Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pot d'echappement pour S5


Messages recommandés

 

 

Merci quand même!!! Dommages que les réponses sont si rares sur ce forum.... j'ai beau regarder partout sur le net MAIS y'en que pour le V8 qui fait justement que du bruit et rien d'autre ... :mur:

 

Hello,

Je lis TOUS les posts du forum S5/RS5.

Je réponds uniquement quand j'ai une valeur ajoutée à apporter. En l'occurence, je n'avais rien à t'apporter...

 

Mais je suis intéressé par la suite de ta quête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Vincent.

Je lis tous les messages de la section et si je ne sais pas... Ben je ne réponds pas.

Sauf s'il y a possibilité de faire une recherche d'une réponse fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le v6 tu auras plus de réponse en section s4 b8

 

Pour être monter dans un s4 full decat milltek

 

Cela ronronne bien ;)

 

 

Merci french !!!! mais même avec des réponses qui ne servent pas forcement tu te sent moins seul au monde ... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une autre petite question :

 

2 sorties ovale ????

 

ou

 

4 sorties ronde ????

:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

J'hesite ! j'attend vos votes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je mettrais 4 sorties rondes pour garder une certaine cohérence avec le modèle S5, quitte à en mettre des plus grosses.

 

Les sorties ovales sont sympa, mais elles ne seront pas intégrées dans le pare-choc comme sur la RS5 ; donc ça fera bizarre.

 

C'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui ça change beaucoup, il y a 4 sortis en 90 donc ça chante, j'ai fait supprimé l'intermédiaire aussi.mais je lui ai dit de me laisser la place si je veux en remettre un jour.

Quand la ligne est froide ça va mais qd c'est chaux ça change tout.

En dessous de 3000 tr ça ronronne, presque des fois trop à 120-130 sur autoroute vos mieux être en 6eme que en 7eme 😊

mais dans l'ensemble je suis content

 

Alors niveau son ca change beaucoup?

Pas trop criare quand tu roule peinard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui malheureusement c'est ce qui me freine un peu.

 

Pour partir en vacance je me tape environ 1600 kms alors je pense que ca peux vite devenir treeeeesss gonflant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 140 km/h c'est le calme plat... bien sûr, sur autoroutes !!!! :content:

 

Mais franchement je ne regrette rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai encore jamais entendu un silencieux autres que l'origine sur le v6t.

 

Sur le v8 a la pelle mais rien sur le v6T.

 

Pour ma part j'aimerai juste gagner un tout petit peu plus mais je ne sait quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dandinos, j'ai vu sur youtube des gars qui enlevais l'intermédiaire et installais un X-pipe, ca à l'air de faire un super bruit pas trop poussif avec les silencieux d'origine.

Du coup y à cas que deux découpe à faire....En plus retour du beau bruit de V6 ...

 

Moi je vais faire modifie mon échappement pour en mettre un.

 

 

Regarde ce gars-la la fait,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que son silencieux stock a une meilleur sonorite que le mien. Franchement a voir le prix et en vrai.

 

Le problemr c'est de se taper 1600 bornes avec un tel bruit...

 

Tu es d'ou pour que je puisse voir en vrai? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danidos?!^^

Tu es mal réveillé. ;)

 

Region parisienne ... Ca risque de compliquer un peu l'affaire ^^

 

Tu ne trouve pas que son echappement d'origine envoi un peu plus fort que le tiens?

Une video internet n'est pas juge de qualité mais pour ma part je jurerai que le miens est plus feutré...

 

Sur mon ancien 335i il y avait juste les valves ouvertes et ca donnai un super son.

La le s5 c'est calme.

 

Malgré ca je ne veux pas une voiture de course et pas un son qui me casse la tete quand je suis au regul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui excuse Dandinos, pas très bien réveiller ce matin.

Si tu veux je t'enverrai(par mail) des videos une fois la modif faite, mais moi j'ai déjà la ligne complete avec les 4 sorties en 90 de diamètre donc la ca souffle pas mal.

 

Ma voiture fait vraiment du bruit jusqu'a 2800tr/min au dessus c'est vraiment léger la différence par rapport a l'origine (à l'intérieur).

Apres je te ferrai un retour après l'installation du X-pipe, pour l'instant il est en soudage...

