Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com

Messages recommandés

1 - au lancement, VCDS affiche un pop up avec le message :

Impossible d ouvrir le fichier de code : CODE-FRM.DAT

Bonsoir ,a priorie ton fichier code :CODE-FRM.DAT est corrompu , il faut le changer si une bonne ame possede la même version que toi

2 - au debut du scan, j ai un pop-up qui me dit :

Désolé! cette fonction n est disponible qu avec une interface enregistree

A quoi cela correspond t il ?

Merci pour vos lumieres !

Si ta version n'est pas enregistré c'est que tu n'as mis le n° de license associer a ton logiciel , bien souvent sur les derniere version "free" elle s'installe toute seule

Bonjour

Merci pour la reponse,

bon alors pour

le 1 , j'ai la version 12.12.1 version francaise ... qui aurais le fichier CODE-FRM.DAT qui va bien ?

le 2 : je te confirme, je n'ai rien rentré comme numero de license, car je n ai rien eut ? je viens de rechercher sur le CD? rien non plus, dosi je appeller la boutique qui me l a vendu ?

Merci

bonjour ,Lance VCDS , clique sur "A propos " et tu vas voir si ta licence est active .

29738DRCSTw30.png

bonjour

Effectivement , pas de license,

il me dit "aucune voiure testee" alors que j ai deja teste ma voiture !? faut il que je sauve qqchose qqpart ?

Mais pourtant j ai deja testé ma voiture :(?

bonjour

Effectivement , pas de license,

il me dit "aucune voiure testee" alors que j ai deja teste ma voiture !? faut il que je sauve qqchose qqpart ?

Mais pourtant j ai deja testé ma voiture :(?

MAJ :

Grace au fichier de Toolman ( merci a toi ), j ai trouve le soucis ....

J'ai comparé les deux fichiers .DAT qui etaient exactement les memes, les droits ..Etc

Du coup, desintall et reinstall avec le chemin par defaut ( c:\ross-tech ...etc.), ca marche nickel

Donc -> install dans des repertoires specifiques a proscire !

Du coup, test, sauvegarde et ma license est enregistree aussi directement ...

Bonjour à tous,

Je voudrais personnalisé l'écran d'accueil de mon MMI3G :secret:

Quelqu'un aurait-il le script qui le permet ?

Le lien en page 25 n'est plus dispo :mur:

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-25?do=findComment&comment=3167640

Merci :marcelpoire:

Salut Johnny,

Pas assez rapide, c'est surprenant de ta part !!!!

Merci quand même :marcelpoire:

Bonjour

Hé Oui ,j'ai une vie aussi :marcelpoire: :marcelpoire: :secret:

et la je vais partir travailler :marcelpoire:

Bonjour à tous,

Je voudrais personnalisé l'écran d'accueil de mon MMI3G :secret:

Quelqu'un aurait-il le script qui le permet ?

Le lien en page 25 n'est plus dispo :mur:

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-25?do=findComment&comment=3167640

Merci :marcelpoire:

Bonjour ,j'ai cru comprendre que ce script était valable pour les modèles de 2011 ,vrai ou faux?

@ lage20 , as tu resolu le souci que tu avais pour acceder au module via le Vag-com ?

merci d'avance et bonne journée ,)

Bonjour ,j'ai cru comprendre que ce script était valable pour les modèles de 2011 ,vrai ou faux?

@ lage20 , as tu resolu le souci que tu avais pour acceder au module via le Vag-com ?

merci d'avance et bonne journée ,)

Slt Toolman

quel module ? :reflexion: :reflexion:

Arrf désole lage20 tu parlais dans ce topic page 25 ou 27 qu après avoir voulu modifier le splashscreen , tu n'avais plus accés via ton vag-com , un truc de genre

ici http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/?p=3176943

Module n’étais pas le bon mot employé^^

Ma question est , est ce que je peux utilisé sur le script sur mon Q5 de 2009 MMI 3G advanced ?

