Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma TT RS serait elle une TT RS Plus?


Messages recommandés

Voici la courbe mesurée chez Youry cette semaine... La première courbe en rouge est la mesure en configuration d'origine. Le compte rendu complet se trouve ici.

 

ttrscv.jpg

 

ttrsnm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas car la TTRS plus n'existe pas :bigthumbup: ou si elle existe j'aimerais bien que l'on me montre des photos(pour l'instant que du blablablabla)!!

 

En tout cas jolie courbe, tu as combien à la fin??

 

[

Modifié par matteuskal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma s3 de 265 cv a sortie au banc 282 cv d'origine, donc pas de quoi s'affoler, ta TT doit être une RS tout court et rien d'autre

C'est déjà une bonne puissance qui est validée par les chronos donnés pour cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ matteuskal: l'équipe de Youry n'est pas arrivée à finaliser la programmation. Tous les détails de l'aventure sont ici.

 

@ phil: la différence de puissance m'étonne moins que la différence de couple... Si je ne me trompe pas, elle est annoncée avec un couple de 450 NM. Avouez qu'avoir 570 d'origine est tout simplement incroyable. Non??

 

@Erty: le numéro d'identification du moteur est 8J3 RSY - MYD, ce qui ne m'étonne pas: j'ai commandé et payé une TT RS, mon moteur ne serait en aucun cas identifié comme une RS Plus.

 

Merci de vos retours en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas, c'est effectivement ce que je sous-entends plus haut, mais je ne m'explique pas une telle différence de couple. Pas que je m'en plaigne, bien au contraire cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code moteur est bien CEP CEPA.

 

Il est clair que j'ai acheté une RS, les documents ne vont donc pas indiquer autre chose. Mais quand Youry me dit que d'origine, les RS qui lui sont passées dans les mains sont légèrement en dessous des chiffres annoncés par Audi, je me dis que la mienne montre des signes de TRES bonne santé...

 

Personne ne fait de commentaire sur le couple mesuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement je vois pas ce qu'on peut dire. C'est très étonnant, tu n'as quasiment pas de puissance en plus, mais pourtant tu as un couple démesuré par rapport à l'origine. Tu es sûr qu'il n'y a pas eu de remap du calculateur moteur par le précédent propriétaire?

 

Edit : En plus la courbe de couple est vraiment étrange, j'ai rarement vu un couple aussi peu linéaire avec un couple qui s'effondre comme ça.

Modifié par alphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alphonse, mais j'ai acheté la voiture neuve (voir ce topic si tu es intéressé), donc pas de propriétaire précédent qui aurait reprogrammé la voiture.

 

En ce qui concerne la re-programmation, il y a eu plusieurs problèmes. RS Quattro cherche (et trouvera, j'en suis sûr biggthumpup.gif) la solution. Si tu veux les détails, c'est ici. La voiture devra repasser chez RS Quattro (rapidement, j'espère smile.gif...).

 

Pour être clair, voiture neuve livrée le 12 avril. Passage chez RS Quattro la semaine dernière et mesure des chiffres moteur d'origine: 361.6 CV et 570.6 NM (au lieu des 340 CV et 450 NM annoncés par Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J au déjà eu lentour pour des voiture d Allemagne . Tjrs pus pussante que les homologues en France ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait des différences entre les voitures pour la France et celles pour l'Allemagne, les chaînes de production sont les mêmes. J'y vois plutôt les bienfaits des autoroutes no limit ou l'on peut décrasser tranquillement son moteur !

Pour en revenir au TT RS plus, les rumeurs annonçaient 360 ch mais le même couple de 450 Nm. alors que là, le couple est en forte hausse.

Cet hiver, une revue allemande avait mesuré 3,9 s sur le 0-100 km/h pour un TT RS S tronic. Ce modèle devait également être au-dessus des 340 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...