Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100 LS 1969


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce week end je vais devenir propiétaire d'une Audi 100 LS de 1969.

Elle est de couleur ivoire :

 

photo045rg.jpg

photo025ul.jpg

 

Il va y avoir quelques petites choses à refaire/changer, je compte sur votre aide afin de m'aiguiller vers les bons sites pour l'achat de pièces ou autres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où es tu ?

 

sais tu que ce WE s'organise le Treffen 100 coupe S sur Provins (77). Une 40taine d'audi des années 70 devraient etre presentes :coucou:

 

Pour les pieces, faut voir ce que tu cherches :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la lorraine, la voiture restera en Meuse.

Il y également un rassemblement de voiture ancienne à Madine le 18 et 19 Juin !

http://lbm.monsite-orange.fr/

 

Ça fait un peu loin le 77 même si Samedi je vais passer par la RN4 ! (je vais chercher la voiture à Rennes)

 

Pour les pièces j'ai déjà quelques bricoles à régler pour le CT :

 

Soumis à contre visite :

- feux avant & arrière droit HS

- feux de plaque immatriculation HS

J'espère juste que c'est des fusibles ! Apparemment c'est une maladie des ces modèles !

Je suppose qu'on peut en trouver un peu n'importe où.

 

 

Ensuite t'as les défauts non soumis à contre visite :

- défaut de freinage arrière, ca freine plus d'un côté que de l'autre mais ça freine suffisament

- défaut de frein de parking.

- siège conducteur usé

 

J'ai regardé un peu pour les sièges, mais ça me semble mission impossible à trouver, surtout s'il faut changer la banquette arrière en plus !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il a le phare AV ? si c'est le verre de phare, j'en ai des neufs :carre:

la dessus, ce sont des vieux fusibles cylindriques. Il y a souvent de mauvais contacts sur la centrale electrique.. :unsure:

 

Pour les freins AR, je dois avoir un jeu de machoire en rab au cas où.

le reglage se fait par des vis a excentriques..

Mais le mieux est deja de demonter, car il y a eu plusieurs montages possibles. :unsure:

 

et pour les sieges... j'ai un interieur complet (beige), qui doit etre en bon etat. Mais là aussi, il y a eu plusieurs montages : verifie si tes sieges sont boulonnés sur le plancher, ou bien si la glissiere inferieure est soudée sur le plancher

 

Enfin, Provins c'est quasi sur la RN4.. Passe nous montrer ton auto :bien:

 

tu es d'où dans la Meuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait les phares ne s'allument pas d'un côté (avant et arrière).

C'est ce que j'ai lu sur le forum pour les fusibles.

 

Vu que j'ai pas encore la voiture, je regarderais tout ça en temps voulu, pour les sièges, les freins.

Il est vraiment mort le siège conducteur :

 

photo020ax.jpg

 

Pour le détour par Provins ça risque d'être tendu, je pars de Rennes à 14h et j'aimerais bien être rentrer le plus vite possible (avant qu'il fasse trop nuit <_< )

J'espère juste que les 600 kms vont pas lui paraître trop longs je sais pas si je peux rouler à des vitesses correctes sur l'autoroute :D

 

Sinon je suis de Commercy, vive les madeleines :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'Audi !

par contre , les pneus d'un côté ont une bande blanche ? et pas de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'Audi !

par contre , les pneus d'un côté ont une bande blanche ? et pas de l'autre ?

 

Non non c'est photos tirées du forum là : http://bzh-vw-club.all-forum.net/t1451-audi-100-ls-de-69

C'est l'ancien propriétaire, il avait peint les flancs en blanc !

 

Par contre pour le CT il a fallu changer les 2 pneus arrières donc du coup je vais avoir 2 roues blanches et 2 noires :blink:

 

 

edit - tant que j'y suis, je dois lui donner quoi à boire à cette petite ?

Le E10 est à proscrire ? il vaut mieux du SP98 + additif ou c'est pas forcement utile l'additif ?

 

Merci

Modifié par pollux55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre le retour de Burny ou des anciens , enfin des jeunes qui ont une ancienne ..

A mon avis du 95 + additif ça doit le faire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le E10 est a proscrire, car il bouffe les conduites..

:unsure:

 

on trouve encore du SP95 en supermarché. Chez les pétroliers, le E10 a remplacé le 95.