Bonjour à tous,

Toolman, aucun problème sur un 2009, je viens de le faire à l'instant :secret:

Voilà mon tout nouvel écran d'accueil

257017startupgeneric.png

936336IMG20150701201430.jpg

Dans un premier temps le script s'excutait mais l'image restait la même , RS dans mon cas , apres reflexion , via le menu caché du MMI j'ai remis l'image par défaut et là , Enjoy!!!!

021756TNtb8C41.jpg

bonjour à tous,

Pour que ça fonctionne, je me suis mis sur l'écran d'accueil, et seulement après j'ai inséré la SD dans la fente 1.

Et là, en 5 secondes c'était fait :secret:

Q5 v6 tdi 2009. Perso pour moi ça marche pas, pourtant la procédure se passe bien, mais rien ! J'ai essayé de remettre le logo d'origine mais nada...

Q5 v6 tdi 2009. Perso pour moi ça marche pas, pourtant la procédure se passe bien, mais rien ! J'ai essayé de remettre le logo d'origine mais nada...

Etonnant!!

Vous mettez la carte a quelle moment et vous la retirez quand ? Vous etes en quelle position de logo de démarage ?

Peut être une histoire de version mmi ?

Salut,

Perso, j'ai mis le contact, j'ai appuyé 2s sur le bouton du volume pour affiché l'écran d'accueil du MMI.

Ensuite, j'ai inséré la SD dans la fente 1, le script c'est lancé instantanément, et un message m'a demander d'appuyé sur une touche pour démarrer l'installation.

Puis 3s après, un autre message demande d'appuyer à nouveau sur une touche pour terminer.

Ensuite j'ai retiré la SD, appuyé un coup sur le bouton du volume pour remettre la radio.

J'ai coupé le contact, je l'ai remis, et c'était bon.

Et voilà, le tour est joué :secret:

Petite info, pour ma part, pendant les quelques secondes qu'a duré la manipe, la carte du GPS est apparue en fond :reflexion:

Allez savoir pourquoi ??? :reflexion:

Salut,

Perso, j'ai mis le contact, j'ai appuyé 2s sur le bouton du volume pour affiché l'écran d'accueil du MMI.

Ensuite, j'ai inséré la SD dans la fente 1, le script c'est lancé instantanément, et un message m'a demander d'appuyé sur une touche pour démarrer l'installation.

Puis 3s après, un autre message demande d'appuyer à nouveau sur une touche pour terminer.

Ensuite j'ai retiré la SD, appuyé un coup sur le bouton du volume pour remettre la radio.

J'ai coupé le contact, je l'ai remis, et c'était bon.

Et voilà, le tour est joué :secret:

Petite info, pour ma part, pendant les quelques secondes qu'a duré la manipe, la carte du GPS est apparue en fond :reflexion:

Allez savoir pourquoi ??? :reflexion:

Même procédure pour moi , et la carte du GPS est apparu tout a fonctionner nikel , je precise que via le menu caché du MMI j'ai du remettre l'image standart , sinon le script se deroulait mais l'image n'apparaissait pas , ce qui me parait logique en faite

Edit : version mmi 3G ADVANCED

Modifié par Toolman

Waouh, superbe écran Zouk39, le même en 2.0l et je me lance :icon41:

Sans le marquage V6 :icon_lol:

Waouh, superbe écran Zouk39, le même en 2.0l et je me lance :icon41:

Sans le marquage V6 :icon_lol:

Merci seroff

Je t'ai envoyé le 2.0l en MP :secret:

PS : il faut bien penser de renommer la nouvelle image "startup_generic" une fois mise dans le dossier "splashscreens" (à la place de l'autre)

Bonjour à tous,

Apres avoir essayé de suivre cette longue, vaste et très complète discussion sur le Q5 et le VAG com et la modifications possibles, je dois vous avouez que je suis un (beaucoup) largué. Peut être certaine réponses m'ont un peu échappées.

