Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

Bonjour,

 

Non mon Q5 est aussi de 2011 et cela fonctionne tres bien. J'ai installé les drivers et le logiciels présents sur le CD livré avec sur un PC sous windows 7.

 

Branche ton interface à la voiture puis branche la sur ton PC et ensuite lance VCDS.

 

Est ce que la diode de l'interface s'allume quand elle est branchée ?

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca marche!!!!!

 

j'avais oublié de mettre le contact1-heben.png

 

quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre le menu caché et comment activer le contrôle de pression des pneus car je ne comprends pas les explications données dans un autre forum icon5.gificon5.gificon5.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GUGUS

 

ou je n'avais pas tous vu et lu , ou les liens que tu a mis ci dessus sont plus complets car apparemment les explications sont plus claires.

J'essaierai ce w.e. et si je rencontre un pb je reviendrai vers toi

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai reçu mon saint Graal ! pourquoi autant de temps ? je ne sais pas ( 3semaines !).

 

Bref, j'ai déjà fait deux / trois modifs (aiguilles des compteurs qui tournent au contact, VIM (video in motion) débloqué, Niveau de la batterie activation du menu caché et quelques autres modifications !

 

Ca marche nickel, j'ai suivi tous vous conseils !

 

Merci Tom et merci à ceux qui m'ont donnés des astuces en MP ! Ils se reconnaîtront ! :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Câble officiel VAG COM (VCDS 11.11.1), je viens de faire le test sur l'activation des warning en cas de freinage brutal et j'obtiens ce message quand je valide :

 

img0591oi.jpg

 

Que faut-il faire 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait "OUI" et ça marche.

 

Petite question :

 

est-il possible de régler le volume du système audio, en fonction de la vitesse à laquelle on roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait "OUI" et ça marche.

 

Petite question :

 

est-il possible de régler le volume du système audio, en fonction de la vitesse à laquelle on roule ?

 

oui il est possible de régler le voulume du systéme audio en fonction de la vitesse , je l'ai d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis même pas posé la question, si cela se trouve je l'ai également :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Y a surement moyen de le trouver avec le VAG-COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai enfin recu mon cable et celui la fonctionne ! Ouf !!!

Bon j'ai essayé de configurer le calculateur pour passer le retro passager en position basse si la marche arriere est enclenchée et cela ne fonctionne pas...

 

J'ai suivi les instructions suivantes dans le VCSD :

[Elu Porte 52, col] / [Codage 7] /

 Octet 4

Il est dit de passer le bit 4 à 1 dans la doc que j'ai. Or le mien est déja comme ca (cela correspond au "Folding mirrors").

 

Est ce que quelqu'un a déja fait la manip ? Est ce la bonne chose à faire (ie le bon bit dans le bon octet à modifier) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ta marche arrière tu dois mettre le selecteur de retroviseur sur position passager. Une fois que tu enclenches la marche arrière, il s'abaisse .... pas assez à mon goût, il reste trop haut.

Ensuite tu repasses le selecteur sur la position neutre, et il se remet dans sa position initiale, sauf si tu baisses un peu plus le rétro comme moi.

Finalement, je trouve pas ça très utile.

Modifié par SURCOUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai recu mon cable aujourd'hui et j 'ai pu faire les modifications suivantes :

- dvd en roulant

- activation BT

- retro droit se baissant lors marche arrière

- activation menu caché

 

Je suis de bordeaux pour ce que ca interesse

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. En faisant des recherches complémentaires j'ai trouvé les paramètres pour l'activation du rétro passager avec la marche arrière. Cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour ceux que cela interesse.

 

Lors du passage en marche arrière avec l'option baisse du retro droit, je me suis apercu qu'il y a 2 moyens que le retro revienne en position initiale sans que l 'on touche à la commande :

 

- soit en coupant le contact

 

- soit en roulant à une vitesse supérieure à 10km/h et là miracle il revient tout seul en position.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!Attention, ne JAMAIS utiliser le câble avec une version de vagcom autre que celle livrée avec sur CD.

Thomas

Pourquoi, c'est seulement parce-que cela ne fonctionne pas? Ou c'est parce que cela peut créer des problèmes dans les calculateurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

est-ce que vous me confirmé qu'avec un MMI 3G l'activation du bluetooth se fait uniquement via le menu vagcom?

