Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question fiabilité sur 2.5l


poupi1229

Messages recommandés

Bonjour.

j'ouvre ce nouveau topic pour avoir quelques réponses a des questions que je me pose.

J'ai possède une a4 b5 avant 1.8l t auparavant avec laquelle g parcouru 45000 kms.j'en été très content.

Je l'ai revendu et racheter une golf v sport..je revend ma golf pour repasser sur une a4 ou a6.

Je ne veux pas de 110 cv car trop juste pour tracter.

Je penser donc a un 2.5 l tdi mais pas en 180, plutôt un 150 cv.

J’aurai voulu savoir ce que concrètement sa coûte en entretien et en conso mixte et savoir les point faible de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Conso : 6,5 en mixte avec la mienne; une Boite Manu 6 vitesses.

L'entretien coute cher notamment la distribution quand on la fait faire au garage : il faut compter au moins 1500 euros chez Audi. Si on la fait soi même, compte 400 euros de pièces en prévoyant l'échange de la pompe à eau et des courroies d'accessoires + galets (attention, il y a une bonne journée de boulot en ayant tout sous la main, notamment les piges de calage).

Par comparaison, le kit distri de la TDI 110 vaut moins de 100 euros. Si on remplace aussi les courroies accessoires, rajouter une soixantaine d'euros environ (temps pour faire la distri sur la 110 : moins de 3 heures).

Que ce soit la V6 ou la 110, il faut avancer la face avant pour cette opération.

Point faibles :

- Attention que le reniflard ne soit pas colmaté (ce problème est typique de la 150CV et fait dégager les joints moteur),

- électronique de pompe d'injection VP44 fragile (driver de pompe),

- sur certains véhicules, usure prématurée des arbres à cames et des poussoirs hydrauliques,

- jeu dans les bras de suspension (valable pour toutes les B5),

- pixels HS de l'ordinateur de bord (si installé),

- électronique perfectible de la centrale ABS.

Ceci dit, c'est une voiture agréable à conduire avec beaucoup de couple à bas régime.

La 110 marche moins fort mais est très agréable aussi. Conso : 5,5 l soit un bon litre de moins que la V6.

Espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci WAUZZZ pour toutes ces reponses.Le souci ,c'est que dois tracter tous les week end un plateau moto 2 places assez gros avec 2 motos dessus ainsi que tout le matos pour rouler donc voiture chargé.

Mon frere a une golf 3 tdi 110 et c'est lui pour le moment qui tracte.Chargé ,la voiture peine un peu.

Sachant qu'une b5 break est plus lourde qu'une golf 3 ,j'aurai preferé une v6.

Donc je suis dans une impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...