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Avis changement amortisseur KONI FSD + 4 disques de freins


pulesky
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Bonjour a tous ça fait quelques temps que je ne suis pas passé par le forum ;)

 

J'ai un avis a vous demander concernant le changement des 4 amortisseurs sur mon s3 BAM 135000KM

En effet depuis un mois et l'arriver des beaux jours (coïncidence), j'ai remarqué un claquement a faible vitesse a l'avant des 2 côtés des que je monte sur une toute petite bosse.

 

J' emmène donc l'auto pour inspection chez un Mécano que je connais bien, il a regardé avec moi il semblerai qu'effectivement les ammortos a l'avant soit rincés.

 

Je m'explique il a trouver du jeu en haut au niveau des butées des amortisseurs a l'avant d'ailleurs plus a droite qu'à gauche, et les roues peinent a descendre quand l'amortisseur est mi en tension , biensur il a vérifié tout autour (barre anti rappro , rotules, trianges etc...)

 

-Voila mon choix s'est porté sur ce type d'amortisseurs apparemment un bon compromis entre confort et sportivité (j'ai pas envie d'avoir le dos en vrac )

 

DES KONI FSD

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-audi-s3-serie-1-1185-1311-824-gt

 

Votre Avis ?

 

il faut également que je change l'ensemble des butées en caoutchouc des différents amortisseurs et c'est la mon problème je ne sait pas lesquelles prendre par exemple sur oscaro j'y connais pas grand chose...

Si quelqu'un Pouvez me donner l'ensemble a acheter pour les 4 amortisseurs ca serait super ;) :malelovies:

Il m'a aussi affirmé qu'il n'était pas nécessaire de changer les ressorts a moins que je ne veuille rabaissé ma voiture. votre avis ?

 

-Ma deuxième Question concerne les disques de frein avant et arrière que me conseillez vous sachant que j'ai déjà prévu d'acheter des plaquettes ferrodo DS 2500 a l'avant et des ferrodo normale pour l'arrière.

 

J'ai vu ca

 

Pour les plaquettes arrière :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ferodo-fdb1788-1710014-10019-p

 

A l'avant j'ai déjà des Ferrodo DS 2500 a la maison

 

Pour les disques avant :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-7880-11-1419683-10018-p

 

Pour les disques arrière :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-trw-df4065-1850540-10020-p

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés :bien:

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J'ai déjà eu des Koni, c'est pas super confortable, enfin les sport jaunes.

Du Bilstein B4 c'est pas mal si tu ne compte pas rabaisser la caisse.

Les ressorts ne sont pas des pièces d'usure, donc inutile de les changer.

 

Pour les freins, de l'origine ça va pour les disques (Bosch, Brembo, ATE...)

Les plaquettes c'est bon aussi ton choix, il faut savoir que l'avant freine bien plus que l'arrière.

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J'ai déjà eu des Koni, c'est pas super confortable, enfin les sport jaunes.

Du Bilstein B4 c'est pas mal si tu ne compte pas rabaisser la caisse.

Les ressorts ne sont pas des pièces d'usure, donc inutile de les changer.

 

Pour les freins, de l'origine ça va pour les disques (Bosch, Brembo, ATE...)

Les plaquettes c'est bon aussi ton choix, il faut savoir que l'avant freine bien plus que l'arrière.

 

Apparement Les Koni FSD sont réputées pour etre plus confortable? quelqu un connait?

Sinon Les bilstein B4 Tu connait une Bonne adresse pour le Prix a titre de comparaison par rapport au FSD je les touche A 650 sur Koni-shop.fr

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mets 4 B6 si tu recherches le confort et une tenue de route correct,ces amortisseurs me plaisent pas du tout,à la rigueur pour un véhicule de moins de 200cv...

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Merci s3 team, les koni fsd sont en monte d origine sur lamborghini gallardo, alors jpense pas que ce ne soit trop mal enfin c est mon avis ;) .

Et pour un kit B6 au niveau du confort c pas trop raide?

As tu un bon site a me recommander pour les commander?

Merci de ton conseil

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Justement j'étais dessus entrain de regarder le prix c'est moins cher que les KONI FSD :bigthumbup:

Mais je ne sait pas si ca les vaut au niveau compromis confort/tenue de route ?

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Exactement ceux que je désire prendre, et chez le meme vendeur sinon j'ai vu ca sur eBay

 

sinon j'ai vu ca niveau B6

 

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-arriere-BILSTEIN-B6-A3-1-8-t-S3-Quattro-/170561815991?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b646c5b7#ht_2482wt_942

et

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-avant-BILSTEIN-B6-A3-1-8-T-S3-Quattro-/170561798833?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b64682b1#ht_2770wt_942

 

Sinon a ton avis faut il que je change quand meme les ressort pour mettre ca j'ai lu plusieurs avis different comme quoi les B6 remonte légèrement la voiture ???

http://cgi.ebay.fr/Ressorts-court-EIBACH-Audi-A3-S3-quattro-/150492925061?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item230a13cc85#ht_2494wt_942

 

Apparement les butées d amortisseur correspondent a ca :

 

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A3-8L-(1996-2003)-Amortisseurs-/-Ressorts-S3-1.8L/c11592_28_7925_11200_11219_13781_13787/p17502/VKDA35113T-avant-,-A3-(8L),-toutes/product_info.html

 

y a t il autre chose a commander pour changer les 4 ammorto, j'ai entendu parles des patin de ressort Arrière

 

Merci de votre aide

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Je pense que les Koni seront mieux pour ce que tu cherches et pas besoin de rabaissement.

