Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog a4 b7 tdi 140 boite 7


Messages recommandés

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR CE QU'IL EST POSSIBLE DE FAIRE EN REPROG POUR LE TDI 140 2L EN BOITE AUTO 7 RAPPORTS

Y aurait t'il quelqu'un qui en a fait l expérience

AUDI A4 BREAK B7 DU 14/12/2007

 

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi ... :bigsmile:

 

Un élément de réponse ici. Mon moteur est le BLB de 2005, avec boite Multitronic.

 

Essaie à l'avenir de ne pas écrire en majuscules, sur les forums ça signifie crier, et c'est pô sympa pour nos oreilles :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci léon pour ta reponse

 

Et concernant tes imPressions avant après reprog ??

 

La boite auto le gère bien ??

Les 7 rapports on t'ils étaient optimise pour la reprog ??

 

Merci d avance

 

Ps : très belle video ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà pas mal de réponses sur mon post concernant l'avant/après, mais en synthèse, voici mon ressenti :

 

La voiture est plus nerveuse ( je roule presque tout le temps avec les palettes ), elle part un peu mieux en dessous de 2000t/min, mais c'est surtout à partir de 3000 ( régime turbo ) que la poussée est clairement plus forte. La boite gère parfaitement les rapports, le truc c'est qu'il n'est pas possible de passer la 7ème en dessous de 90 km/h ( contre 80 avant reprog ), et ce qui m'a surpris, c'est la baisse de consommation, à savoir qu'à 60 km/h en 6ème, l'OBD annonce 2.5 L / 100 km, c'est vraiment impressionnant. A l'autre extrême, la voiture consomme moins ( toujours selon l'OBD ) à 160 qu'à 130 km/h ( calé au régulateur ), en l'occurrence environ 4L/100 km contre 6.5L/100 à 130 km/h.

 

La seule chose que j'ai perdu, c'est du frein moteur, mais on s'y habitue très vite.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est une baisse notoire de la conso à tous les étages dès que la vitesse est stabilisée, de meilleures reprises à plus bas régime, et plus de couple quand on tape dedans.

 

Ca fait presqu'un mois que c'est fait, et maintenant que je m'y suis fait, j'aurai tendance à en vouloir plus, mais mécaniquement ce n'est plus possible.

 

Une chose importante, mais le préparateur le saura certainement, c'est que ton couple devra obligatoirement être bridé à 380 Nm maxi, sous peine de flinguer ton embrayage/boite prématurément. Je suis à 374 Nm, valeur que la boite sait encaisser sans problème, d'un point de vue matériel.

 

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. En tout cas, je ne regrette absolument pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...