Ca fait resonance en bas, a 2500 tour c'est le pire, regarde a quel vitesse ca correspond a ton quotidien.

 

je me rappelle plus le bruit de la mienne avant l'echappement mais ca fait une reel difference après l'instillation sur la video, surtout une ligne sans ce fameux X-pipe ca fait un bruit bizarre( un double gros 3 cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien tes videos.

 

Moi j'aimerais qu'elle ronronne legerement plus sans me casser la tete sur l'autoroute

 

Les routes de vacances peuvent vite devenir horrible avec un silencieux trop bruyant.

Bon c'est pas ma priorite mais il doit y avoir mon bonheur quelque part ^^

 

 

J'attends tes videos avec impatience.

 

Mp pour email ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas pour mon V8... Je souhaiterais un peu plus de bruit mais sans les habituelles résonances.

 

@+

Tout pareil, je me casse la tête là-dessus en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'avais lu et compris, pour ne pas avoir de résonances, on peut partir sur :

-> soit les sorties Supersprint

-> soit la ligne Milltek résonnée (si je dis pas de bêtises, à faire confirmer par les pros)

 

le problème : le tarif qui est quasi équivalent ET, je trouve vraiment idiot d'aller mettre ce prix dans une ligne Milltek pour qu'elle soit à peine plus sonore que l'origine !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V8 les prix commence a 800 euros si je me trompe pas, c'est pas chère pour le V6 le plus bas que j'avais trouvé dans un premier temps était a 2800 euros.

 

Mon beauf sur son rs4 a mis un Y qui va directement dehors avec une valve d'ouverture, c'est une solutions. Tu règle la puissance du bruit avec la valve de très fort a rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai decidé je me pencherai a fond sur le sujet.

 

Il faut aussi que je fasse conduire la voiture a madame, je n'ai jamais entendu la voiture de l'exterieur donc...

 

Je desespere pas et a pres tout c'est nous les casse couilles. Ni trop fort ni trop doux ni trop chere ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous,je suis l heureux proprietaire de ma s 5 v8 depuis peu,et je voulais savoir si quelqu un connait les clapet bypass.Si oui quel est votre avis a ce sujet.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matt067 mon bof a ça sur son RS4 c'est pratique mais quand c'est ouvert ça fait un bruit d'échappement libre !!! Donc très très fort et par forcément jolie.... Après chacun son truc.,,

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bienvenue à toi, pour commencer il faudrait créer un topic pour te présenter.

Ensuite, concernant les clapet d'échappement, il n'y vraiment pas bcp de différence sur une ligne non résonné.

J'ai fait poser la full Akrapovic (slip-on + link pipe + commande wireless) sur ma s5 v8, et les clapets ne changent pas vraiment beaucoup le vacarme à l'échappement. C'est certes plus discret en ville quand ils sont fermés, mais faut pas espérer être aussi furtif qu'une prius...

Aussi, les clapets ne réduisent pas la caisse de résonance qu'il y a entre 1000 & 2000trs/min bien connus de tout ceux qui ont une ligne non-résonné. Quelques décibels tout au plus.

 

(C'est d'ailleurs pour ce bourdonnement à l'intérieur de l'habitacle que l'ancien proprio m'a vendu la ligne... à peine 60km après l'avoir faite poser !!! :nixweiss: )

Il faut compter env. 3000€ pour faire monter une full akra posé.

Le top du top en clapets d'échappement pour s5 V8 à l'heure actuelle, c'est le système Capristo. Il détecte automatiquement la dépression via une sonde sur la ligne pour ouvrir ou fermer les valves selon la charge moteur. Ca coûte très cher... (4000€ posé) mais le son est radical :marcelpoire:

Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat, esthétiquement et musicalement, les Akrapovic remplissent leur job à merveille. L’interrupteur des clapets est parfaitement intégré au tableau de bord en lieu et place de l'allume cigare, (au lieu d'une pauvre télécommande sans fil que je trouve dégueulasse sur la plupart des autres systèmes à clapets) et ça a un côté "ludique" à l'utilisation !

 

Je pense que les produits Milltek sont le meilleur compromis prix/sonorité pour la S5 V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens sur-mesure monte 1200 euros ou regarde milltek c'est 1200 euros environ voir moins chère sur eBay

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour vos v8

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...