Moi je lui mets du 98 et de l'additif, et roule ma poule. :hot: Vu le nombre de km que l'on fait dans l'année avec nos anciennes, on peut bien lui mettre ca :bien:

Sinon, j'ai des copains en anciennes qui mettent du 95 sans additif, et ca tourne aussi. :bien:

 

oui, probleme de fusible je pense : les coté gauche et droit sont distincts d'un point de vue electrique

 

allez, devoile nous ta belle :hot: :hot: :hot: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors la petite est rentrée au bercaille, elle a parcouru 600km sans broncher, une moyenne de 100-110 avec une pointe à 125 !

Je n'ai pas trop eu le temps de prendre des photos juste 2-3 avec mon téléphone, je mitraillerais la semaine prochaine. En attendant :

imagedej.jpgimage1qi.jpg

image2xx.jpg

 

Maintenant il va falloir que je m'occupe des papiers et des quelques travaux "urgents" pour le contrôle technique. :blink:

Alors ce qui va pas :

 

- j'ai une veilleuse HS à l'avant côté conducteur, l'ampoule est morte, mais même avec celle fonctionnelle, ça s'allume pas.

- feu arrière côté conducteur HS aussi, l'ampoule est bonne.

-> donc c'est peut être le fusible j'ai pas eu le temps de regarder, mais c'est bizarre, mes codes marchent des 2 côtés. Par contre à l'arrière j'ai pas l'impression.

Il y a 2 petites et 2 grosses ampoules alignées, les grosses s'allument jamais :angry:

 

- le pot est pas en super état, il y a une fuite en dessous, il a déjà été bricolé... la fixation quasiment à la sortie est laxe du coup il bouge et tape :colere:

Il y a également une fuite juste à la sortie sur le tuyau du silencieux.

Je suppose que ça se trouve plus ce genre de pot et sinon ça doit couter un bras !

 

- le siège passager est bien mort, on voit les ressorts et il est troué sur le "cuir" qui est tout cramé ailleurs ! Pas trop grave !

 

- j'ai également un problème au démarrage. J'ai du jus dans la batterie puisque mes phares s'allument etc... par contre ça démarre pas, pas un bruit rien.

J'ai un super booster norauto qui m'a été fourni avec, je le branche et hop ça démarre nikel, là je comprends pas :icon41:

 

- le chauffage, j'ai l'impression qu'il fonctionne en continue et chaud pourtant j'ai réglé les boutons.

 

Voilà pour ce qui va pas, finalement à part le pot, c'est que de la bricole à première vue.

 

 

Pour l'esthétique, on m'a fourni un pare choc avant en meilleur état, l'autre étant rouillé, il faut que je le change mais ça me semble assez compliqué vu la position des vis.

Pour les pneus je vais nettoyer les flancs blancs et repeindre tout ça, je trouve que ça rend bien :carre:

 

 

Pour les points positifs, quasiment tout est fonctionnel pour une voiture d'époque je suis impressionné !

La lumière à l'ouverture des portes, les essuies glaces, lave glace, warning, compte tour, température du moteur, les portes ferment toutes à clé, bref impec de ce côté !

 

Désolé pour le pavé !

:ap:

Modifié par pollux55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton silencieux AR qui est bouffé ou le central ? :unsure:

 

j' ai silencieux AR un en très bon état (il est pas loin d’être neuf) pour une LS, avec le tube de sortie :rolleyes: :coucou:

Livraison possible sur Chaillon (oui oui, Chaillon dans le 55, B) ) la semaine du 11 au 15 juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chauffage, y'a un "robinet" situé au niveau de la pédale d’accélérateur et qui est actionné par un câble passant dans une gaine. Verifie que tout est bien en place..

 

Mais attention, parfois le robinet est grippé, et si tu l'actionnes il se met a fuir.. Donc attends peut etre de passer ton CT pour y toucher :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le booster qui aide à démarer .. c'est donc la batterie qui y arrive pas toute seule , elle doit pas être en bonne forme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton silencieux AR qui est bouffé ou le central ? :unsure:

 

j' ai silencieux AR un en très bon état (il est pas loin d’être neuf) pour une LS, avec le tube de sortie :rolleyes: :coucou:

Livraison possible sur Chaillon (oui oui, Chaillon dans le 55, B) ) la semaine du 11 au 15 juin :)

 

Il y a un trou au niveau du central, je vois la fumée qui est soufflée sur la pelouse et ça pète ! La partie entourée en rouge a déjà été bidouillé de partout... y'a des raccords, une partie tenue par un fils de fer. Je ferais des photos vendredi soir.

