Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clapet dans la sortie du pot d'échapement, à quoi sa sert ? et comment réduire son bruit ?


Messages recommandés

Salut all

 

Sur ma TT V6, il y à un CLAPET dans la sortie droit de mon pot d'échappement. En faite ce clapet est toujours ouvert et ce ferme à un moment donner quand je change de rapport. Alors déjà, savez-vous à quoi sert ce clapet ? Je trouve que quand il ce ferme cela fais un TAC trop prononcé qui me dérange (oui je sais je suis pointilleux lol) es possible de réduire ce bruit ?

 

Merciiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

 

Il est fermé entre 1000 et 3000 tours/min pour réduire le bruit à bas régime. Si tu shuntes la valve, il restera ouvert. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, j'ai essayer d'enlever le tube mais c'est super bien accrocher, je ni suis pas arrivé. Comment puis-je faire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends pas spécialement... J'entends surtout la différence de sonorité quand il s'ouvre à 3000 tours/min ! :eldiablo:

Quand je roule en ville en D, c'est tout le temps fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à quelques moi, j'ai croisé un topic qui parlé justement de comment débrancher ce tube, impossible de remettre la main dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de tourner un peu le tuyau pour le décoller?

Sinon pour parler de ce clapet, j'ai choisi l'option de pouvoir gérer son fonctionnement de l'habitacle : soit "automatique" comme d'origine soit "toujours ouvert".

Avant d'avoir 50.000 questions : j'ai intercallé une electrovanne sur la durite et je la pilote via un interrupteur caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Nico :)

 

C'est bon j'ai réussi à le virer, en faite je ne voulais pas tirer trop fort dessus lol.

J'ai bouché le trou du tube avec une visse lisse que j'ai serré avec un riselant, sa bougera pas comme sa. Après essai, que sa fais du bien de ne plus entendre ce CLAC !!!

 

Du coup sa résous mon topic que j'avais ouvert ici > http://forums.audipassion.com/topic/118424-bruit-etrange-a-20-et-30kmh-claquement-sa-me-deprime/page__p__1996769__fromsearch__1#entry1996769

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement moi je vais le reconnecter, cqr j'ai fais 600km et dans les route de montagnes j'ai eu mal aux oreilles tout le long. Sa ronronne trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien en effet mettre une vanne, soit manuelle, soit comme tu à fais en électrovanne. Tu à la réf de ton électrovanne ?stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris.

Ma modification agit sur le circuit de dépression commandant le clapet de l'échappement. J'ai rajouté une électrovanne identique à celle déjà installée à l'arrière. En plus de cette électrovanne il faut le connecteur pour la brancher, un interrupteur 2 positions (on/off), environ 2m de câble et 40cm de durite.

Le tuyau de dépression souple est facile à localiser dans le compartiment moteur : il est côté passager, près de la paroi moteur et se raccorde à un tuyau noir rigide qui rentre dans le bac à eau. Pour le suivre, il faut démonter les essuie glaces puis le cache plastique couvrant le bac. En fait, le tuyau est scotché avec d'autres câbles dans un faisceau et il longe la paroi vers le côté conducteur. J'ai ouvert le faisceau côté conducteur, à proximité du gros passage de câble allant vers le moteur. J'ai coupé le tuyau rigide et j'y ai raccordé l'électrovanne via 2 morceaux de durite. Il est important de positionner la vanne durites en bas et la durite arrivant du moteur doit être raccordée sur l'entrée basse de la vanne. Il faut fixer la vanne pour ne pas qu'elle bouge.

Du point de vue électrique, l'interrupteur coupe la masse allant à la vanne. Le + 12V est un après contact que j'ai repiqué dans la boite à fusibles, en sortie de fusible bien évidemment. Les 2 câbles vont de la boite à eau vers l'habitacle par le passe câble d'ouverture du capot, il suffit de le percer à l'aide d'une pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmm ok merci beaucoup pour les infos je vais regarder sa de plus prêt. Sinon une petite vanne (robinet) ferais bien l'affaire pour moi. J'irais l'ouvrir manuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...