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La S3 à Phosgene


Phosgene

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Bonjour tous le monde,

 

Bon, ben voilà, cette fois je passe le cap et vous présente mon jouet.

 

Cela fait bientôt un an que je fréquente le forum pour tenter d'apprendre les bases de ma voiture favorite. C'est pas encore ça, mais il me faut tout de même remercier toutes les personnes qui partagent leurs connaissances. :bien:

 

Avant la présentation de ma tuture, voici ma première passion mécanique.

 

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Une GSXR 1k de 2001 avec les petites modifs qui vont bien et qui ne se voient pas :malelovies:

 

Concernant la voiture.

 

Achetée en Août 2010 avec 99'800 km. Il s'agit d'un modèle 2000, moteur APY dont l'embrayage, la distri / pompe à eau et les disques avant venaient d'être changés.

 

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Depuis, du bonheur le matin sur quelques petites routes sinueuses de la région. Je suis dans la région genevoise, il y donc de quoi trouver des routes qui tournent.

 

Descendant de la moto, je n'ai que rarement l'impression qu'une voiture avance. Cette S3 était bien sympa et avançait un peu.

 

Afin de palier à ce manque de patate, la voiture a subit une reprog générique MRC. C'est bien, j'en suis ravi. Le plaisir de conduite a augmenté. Cette reprog lui a donné le petit quelque chose qui lui manquait pour la rendre un peu plus fun.

 

Depuis le début, je trouvais que les freins manquaient un peu de mordant. J'ai donc fait installer des durites aviation et profiter de l'installation pour monter des plaquettes EBC Restuff à l'avant. L'excellent garage de Vincy m'a également purgé le circuit et passage au DOT 5. Cela m'a permis de trouver un freinage bien plus mordant et le plaisir de conduite est à nouveau monté d'un cran.

 

A 105'000 km, la titine a eu droit à un service durant lequel l'entretien déplorable de l'ancien proprio a été mis à jour. Filtre à air probablement d'origine, en voyant cela, j'ai demandé une vidange de l'haldex -> filtre d'origine. Ce que je n'ai pas dit, c'est que lors de la repog, la voiture avait des ratés après reprog. En démontant les bougies, il s'est avéré que celles-ci semblaient également être d'origine. :angry:

 

Sinon, je nourris une passion dévorante pour les arts martiaux, je pratique le Taekwondo et l'Hapkido. J'aimerais avoir plus de temps pour me lancer dans l'apprentissage d'autres arts mais les journées n'ont que 24 heures :angry:

 

Maintenant, une question au connaisseurs de suspension. Je me renseigne depuis quelques mois sur les suspensions et je vois deux alternatives par rapport à mon besoin de précision.

 

- BILSTEIN B16 PSS9

- KW v3

 

Mon soucis est le suivant, ces deux modèles proposent un rabaissement de minimum 30 mm. J'aimerais garder la hauteur de caisse que j'ai actuellement, déjà que je frotte assez souvent, autant ne pas aggraver les choses.

 

Merci de m'avoir lu :coucou:

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Salut et bienvenue!!!!

 

Que de "nouveaux" dans le clan des 8L!!!

 

Jolie phase 1! Et MRC et De Vincy, très bons choix!

 

Pour tes amortisseurs, si tu ne fais pas de circuit, les PSS9 et autres KW v3 ne te seront pas utiles. Investis plutôt dans des Bilstein B8 avec des ressorts Eibach, qui te mettront la voiture a -25mm. Pose des barres anti roulis de R32, et tu verras: Ca deviendra un kart, sans être inconfortable.

 

Amuses toi bien!

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Merci à tous pour cette chaleureuse bienvenue.

 

:bigsmile: Content je suis de voir tous les "pilliers" du forum m'avoir laissé un message :bigsmile:

 

@Richie :

 

Concernant le garage de Vincy, je l'ai connu grâce à ce forum et je ne regrette vraiment pas d'y être allé, et d'y être retourné.

 

Je te remercie du conseil pour les B8 / Eibach / barre R32. J'en prends note. Et j'y pense.

 

Mais voilà, j'ai la tête dure et j'aimerais vraiment trouver un moyen de ne pas trop rabaisser la voiture. Je m'explique, j'utilise cette voiture lors de tous mes déplacements loisirs. Parmi la longue liste de mes loisirs figure les randos en montagne et je dois dire que sur certaines routes, ça frotte déjà un peu sous la voiture. D'autre part, cet hiver, j'ai gouté au joie du quattro dans la neige :eldiablo: . Là j'ai eu peur pour mon pare-choc qui une fois la neige gelée commençait à racler dur par endroit. Et finalement, dans mon coin, c'est la mode des dos d'âne bêtes et méchants extrêmement hauts et raides. Pour l'instant ça passe, qu'en sera-t-il si elle descend de 25 mm ??

 

Autre point concernant les suspensions. Il y a quelques années j'avais une CBR 600 sur laquelle j'avais changé la suspension. J'ai reçu le même genre de conseil : "Si tu ne fais pas de circuit ...." . Je suis parti sur du Öhlins et quelle merveille de pouvoir le régler dans tous les sens. Certains diront que ça se règle une fois ... moi je dis, comme avec ma moto actuelle que ça se règle au minimum 2 fois par année. Lors des changements de températures (été/hiver).

 

Même si je ne roule que sur route et que je ne suis pas un pilote, je suis très exigeant sur le comportement de mes véhicules. Ce qui n'aide pas, c'est que j'adore les routes bosselées :content: . J'ai donc cette envie d'avoir des suspensions me permettant de donner le comportement que je veux à mon véhicule et non pas avoir à subir ou à m'habituer à son comportement. Faudrait que je me trouve un guide des réglages de suspension voiture... parce que là, je suis néophyte.

 

Et oui, je suis pénible :bigsmile: , mais j'écoute tout de même les conseils des passionnés et des expérimentés que vous êtes. C'est bien pour cela que je me suis présenté.

 

@Kdo :

 

L'intérieur et full cuir noir. Je n'ai pas fait de photo.... ça viendra peut-être, mais ce n'est pas vraiment la première chose à laquelle je pensais lorsque j'avais envie de faire des photos.

 

C'est la première fois que j'ai un intérieur cuir et franchement, je trouve pas cela terrible. Ca glisse et ça ne respire pas. C'est pas grave, je :malelovies: cette S.

 

@le père Yannick :

 

Le garagiste m'a bien dit DOT 5.

 

Je viens de lire la différence entre les deux.... peut-être ai-je mal compris les dires de mon garagiste.

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