Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A1


turbovet

Messages recommandés

A1 TFSi 185ch Bleue Scuba sline

 

toutes options y compris la radio numérique, j'ai coché toutes les cases ! hihi

 

et une rencontre sympathique ce soir et plutot exclusive avec une des 20 RS3 francaises et tout premier exemplaire livré ce jour meme : :malelovies: img6435b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Les couleur sont superbes, dommage qu'il y ait qu'une photo :bigsmile:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Excellent Turbovet :bien:

 

Alors maintenant ça pousse :P :hot:

 

Moi aussi j'irai assez rapidement après rodage :bigsmile:

 

Elle à combien de Km ta caisse?

 

Alors ton ressenti :rolleyes:

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais avoir des détails sur la manière....

 

Etant donné que nous avons un compresseur et un turbo,ils agissent sur quoi ? Comment ca se présente a l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas reprogrammeur, le resultat c'est que l'auto a plus d'allonge. En 7eme elle repart beaucoup plus fort, on n'a plus cette sensation que la 7eme longue l'etouffe. Du coup la boite ne retrograde plus aussi souvent, c'est plus elastique, y'a plus de couple très tot

 

bon par contre la puissance est vite limitée par l'echangeur qui est absolument ridicule sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

212cv?! c'est pas mal du tout la!! ça doit quand meme envoyé sur tout les rapports...(enfin plus que d'origine)

et niveau sensation, c'est moins lineaire et plus brutal?

pas de risque pour la boite avec le surplus de puissance/couple?

 

en tout cas, top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mib je peux te dire que tu noteras une différence c'est sur ;)

 

J'ai eu une Mini Cooper S Turbo et à l'époque avant reprog elle faisait 184ch (au lieu de 175ch) et après reprog je passais à 209ch et 299NM et ça marchait vraiment très, très bien :bigthumbup: Rapport poids/puissance de 5,40Kg/ch bien moins que 5,69Kg/ch(TTS 272ch) ou 5,52Kg/ch(S4 333ch) par ex. :hot:

 

Avec L'A1 ça fait 5,61Kg/ch et 316Nm, ça change quand même par rapport à l'origine. C'est 27ch en plus c'est pas rien :P

 

Je vous ferai un retour après la faire reprog chez BR-PERFORMANCE(anciennement Shiftech) en stage 1(dans un mois environ) et ensuite Stage 2(ça peut allez très vite):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier si la boite S-tronic est faite pour encaisser autant de couple, le maximum toléré c'est 250 nm (c'est d’ailleurs le couple d'origine du 1.4 TFSI 185 ch).

Modifié par palmss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier si la boite S-tronic est faite pour encaisser autant de couple, le maximum toléré c'est 250 nm (c'est d’ailleurs le couple d'origine du 1.4 TFSI 185 ch).

 

 

Vous pensez vraiment qu'audi ou tout autre constructeur va créer une boite pour qu'elle claque si on passe de 1Nm la limite des données constructeur ?

 

En sachant déja que toutes les Audi font plus que la puissance annoncée au passage au banc,vous avez déja une réponse.

 

Le couple d'origine de celle de turbovet est de 274Nm... Ca donne une autre réponse.

 

Les tolérances sont bien plus élevée. Naturellement

 

Si MTM,ABT et bien d'autres proposent également ce genre de prépa,c'est qu'il n'y a aucun risque.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas systématique MIB je viens de lire que certaines RS Ex. 5 :eldiablo: n'ont pas tous leurs pur-sangs :blink: Mais en règle générale ce que tu dis est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi ,dans 90% des cas ,les voitures développent plus de puissance qu'annoncé.

 

J'en ai pour preuve les prépas que RS quattro réalisent .

 

Toutes les courbes que j'ai vu et toutes les personnes que je connais qui ont fait une prépa ,se retrouvent avec un moteur plus puissant qu'annoncé.

 

Un exemple,mon ex A3 faisait 148Cv a la place de 136 et 342 Nm a la place de 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire - chez AUDI- on m a dit que la marge de fiabilité était de 20 %

 

donc si on reste ds ce pourcentage on ne risque pas grd chose ni pour le moteur ni pour la boite

reste l embrayage ....à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'audi ou tout autre constructeur va créer une boite pour qu'elle claque si on passe de 1Nm la limite des données constructeur ?