 

Se sont les coupelles de suspension que l'on change à l'avant.

 

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-palier-de-la-jambe-de-suspension-febi-bilstein-09228-197336-1632-p

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Je pense que les Koni seront mieux pour ce que tu cherches et pas besoin de rabaissement.

 

Se sont les coupelles de suspension que l'on change à l'avant.

 

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-palier-de-la-jambe-de-suspension-febi-bilstein-09228-197336-1632-p

 

Je sais pas vraiment c'est plus une histoire de gout mais j'ai vu les B6 on l'air pas mal peut etre moins confortable.

J'hésite vraiment entre les KONI FSD et ses fameux B6 j'ai pas envie de me retrouver avec une charette ;)

Tu en pense quoi au niveau prix c'est sensiblement identique donc la je ne sait pas lesquels prendre sachant que les B6 sont réputés mais je pense vraiment ferme.

 

pour les coupelles merci.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/190409_1300872063_MK077.jpg

 

Et pour les patin de ressort arrière j'ai vu ca

 

http://www.oscaro.com/patin-de-ressort-audi-s3-serie-1-1300-1311-824-gt

 

vu le prix il vaut mieux les changer?

 

merci scarcore pour tes conseils

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J'ai du B6 avec Eibach -30mm sur mon astra, c'est pas super confortable, maintenant je ne sais pas ce que ça donne sans rabaissement mais à mon avis les plus confortables restent les Koni FSD.

Tu peux changer les semelles arrière si tu veux mais il faudra enlever les ressorts.

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J'ai du B6 avec Eibach -30mm sur mon astra, c'est pas super confortable, maintenant je ne sais pas ce que ça donne sans rabaissement mais à mon avis les plus confortables restent les Koni FSD.

Tu peux changer les semelles arrière si tu veux mais il faudra enlever les ressorts.

 

Je crois que je vais rester sur les FSD alors ;)

j'attend l'avis d'autres forumistes avant de commander et je me lance en tout cas merci beaucou p scarcore :bien:

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les B6 ne sont pas conçus pour etre monté avec des ressorts courts comme les B4 d'ailleurs,donc que le confort soit pas top avec des ressorts courts je le conçoi,pourtant on trouve un ramassi de site qui vendent ces amortisseurs avec des ressorts courts,sa reste ds le milieu du tuning,pour le rabaissement il faut passé au b8.

Apres c a toi de voir,pour moi un amortisseur c'est Bilstein et rien d'autres mais les gouts et couleurs ne se discutent pas ;)

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les B6 ne sont pas conçus pour etre monté avec des ressorts courts comme les B4 d'ailleurs,donc que le confort soit pas top avec des ressorts courts je le conçoi,pourtant on trouve un ramassi de site qui vendent ces amortisseurs avec des ressorts courts,sa reste ds le milieu du tuning,pour le rabaissement il faut passé au b8.

Apres c a toi de voir,pour moi un amortisseur c'est Bilstein et rien d'autres mais les gouts et couleurs ne se discutent pas ;)

 

Merci pour tes conseil s3team,

Tu as l'air d'en connaitre un rayon en bilstein ;)

Donc toi tu me conseillerai du B6 avec les ressorts d'origine, c'est ce que tu as mi toi sur ton s3?

C'est pas trop tape cul? :bigthumbup:

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OUI je pense que sa reste un excelent compromis confort et tenue de route,moi j'ai sa avec un léger rabaissement j'arrive tres vite en buté ce qui est normal vu qu'ils ne sont pas fait pour sa,mais avec des ressorts origines sa va tres tres bien ;)

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OUI je pense que sa reste un excelent compromis confort et tenue de route,moi j'ai sa avec un léger rabaissement j'arrive tres vite en buté ce qui est normal vu qu'ils ne sont pas fait pour sa,mais avec des ressorts origines sa va tres tres bien ;)

 

J'aimerai d'autre avis sur les B6 niveau dureté sinon je prend les FSD

 

Merci d avance pour vos réponses

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  • 4 semaines plus tard...

J'aimerai d'autre avis sur les B6 niveau dureté sinon je prend les FSD

 

Merci d avance pour vos réponses

 

les changement on été effectué le garagiste ma pris 200€ de la main a la main :bien:

il m'a tout fait 4 disques neuf plaquettes neuves ainsi que les b6 avant et arrière.

 

impeccable par contre j'ai toujours ce claquement surtout a basse vitesse quand je prend des routes déformées ou monte des trottoirs...

Le claquement a lieu quand l’amortisseur avant gauche se comprime mais comme il est neuf et que ça me le faisait déjà avant je ne sais pas trop qu'est qui en est la cause?

 

avez vous des suggestions pour mon problème avant que je la ramène chez le mécano?

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biellettes

ou silent bloc de barre stab

 

apres changement des silent bloc de la barre stab il semblerait que c était juste ca résultat 47e Pieces et MO chez mon petit Mécano

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