Sinon au niveau du silencieux AR, il y a un trou au niveau du trait bleu sur le schéma. La fixation au niveau de la croix verte est faite maison on dirait, il y a une tige en fer soudée au pot et ensuite tenue à la voiture par 2 pièces en caoutchouc, du coup ça bouge un peu ! Je sais pas comment c'est fixé d'origine.

 

post-77189-0-75868700-1307345869_thumb.jpg

 

Sinon je connais Chaillon, j'ai un ami qui habite là bas ! j'y ai déjà fait quelques nouvel an !!

Modifié par pollux55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais fais attention, ton éclaté ne correspond pas a nos autos. :unsure:

 

on a l'echappement en 5 parties :

- le collecteur

- le 2 en 1 (différent entre boite auto et boite meca, et avant ou apres 73)

- le Pareflamme (silencieux central), different aussi en fonction des boites (et aussi plus court sur les coupés)

- le silencieux arrière (different entre LS et GL, mais aussi en fonction des années (av/ap 74...)

- le tube de sortie (de plus gros diametre sur les GL et Coupe)

 

D'origine, y'a pas beaucoup de fixations... on trouve des silentblocs juste au niveau du tube de sortie, et du silencieux AR. Tout le reste est suspendu au collecteur d'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais fais attention, ton éclaté ne correspond pas a nos autos. :unsure:

 

on a l'echappement en 5 parties :

- le collecteur

- le 2 en 1 (différent entre boite auto et boite meca, et avant ou apres 73)

- le Pareflamme (silencieux central), different aussi en fonction des boites (et aussi plus court sur les coupés)

- le silencieux arrière (different entre LS et GL, mais aussi en fonction des années (av/ap 74...)

- le tube de sortie (de plus gros diametre sur les GL et Coupe)

 

D'origine, y'a pas beaucoup de fixations... on trouve des silentblocs juste au niveau du tube de sortie, et du silencieux AR. Tout le reste est suspendu au collecteur d'echappement

 

Ok j'avoue que je n'y connais pas encore grand chose pour l'instant mais je suis là pour apprendre !

 

Ce qui est sur c'est que le silencieux AR est fendu au niveau de la jonction avec le tube de sortie.

 

Peut être qu'avec de bonnes photos tu pourrais plus facilement voir l'étendu des dégâts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'occupe des fusibles aussi sinon ça va pas aller au contrôle technique. A quoi ils ressemblent ? :unsure:

J'ai la désignation dans le manuel mais je trouve pas vu que je sais pas la tête qu'ils ont ! :rolleyes:

 

On apprend plein de chose mine de rien dans le manuel d'utilisation, même si c'est un peu l'embrouille avec tous les termes pour l'éclairage : lanterne arrière, lampe navette, surement la traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, lampe navette, c'est le nom qu'on donne aux ampoules allongées en forme de tube, avec un culot a chaque extremité :bien:

 

les fusibles sont sur la centrale électrique, au dessus de la pédale d'embrayage .

ils ont cette forme

1881882_p_g.jpg

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en train de regarder pour refaire marcher la lumière, je galère pas mal !

 

J'ai changé tous les fusibles mais ça ne fonctionne toujours pas.

Il faut dire je ne suis pas très doué en élec et je me demande si les circuits sont d'origines !

 

Il n'y a que les phares avant qui marche, donc code et route, l'arrière c'est niet...

 

J'ai aussi cramé le commodo de phare avec un fusible de trop fort ampérage.

 

Aie aie aie ça devient galère :lol:

post-77189-0-24039700-1307968890_thumb.jpg

post-77189-0-51418100-1307968908_thumb.jpg

post-77189-0-07106000-1307968919_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , l'auto est ancienne , il se peut qu'il y ait des fils coupés qui font masse ... ne force pas trop sur les fusibles donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'acharnement j'ai réussi à faire marcher le côté droit, un petit fil de tirer vers la gauche :ange:, ba oui on triche un peu et hop, voilà tout qui remarche :bien:

 

La petite est prête pour le CT du coup !

