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Voyant chauffe qui clignote et perte de puissance


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Bon, premier gros pb

Hier en rentrant du taf, le voyant de préchauffage s'allume et immédiatement, grosse perte de puissance

J'arrive lentement chez moi et passe un coup de vagcom après reset des défauts + petit trajet avec les mêmes symptômes

J'ai un code 000565 sur le module engine

Les freins fonctionnent parfaitement

Des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Voici ce que me donne le scan :

 

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Part No SW: 4F0 910 401 N HW: 4F0 907 401 B

Component: 3.0L V6TDI G000AG 0010

Revision: --H01--- Serial number:

Coding: 0011372

Shop #: WSC 02334 785 00200

 

1 Fault Found:

000565 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached

P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 11110001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 121581 km

Time Indication: 0

Date: 2011.06.08

Time: 20:39:38

 

Freeze Frame:

RPM: 2184 /min

Torque: 269.1 Nm

Speed: 53.8 km/h

Absolute Pres.: 2131.8 mbar

Absolute Pres.: 1009.8 mbar

Mass Air / Rev.: 487.6 mg/str

Temperature: 28.8°C

 

Readiness: 0 0 0 0 0

Modifié par arkoon63
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Bonjour Arkoon

ps : les feux Stop arriere s'allument-ils quand tu appuies sur la pédale de frein ? if Yes :eldiablo: then follow :bigthumbup:

j'ai trouvé ça :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16619/P0235/000565

16619/P0235/000565 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached

Possible Symptoms

 

Reduced power output

Limp mode

 

Possible Causes

 

Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected, blocked or leaking

Charger Pressure Control defective

Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective

Turbocharger defective

 

Possible Solutions

 

Check Hoses/Pipes to/between Components

Check Charge Pressure Control

Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

Check turbocharger

il faudra verifier les durites et la N75 ainsi que le turbo

Modifié par Jamo
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bon RDV demain au garage. on verra bien. ce qui est curieux c'est que, après effacement du défaut, je n'ai rien eu pendant 600 bornes environ puis 2 fois aujourd'hui

je veux bien vérifier mais je suis un newbie en mécanique

edit : j'allais oublier, merci jamo

Modifié par arkoon63
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bon ben c'est la merde. turbo à remplacer (et je n'ai que 120 000 km) dixit monsieur Audi. 2200 €. :colere:

en fait il n'est pas cassé mais se grippe par moment. le remplacement est-il obligatoire ou peut-on le réparer?

quelqu'un connait un spécialiste dans mon coin (Puy de Dôme) ?

et je suppose que je peux me gratter sur une prise en charge d'Audi, n'ayant pas fais l'entretien chez eux

dire que j'ai eu une Honda où rien n'a jamais pété... dégoûté...

Modifié par arkoon63
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Tu as pas mal d'atelier mécanique qui font des échanges standard de Turbo ou de réfection. Si c'est un Turbo Garrett comme sur mon ex A4 tu as des ateliers agréés suffit de rechercher un peu sur le net ;-)

 

comme cette société par exemple: http://www.turbofrance.com/contact.html

 

la liste des distributeur France qui pourra t'aider si c'est un garrett:

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/distributor_locator/european_distributors.html

 

 

 

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Merci

Je vais le faire changer je pense. Je préfère du neuf avec une garantie à une réparation qui ne tiendrait on ne sait combien de temps

Et puis j'ai pu négocier la retouche peinture de tous les petits bobos carrosserie

Jamo >> l' EGR est OK et pour le reste je n'ai ni les compétences ni le temps

Bien dégouté quand même

Modifié par arkoon63
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Salut c'est quoi comme moteur que tu as? Ils ont verifier la pompe a huile? Des fois il arrive que sa deconne au niveau de la pompe a huile qui flingue ensuite le turbo. Y avait eu des rappel pour les 2.0 tdi.

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Ben merde, c'est le 1er turbo que je vois casser sur une A6 :-( .

C'est un peu le soucis des occasions, tu sais jamais comment elles ont été traitées avant :-( :-( .et les mentalités auto ont bien changées, laisser le moteur tourner avant de le couper était un " acquis " il n'y a pas si longtemps ... Mon père l'a toujours fait avec ses mazout ... Jusqu'à son touran ... C'est prévu dixit son garage, mais mis à part certaines marques prestigieuses ( Porsche ... ) rare sont les auto qui lubrifient le turbo après l'arrêt :-/ .

Bon courage, mais vu l'emplacement, le faire soit même ou par un petit garage ne me semble pas un gros risque, au contraire ;-)

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122000, pas de bol...au moins je suis le premier

Et pourtant j'en prends soin... Enfin il y a plus grave dans la vie

Coolline >> étant pressé, je le fais faire à la concession

Si vous voulez je mettrai un scan de la facture

Par contre je veux récupérer l'ancien turbo, histoire de voir

Modifié par arkoon63
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exact moi j'ai récuperer ma pompe a eau. Le seul cas où tu ne peux pas récuperer les pièces HS est le fait que ces pièces soit sous garantie

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il me semble qu'il a une règle qui dit que tu peux récupérer les pièces qu'un garage a changé

 

Bonjour.

 

C'est vrai sauf en cas d'échange standard.

 

Mais franchement un turbo qui grippe ne veut pas dire qu'il soit mort.

 

Un bon nettoyage et ca devrait repartir et te faire des économies. Si tu gagne 2 ans voir plus tu seras gagnant.

 

Je pense que si tu trouve un petit mécano qui puissent te demonter ton turbo et le nettoyer, tu pourras repartir pour un tour.

 

regarde là et tu verras que c'est faisable, et si ca marche tu seras gagnant.

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

 

Tiens nous au jus.

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Ah ok, au moins tu seras tranquille.

 

Pour le lien que tu nous as donné, ca na pas grand chose à voire. Tout dépend a été matraqué le moteur, entretien, voir défaut d'origine.

 

Par contre la suite, il est important de pousser de temps en temps ton tdi pour supprimer la calamine qui s'accumule et tu limiteras les risques de grippage de turbo.

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Titine est prête. je vais la chercher à 18h le temps qu'ils fassent toutes les retouches peintures (gratos, sympa).

je vous tiens au jus.

albator91 >> pourtant je fais 80% d'autoroute et la calamine n'a pas le temps de s'installer

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Si tu fais de l'autoroute sans pousser ton moteur, le moteur peut ne pas se décalaminer. Quand tu es à 130 kmh le moteur ne depasse pas les 2500 tours.

 

Je parlais de donner de temps en temps de gros coup d'acceleration + de 3000 tours voir plus.

 

Je ne suis pas hyper expert en la matière, mais cela parait logique.

Modifié par albator91
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