Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteurs à changer sur Q7 3.0 V6TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ce que j'ai posté il a environ 15 jours sur un topic à propos des voyant déchappement:

 

Aujourd'hui, mon Q7 ( V6 TDI mod 2006 de 104'000km) ne supporte plus d'être coincé dans la circulation. Au delà de 20 à 25 minutes de traffic dense, il se met à fumer (tantôt noir, tantôt blanc) à un point vraiment embarrassant. Je l'utilise pour aller travailler quotidiennement, 38 km en tout dont 25km d'autoroute. J'ai essayé, depuis que j'ai constaté le problème, de tirer plus que d'habitude dessus (notemment en mode S pour les accélérations) mais rien n'y fait. Il fonctionne nickel en route *normal* mais si le traffic se densifie (genre des travaux sur l'autoroute), il se met à fumer...

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème?

Est-ce que vous pensez que c'est lié au filtre à particule?

Dois-je tenter le coup des 20 minutes à 2500tr/mn en 4ème ?

 

J'ai donc posé mon Q7 hier en atelier pour passer leur fameux forfait diagnostique (2h, 90 euros) et j'en ai profité pour lui faire passer le contrôle technique car je désire la vendre et j'avais un acheteur pour le soir même. Je l'ai récupéré, m'attendant à ce que le problème soit dû à un mauvais bout de caoutchouc qui surchauffait et engendrait cette fumée et odeur bizzare.

 

Le verdict étant un peu plus salé:

Injecteurs à changer (3400 euros TTC main d'oeuvre comprise) mais surtout, la conseillère a ajouté que c'était un problème connus sur les Q7. Le véhicule marche sans pb et ils ont bien mis "injecteurs à prévoir" donc j'ai réussis à m'arranger avec l'acheteur car c'était le propriétaire d'un garage.

 

Voilà, je n esais pas quel est le pourcentage de Q7 affectés (sachant que le miens était un des tous premiers) et s'ils ont corrigé le problème par la suite. Je trouve juste marrant qu'à chaque visite on m'effectue des actions de rappel (un bout de plastique par ci, un joint par là) et qu'on ne corrige pas un problème aussi grave...

Modifié par malik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d expérience . Cela coûte moins cher a Audi de gérer du cas par cas plutôt que faire une campagne de rappels, Ca a été le cas pour d autres problèmes connu sur le Q7 comme l open sky par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...