Il n'y a pas besoin d'ajouter un boitier quelconque?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui et je me suis lancé dans des modifs plus "conséquentes" :

- Activation du clignotement des warnings et feux stop en cas de freinage d'urgence

- Activation de l'Audi Drive Select

- Activation du controle de pression des pneus

 

Tout s'est bien passé. Ouf...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yann35

 

Tu vois la différence avec le audi drive select ? car je suis dans ton cas j'ai un avus sans l'option et je me tâte à le faire ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yann35

 

Tu vois la différence avec le audi drive select ? car je suis dans ton cas j'ai un avus sans l'option et je me tâte à le faire ... :unsure:

 

J'ai fait la modif, je vois les options dans le MMI mais je n'ai pas encore roulé avec depuis la modification... Je vais te dire ca dans la semaine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Bon après activation de l'Audi Drive Select via le VAGCOM voici mes impressions : je n'ai pas fait beaucoup de route mais en mode "dynamique" c'est super. Le vehicule est beaucoup plus vif, plus réactif. Je retrouve un peu les sensations que j'avais sur mon A4 3.0 litres. Ca vaut raiment le coup. Par contre en mode "confort" le passage des vitesses se fait en sous regime. Donc c'est plus mou. A mon avis le mode dynamique est à privilégier. Le troisieme choix est le mode "auto" qui est le mode sans Audi Drive Select.

Donc pour repondre a la question, oui cette modification vaut la peine. La seule limitation c'est que le passage d'un mode à l'autre ne peut se faire alors que le vehcule ne roule pas (mais moteur activé).

 

Bonne route a vous !

Modifié par Yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann35

 

Je crois me souvenir que Thomas avait expliqué que le mode dynamique correspondait au mode S avec une plus grande sensibilité de l'accélérateur (à demi course, il est déjà à fond)

Le mode confort correspondant au mode Drive

 

Le mode dynamique a aussi une action sur la direction et la suspension pour ceux qui les ont avec les options pilotées ; le tout cumulé doit sacrément se faire ressentir !

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : le mode AUTO correspond à l'usage qui est fait de la voiture sur les quelques kilomètres précédents : si on cravache, le comportement se dynamise, si l'on flâne, çà revient progressivement en "confort"

c'est vrai qu'on sent bien la différence en gestion moteur et direction, l'ADS modifie aussi la loi de passage des vitesses en S-tronic

pour la suspension, il faut évidemment la mécanique adaptée... ;-)

c'est pourquoi l'option est scindée en deux sous-options, l'une essentiellement électronique (direction, gestion moteur, gestion boîte) et l'autre mixte mécanique/électronique (suspension)

inconvénient pratique de la modif Vag-com : il faut aller modifier la position dans le MMI (pas très pratique en roulant, d'autant que çà revient à Auto chaque fois qu'on remet le moteur en route après quelques temps), au lieu de commander la fonction avec les boutons du tableau de bord

j'ai l'option "électronique" sur un 2,0TDI BM, je ne m'en sers finalement pas beaucoup... car je ne cravache pas, ce qui revient à dire que ma voiture est en fait constamment en 'confort", avec cet avantage que la direction est alors super-assistée, et pas simplement au niveau de l'effort : un petit mouvement au volant induit un braquage plus que proportionnel des roues, c'est impeccable en ville et lors des manoeuvres

au total, une option très chère (sauf VAG-com, bien entendu ;-)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann35

 

Je crois me souvenir que Thomas avait expliqué que le mode dynamique correspondait au mode S avec une plus grande sensibilité de l'accélérateur (à demi course, il est déjà à fond)

Le mode confort correspondant au mode Drive

 

Le mode dynamique a aussi une action sur la direction et la suspension pour ceux qui les ont avec les options pilotées ; le tout cumulé doit sacrément se faire ressentir !

 

Audicalement

Non je n'ai pas ce sentiment. Le mode dynamique ne correpond pas au mode S de la boite. En mode S, c'est tres sportif alors qu'en mode Dynamique c'est plus souple mais avec plus de mordant. C'est un mode tres interessant, je l'avoue. Je ne suis jamais en mode S car c'est trop aggressif et le moteur ronfle trop. Je cherche à menager ma monture vu son grand kilométrage et comme je ne suis pas un bourrin, cela me va bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour. Peux-tu préciser à quel régime s'effectue les changements de vitesse ?

Ce que j'ai constaté, aussi bien en mode D ou mode S, c'est l'ecrasement de la pédale d'accélérateur qui influe aussi sur le régime des chgts de vitesse

grosso modo, sans forcer, c'est autour de 2000 en D et 3000 en S

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour. Peux-tu préciser à quel régime s'effectue les changements de vitesse ?

