Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Techniques de levage d'une Audi A3 8L (1996-2003)


sapiens66

Messages recommandés

j'ai réalise les cales ben bois pour éviter la de formation de la caisse , cela ma éviter de déformer le coter visible mais cela ma déformer la caisse sur la parti intérieur --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie fine du bas de caisse est faite pour prendre appui dessus... Je vois pas l'utilité des cales en bois qui elle prendrons appui sur le bas de caisse qui lui nest pas aussi solide. Des bons support en caoutchou suffisent.

 

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Même si maintenant je n'ai plus ma 8L, j'ai quand même une Golf 4 et je sais que le chassis est le même donc ce tuto s'applique tout aussi bien.

Malheureusement les photos ne s'affichent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

j aimerai savoir ou mettre mes cales de bois ou chandelles , pour supporteur la partie avant ou arriere de l a3 8l 

 

vous allez me dire la ou il y a la feuillure , bon la c est bon je pense ......mais pour les positionner plus sous la voiture c est possible , pour moins qu il gene moins ?

 

comme sur les photo , rouge position avant , vert arrière 

 

la ou il y a des caches en caoutchou (underboden) on peut soulever ?

 

c est costaud en dessous ??

 

 

 

arr.JPG

Captureyhjy.JPG

s-l400.jpg

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'avant on peut très bien mettre des chandelles sous lespoints de fixation du berceau. C'est costaud, pas de souci.

Pour l'arrière je ne visualise pas la conception de l'A3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé une photo du dessous a3 8l (demontage berceau ) , les points rouges pour mettre mes chandelles a l avant , et les rond violets a l arriere , ca vous parait bon ??? 

imageproxy (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points bleu pour l'avant c'est good, pour les rouge je ne sais pas.

Les points violet pas du tout, sauf si tu veux avoir des aérations sous ta caisse. :MdrDevil:

Pour l'arrière tu mets directement sur l'essieu. C'est comme ça que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les points de levages sur le berceau ok 

 

mais l arrière c est pour faire les silenbloc arrière , je peux pas prendre appui sur l essieu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc si tu as un cric hydraulique tu lèves par l'essieu et tu place tes chandelle en lieu et place ou tu mets normalement le cric.

C'est comme ça que j'ai fait.

Si tu veux il y a des photos sur mon topic où on voit le positionnement des chandelles. Ça doit être à la page 14 ou 15. Jettes y un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets aussi mes chandelles sur les grosses vis arrière du berceau à l'avant. Pour la lever à l'avant, le met mon cric derrière la feuillure du bas de caisse. A l'endroit indiqué sur le bas de caisse pour placer le cric, tout de suite derrière la feuillure, il y a une zone ondulée, elle est renforcée sûrement pour y placer un moyen de levage. Je me mets ici avec une planche, et c'est nickel.

 

Par contre, à l'arrière, je ne me rappelle plus du tout. Je ne lève quasiment jamais à l'arrière, étant donné que je suis sur combinés filetés, le côté complet de la voiture se lève en levant uniquement à l'avant. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...