 

En prime 2-3 photos prises ce week end :

 

p1000286copier.jpgp1000287copier.jpg

p1000289copier.jpgp1000290copier.jpg

p1000291copier.jpgp1000292copier.jpg

p1000293copier.jpgp1000294copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , ça me fait toujours de bons souvenis ces 100 .. mon père en avait une étant petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache, effectivement, ton siege conducteur est cuit.. tu as contacté Eric91 sur Audicollectors ? il a le meme interieur en rab' ... On sait jamais :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je m'attaque à quelques points de rouille, notamment un beau sur le capot et d'autres petits à droite à gauche. J'avais vu le code des couleurs sur un forum (ou ici peut être), enfin la référence des peintures, mais je ne le retrouve plus !

 

Si quelqu'un peut m'aider !

 

PS : je suis pas sur que ma peinture soit de la couleur d'origine aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Toujours pas pris de rendez vous pour le contrôle technique ! En même temps j'ai jusqu'au 27 pour le passer.

Sinon j'ai eu un soucis au niveau de l'embrayage ce week end. Je me suis retrouvé avec plus de vitesse et en fait, il y a un bricolage au niveau du silent bloc de tringlerie si je dis pas de bêtise ! Ce n'est pas la pièce d'origine et celle qui a été bricolée a tendance à se barrer...

Si tu avais une photo de la pièce d'origine que je vois comment c'est fixé !

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te fais ca :coucou:

 

sinon, la rotule en plastique / Nylon qui part en sucette ressemble a ca :

Kugelpfanne_Schaltung_bis_73.jpg

 

tu peux la commander chez les allemands :

http://www.audi-ersatzteil-service.eu/index.php?file=ersatzteile

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pourtant la pièce qui a été bricolé ressemble à ça, c'est une butée de porte en caoutchouc !

Je pense qu'en mettant un gros élastique par dessus ça devrait l'empêcher de se sauver tout en conservant la fonctionnalité du truc !

 

edit-

merci pour le lien je vais voir ce que je peux faire ! (je parle pas un mot d'allemand :D)

 

:coucou:

Modifié par pollux55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là, c'est une rotule en plastique rigide (nylon)

 

si c'est bricolé avec une matière trop molle, tu perds le peu de précision que tu peux avoir, et c'est galere a passer les vitesses.

 

Ce fournisseur parle anglais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est cool de pouvoir retrouver de la pièce d'origine !

 

:coucou:

 

achtung, c'est de la refabrication, pas de la pièce d'origine.

Parfois, la qualité n'est pas au Rendez vous, mais ca dépanne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça sera pas pour tout de suite la pièce de rechange, il va falloir que je fasse avec ma butée de porte :

Dear Mr.,

thank you for your inquriy.

Unforntunately this part is currently out of stock .

I hope I get the week after next week new parts .

Shipment to France is no problem.

Best regards

Modifié par pollux55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon un peu la galère, j'ai pas retrouvé la pièce qui me servait de silent bloc, j'ai essayé d'en refaire une mais en vain, il y a très peu de place pour mettre les mains et ça se barre sans cesse...

 

J'espère que les allemands vont en refabriquer ou que je vais trouver une autre source, parce que je vois pas vraiment ce que je pourrais utiliser en attendant <_<

 

Je pars 2 week end en vacs donc ça va j'ai un peu de temps on va dire...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hop des news, je me suis occupé de la mémère ce week end, j'avais un pneu crevé, pas cool, j'ai bien galéré à virer l'enjoliveur, obligé de l’enlever au pied de biche :bigsmile:

 

Au moins à l'époque on devait pas se faire voler les enjoliveurs !

 

Sinon, j'ai réussi à faire une pièce provisoire pour mes vitesses, toujours avec une butée de porte en caoutchouc.

J'ai fait une 30aine de kilomètres, tout est opérationnel, faut juste prendre son temps pour passer les vitesses.

 

Prochaine étape, je vais quand même songer à passer le CT, si je me fais arrêter c'est l'amende !!

Une petite vidange aussi ne lui ferait pas de mal, je n'ai aucune idée de quand la dernière a été faite <_< Il faut combien de litres d'huile environ ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello,

 

J'ai ressorti la belle de la grange ou elle séjournait pendant l'hiver le week end dernier.

Bilan :

 

- elle démarre au poil mais toujours avec le booster (alternateur HS ou batterie je ne sais toujours pas)

- mes 2 tubeless de l'arrière à plat, l'un des 2 à récupérer, l'autre à l'air crevé :angry:

 

Je compte faire la vidange ce week end, il me faut quoi comme huile ? de la 15W40 c'est bon ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...