Ce que j'ai constaté, aussi bien en mode D ou mode S, c'est l'ecrasement de la pédale d'accélérateur qui influe aussi sur le régime des chgts de vitesse

grosso modo, sans forcer, c'est autour de 2000 en D et 3000 en S

 

Audicalement

J'ai bien regardé ce soir et en mode dynamique, le changement de vitesse se fait aux alentours de 1800 / 2000 tours. Donc peu de changements par rapport à ce niveau par rapport à la position Drive mais pourtant beaucoup plus de couple qu'en Drive... Bizarre, hein. En tous cas j'ai adopté le mode Dynamique !!! Si vous avez le cable VAGCOM et une boite S-Tronic je vous recommande de faire le pas.

:bigthumbup:

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes comme le dit guyguy que le mode est ré-initialisé à chaque redémarrage ?

Si oui, je me connais, je n'aurais pas le réflexe de l'activer à chaque fois ;o)

 

Je me demande si la perception de couple que tu as constatée ne correspond pas à la sensibilité modifiée de l'accélérateur (le fait d'être déjà plein gaz à mi-course)

 

A++ et merci pour ces infos

Modifié par Gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les modes, le régime de passage est fonction de la position de l'accélérateur

sur un filet de gaz, en Dynamique, la boîte passera bien avant 2000t/m, avec le pied au plancher elle ira jusqu'à >4000t/m

le mode Dynamique a effectivement pour effet de majorer l'effet d'enfoncement de la pédale

c'est surtout çà qui donne renforce de sentiment (qui correspond à une réalité...) d'accélérer plus fort avec moins de pression sur la pédale

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes comme le dit guyguy que le mode est ré-initialisé à chaque redémarrage ?

Si oui, je me connais, je n'aurais pas le réflexe de l'activer à chaque fois ;o)

 

Je me demande si la perception de couple que tu as constatée ne correspond pas à la sensibilité modifiée de l'accélérateur (le fait d'être déjà plein gaz à mi-course)

 

A++ et merci pour ces infos

 

Pour le moment je constate que je suis resté sur le dernier mode choisi dans le MMI, à savoir le mode Dynamique. Donc pas la peine d'aller le modifier a chaque redémarrage (c'est l'avantage).

 

dans tous les modes, le régime de passage est fonction de la position de l'accélérateur

sur un filet de gaz, en Dynamique, la boîte passera bien avant 2000t/m, avec le pied au plancher elle ira jusqu'à >4000t/m

le mode Dynamique a effectivement pour effet de majorer l'effet d'enfoncement de la pédale

c'est surtout çà qui donne renforce de sentiment (qui correspond à une réalité...) d'accélérer plus fort avec moins de pression sur la pédale

 

Oui je confirme, c'est effectivement ce qui doit se passer car ce mode ne peut pas donner plus de couple, d'où cette perception. Je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur l'accélérateur pour aller chercher de la puissance et c'est ce que je préfere.

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ADS en option d'origine, on commande les modes avec les boutons-bascule au tableau

le réglage choisi est retenu pendant un certain temps après la coupure du moteur (et même mise sous alarme), par exemple le temps de faire une emplette (rapide ;-) )

mais si la voiture est inutilisée plus d'1/2 heure, on la retrouve en mode Auto

Audi aura sans doute opté pour cette formule en estimant que plusieurs conducteurs pourraient employer la voiture, et éventuellement être dérangés ou surpris par le changement de comportement imposé par le conducteur précédent

toujours avec l'option d'origne, il ne faut pas couper le moteur pour changer de mode, celà peut se faire en roulant, il faut simplement lâcher l'accélérateur pendant quelques secondes pour permettre la prise en compte du nouveau réglage

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cette raison que par defaut j ' ai parametre au vagcom le demarrage de mon Q5 en mode "individual" . J en avais marre de devoir appuyer sur la touche en question a chaque demarrage.. Car Audi parametre effectivement par defaut le demarrage en mode Auto .

De cette maniere mon Q5 est toujours tres vif et les reglages direction / amortissement a mon gout.

Il est vrai que cette option, Audi Drive Select avec amortissement piloté,est chere a l achat, mais je trouve qu 'elle est justifiée sur un tel véhicule.

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir maestroba ,bonne question ,moi je l ai fait, et sur dynamique je sans vraiment la difference,mais la mienne n ai pas encore reprogrammer,j ai RDV chez RS QUATTRO le 23 avril ,on verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...