 

En sachant déja que toutes les Audi font plus que la puissance annoncée au passage au banc,vous avez déja une réponse.

 

Le couple d'origine de celle de turbovet est de 274Nm... Ca donne une autre réponse.

 

Les tolérances sont bien plus élevée. Naturellement

 

Si MTM,ABT et bien d'autres proposent également ce genre de prépa,c'est qu'il n'y a aucun risque.

C'est sur que la boite ne va pas claquer à +1Nm, mais je pense qu'elle risque de durer moins longtemps que prévu. Si VW s'impose des limites sur le couple c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Turbovet,

 

Pour ta reprogrammation, ils l'ont fait par la prise diagnostique ou en ouvrant le calculateur ? :unsure:

 

Chez qui l'as-tu fait stp ?

 

Merci d'avance pour tes réponses. :jap:

 

A Plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Turbovet,

 

Pour ta reprogrammation, ils l'ont fait par la prise diagnostique ou en ouvrant le calculateur ?

 

Chez qui l'as-tu fait stp ?

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbovet,

 

j'ai voulu t'écrire en privé, mais apparamment ta boite était pleine... J'ai vu que tu recommandes chaudement MRC pour la reprogrammation...

tu peux m'en dire un peu plus ? si tu ne veux pas polluer le topic, tu peux m'écrire en privé sans probleme; sinon j'aurais plaisir à te lire ici.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai zero message dans ma boite privée ???

 

j'ai toujours fait préparer mes autos par MRC chez KSF et j'en ai toujours été enchanté avec des beaux résultats en terme de puissance et de fiabilité.

 

j'ai tourné pendant plusieurs années sur circuit avec une Leon Cupra R pistardisée, préparée MRC qui sortait 370ch au banc et qui a fait pleurer bien des Porsche :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai zero message dans ma boite privée ???

 

j'ai toujours fait préparer mes autos par MRC chez KSF et j'en ai toujours été enchanté avec des beaux résultats en terme de puissance et de fiabilité.

 

j'ai tourné pendant plusieurs années sur circuit avec une Leon Cupra R pistardisée, préparée MRC qui sortait 370ch au banc et qui a fait pleurer bien des Porsche :eldiablo:

 

 

Des photos pleaseeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbovet, tu disais je crois quelque part que MRC avait obtenu un certain nombre de récompenses ? lesquelles ?

 

et sais tu quel est le gain de puissance sur une 122ch ?

 

Et, enfin, ou les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Turbovet.

 

J'ai pris contact avec mon reprogrammateur habituel BR-PERFORMANCE (Anciennement) Shiftech et il m'a dit que la reprog est possible effectivement uniquement via l'ouverture du calculo.

 

Je suis impatient de voir ce qu'il vont sortir en stage 2 sur une Ibiza 1,4 180CH, pour que je fasse la même chose :bigsmile:

 

STAGE 1 -> Reprog Calculo sur mesure.

STAGE 2 -> Ligne complète MILTEK + Reprog sur mesure.

 

N'hésite pas DB.A1 a appeler Romain au 01 60 65 68 05 et tu lui dit que tu viens de la part de Jonathan (A1 185ch, anciennement Megane 3 RS Blanche 305ch)

Tiens regarde page Une comment il s'y est pris pour reprogrammer ma Meg3RS -> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=14934

 

Si tu veux d'avantage d'infos DB.A1, je peux si tu veux te filer mon tel en MP :bien:

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Connait on finalement le couple maximal admissible par la transmission ?

 

Cette reprog stage 1 garde t elle une marge de tolérance ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Connait on finalement le couple maximal admissible par la transmission ?

 

Cette reprog stage 1 garde t elle une marge de tolérance ?

 

a+

 

Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien sur ce même site: S-Tronic 7 rapports

Toute à la fin du document, il y a une courte description sur le modèle de boite S-Tronic 7 rapports pour moteurs transversaux.

Qu'en pensez vous ? Il est décrit qu'elle est adaptée à des moteurs d'environ 250nm de couple mais on ne donne pas la tolérance maximale.

Modifié par banez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...