Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR CE QU'IL EST POSSIBLE DE FAIRE EN REPROG POUR LE TDI 140 2L EN BOITE AUTO 7 RAPPORTS

Y aurait t'il quelqu'un qui en a fait l expérience

AUDI A4 BREAK B7 DU 14/12/2007

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES

Posté(e)

Oui, moi ... :bigsmile:

Un élément de réponse ici. Mon moteur est le BLB de 2005, avec boite Multitronic.

Essaie à l'avenir de ne pas écrire en majuscules, sur les forums ça signifie crier, et c'est pô sympa pour nos oreilles :P

:coucou:

Posté(e)

Merci léon pour ta reponse

Et concernant tes imPressions avant après reprog ??

La boite auto le gère bien ??

Les 7 rapports on t'ils étaient optimise pour la reprog ??

Merci d avance

Ps : très belle video ;-)

Posté(e)

Y'a déjà pas mal de réponses sur mon post concernant l'avant/après, mais en synthèse, voici mon ressenti :

La voiture est plus nerveuse ( je roule presque tout le temps avec les palettes ), elle part un peu mieux en dessous de 2000t/min, mais c'est surtout à partir de 3000 ( régime turbo ) que la poussée est clairement plus forte. La boite gère parfaitement les rapports, le truc c'est qu'il n'est pas possible de passer la 7ème en dessous de 90 km/h ( contre 80 avant reprog ), et ce qui m'a surpris, c'est la baisse de consommation, à savoir qu'à 60 km/h en 6ème, l'OBD annonce 2.5 L / 100 km, c'est vraiment impressionnant. A l'autre extrême, la voiture consomme moins ( toujours selon l'OBD ) à 160 qu'à 130 km/h ( calé au régulateur ), en l'occurrence environ 4L/100 km contre 6.5L/100 à 130 km/h.

La seule chose que j'ai perdu, c'est du frein moteur, mais on s'y habitue très vite.

Ce qu'il faut retenir, c'est une baisse notoire de la conso à tous les étages dès que la vitesse est stabilisée, de meilleures reprises à plus bas régime, et plus de couple quand on tape dedans.

Ca fait presqu'un mois que c'est fait, et maintenant que je m'y suis fait, j'aurai tendance à en vouloir plus, mais mécaniquement ce n'est plus possible.

Une chose importante, mais le préparateur le saura certainement, c'est que ton couple devra obligatoirement être bridé à 380 Nm maxi, sous peine de flinguer ton embrayage/boite prématurément. Je suis à 374 Nm, valeur que la boite sait encaisser sans problème, d'un point de vue matériel.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. En tout cas, je ne regrette absolument pas.

:coucou:

Posté(e)

C'est clair que ce serait dur de revenir en arrière maintenant :P