moteurs c 'est le meme principe et avec nos ligne d 'echappement et nos silencieux catalysés le surplus d 'air n 'est pas expulsé assez rapidement

Donc pour un réel gain de puissance via l 'admission d 'air : admi directe par boite à air ,ligne d 'échappement compléte adéquate: silencieux et diametre collecteur

plus modif electronique de gestion debit d 'air !

ça va faire cher les quelques petits cheveaux gagnés :icon_biggrin:

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oh putain c 'est reparti dans les mobylettes :MdrDevil:

Jalouse... Tout ça parce que toi, sans petites roulettes à l'arrière, tu es incapable de faire du 2 roues! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Ge je n'ai jamais parlé de puissance supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry tyrion je ne parlais pas de toi mais des descriptions faites sur les emballages de ces filtres ou sites de ventes ,gain de puissance, amelioration performances ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Ge t'a peur sur une mob c'est pour ça :icon_lol: :icon_lol:

 

Par contre je suis assé d'accord avec toi sur le filtre, ça fait entré plus d'air qui n'est pas forcément bien géré par la voiture.

Sur ma précédente j'avais mis le filtre avec admission direct mais changé aussi l’échappement et bricole sur l’électronique donc ça allait.

Pour le coût c'est pas le mieux car vu combien ça coûte à l'achat et l'entretien, acheté un filtre normale revient moins cher en fait.

 

Donc la je pense que je vais rester en filtre normale, a moins qu'il coûte cher et donc l'amortissement de l'autre ce fera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de puissance non plus mais il faut avouer, en tout cas sur toute les voitures que j'ai eu, la voiture était plus linéaire, je veux dire par là que la monté en régime est plus fluide. Sur l'audi le gain s'est fait ressentir (je parle pas de puissance mais de fluidité) mais pas autant que sur ma tigra twin top 1.3cdti, j'avais également moins de fumé noir lors des grosses accélération (normal mélange légèrement moins riche) avant c'était une vrai locomotive.

 

Pour ce qui est des mobylettes comme tu dis, attention à toi fada lol, comme le dit gazzy tu es jalouse car pour faire du deux roues il t'en faut deux supplémentaire c'est ça, il est vrai que normalement ce sujet n' a rien a faire là, mais bon tu peux pas comprendre :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une admission directe est trés mauvaise si elle est mal faite, et souvent performance en baisse, un moteur fonctionne mieux avec de l'air frais, avec une admission directe le filtre aspire tout l'air chaud du compartiment moteur, résultat conso en hausse et performance trés nettement dégradé, il faut isolé l'admission d'air de la chaleur du moteur sinon c'est du travail de kéké et le seul gain c'est un gros son sourd pas trés jolie si le reste ne suit pas.

Le mieux c'est une admission d'air forcé comme sur nos titine à l'origine, il n'y a rien de mieux si l'on reste dans de la modif trés trés sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que j'avais fait, car sur les 306 l'air est pris sur la calandre comme l'audi, donc j'avais supprimé les chicanes d'origines pour le mettre en droit avec une gaine isolée directement de la calandre au filtre en diamètre plus gros.

Si tu fait ça n'importe comment ça pourri le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait,

 

J'avoue avoir fait une modif à la kéké sur ma première voiture, une admission directe en K&N, non isolé, le filtre placé juste à côté du moteur lol, j'avais pris 2.5L/100km et je passé même pas les 180km/h contrairement au 200km/h que je prennais avant la modif , mais j'étais content je faisais du bruit lol, un vrai kéké tuning :MdrDevil: , et j'ai mis du temps avant de me rendre compte que c'était du nimporte quoi, mais bon à 18ans avec le "A" au cul on fait tout comme les copains sans réfléchir, et c'est à celui qui fera le plus de bruit, le pire c'est que grâce au bruit pour moi j'avais gagner plusieurs chevaux alors quen faite c'était tout le contraire, quel crétin!!!!quel sale gosse!!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick tu n'as pas changé!

 

Bon ok je sors et vite sans admission directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu vas vite sortir sinon c'est moi qui te sort!!!!! :MdrDevil:

 

 

Je me disais aussi si tyrion ne me laisse pas un commentaire de ce genre c'est qu'il est malade lol

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non en bonne santé et très bien dormi cette nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh toi sa doit faire un moment que tu navais plus passer une bonne nuit jai limpression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...