Je viens d'acheter un SQ5 que je reçois d'ici une dizaine de jours. Coup de chance avec un ami qui fait du négoce auto!!! pas vraiment la voiture que j'envisageais d'acheter mais bon,ravi!

C'est un modele de 2015, par contre, il n'est pas équipé du système DRIVE CONNECT, d'ou ma présence ici.

Il me semble donc, que même sur un véhicule non équipé, il est possible de faire fonctionner le système Drive connect?

Si oui, comment puis je faire sachant que je suis incapable de toucher à une voiture.

Je suis dans le 64, ce qui me semble n'est pas a coté de la majorité d'entre vous...

Est-ce faisable en CC?

Connaitriez vous quelqu'un sachant et pouvant faire ça? sans risque pour la voiture, assurance, garantie ou autre bien evidemment.

Sur le SQ5 sans connect drive, comment fonctionne le système de sonorisation de l'échappement? Y a t il quand meme des réglages possibles sur le MMI?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salut,

2 choses :

- enlève ton annonce de vente, tu vas te faire censurer par les modérateurs, car il y a une section dédiée aux annonces

- je pense que tu parles de l'Audi Drive Select (sinon c'est l'audi Connect, qui est la connexion à Internet du système de navigation). Si tu ne l'as pas, le pot ne se mettra qu'en sonorité V8 que quand tu vas mettre le sélecteur de la Tiptronic sur S (et encore, on a jamais vraiment su car tous les SQ5 du forum ont le drive select, dont le mien). Donc pour ta réponse, non le MMI ne te permettra pas de l'activer à la demande comme le fait le Drive Select.

Aucune société ne te fera l'installation à postériori, il faudrait que tu te mettes en rapport avec les 2 ou 3 personnes du forum l'ayant fait eux mêmes, mais c'est une grosse opération qui nécessite moult démontage et câblage.

Salut,

Je confirme :marcelpoire: , sans ADS, le son modifié à l'échappement est présent uniquement quand on met la boite en mode S. C'était le cas du mien non équipé de l'ADS, que je me suis empressé d'ajouter !

Une mesquinerie d'Audi, cela devrait être de série sur un SQ5 !

L'ajout de l'ADS peut être assez complexe, notamment pour l'ajout du bouton sur la planche de bord ou il faut sortir le MMI, démonter le cache sous la colonne de direction et trouver les bons connecteur pour faire le câblage.

Néanmoins, il est possible de faire uniquement la modification du codage au VagCom, qui permettra d'avoir l'ADS dans le MMI et donc de pouvoir configurer et changer tes modes comme tu le souhaites. Cela prend quelques minutes seulement si tu possèdes un VagCom.

Finalement, le bouton n'est pas très pratique, car suivant le mode sur lequel tu veux te mettre, obligé d'appuyer plusieurs fois dessus, au risque de louper le mode voulu si tu cliques un peu vite et devoir refaire un tour complet. Je préférais, et de loin, l'ancien système à 3 boutons sur les préfacelift. Du coup, je passe quasi tout le temps par le MMI pour changer de mode : un appui sur "CAR" et on sélectionne le mode voulu sur le graphique qui apparait sur le MMI.

Aucune concession ne te fera la modif.

Si tu nes pas bricoleur, oubli mettre l'ADS identique à l'origine (MMI + bouton sur planche de bord). En revanche, si l'ADS via le MMI te suffit (et ce sera le cas j'en suis sur), il te faudra trouver une âme charitable possédant un VagCom pour te faire la modif du calculateur.

Merci Lanthanides, il ne me reste donc plus qu'a trouver quelqu'un proche de bayonne ou bordeaux pour le faire.

Si jamais vous connaissez quelqu'un...

Le bouton n'est pas indispensable effectivement.

Cela ne pose pas problement pour la garantie? La voiture est neuve.

Ce réglage permet également d'agir sur la suspension, etc...

Le SQ5 n'a pas la suspension pilotée, donc l'ADS gèrera le son du pot, la boite et la réponse à l'accélérateur.

Et de rien pour t'avoir répondu .... :ripeer: