Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est pas un peu buggué ?


llopht

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une semaine que je roule mon A5 Sportback et une semaine que je découvre des bugs que même Audi n'arrive pas à corriger... Est-ce votre cas, ou suis je le seul ? Je m'explique :

 

L'option advanced key

J'ai les sièges avec 2 mémoires. Je mets le réglage de mon assise sur l'un, de ma femme sur l'autre. Quand j'arrive avec ma clé et que c'est le réglage de l'autre assise, rien ne bouge. L'option est pourtant indiquée dans la clé cependant ça fonctionne une fois sur 20 pour ainsi dire jamais (on a réussi deux fois au garage depuis jamais ça n'a refonctionné).

 

L'option siège à mémoire

Vu que ça ne fonctionne pas avec la clé, je suis bien obligé d'appuyer sur le bouton qui correspond à mon réglage. Sauf que je suis obligé de laisser mon doigt sur le bouton tant qu'il na pas terminé le trajet pour aller dans la position finale. De temps en temps pourtant une simple impulsion permet d'aller d'une position à une autre mais c'est complètement aléatoire.

 

En fin pour ce qui est du GPS

Je devais aller à Saint Maixent l'école (79), il ne trouve pas.

Je devais aller à Notre Dame de noé (37), il ne trouve pas.

Je devais aller à Tours à la rue Désiré Lecomte, il ne trouve pas.

 

Pratique !

 

Au final pour le deux premiers le soucis vient du fait qu'ils ont ajoutés des tirets "Saint-Maixent" et à "Notre-Dame de noé". Tirets qui 1 n'existent pas dans le nom des villes en question et qui 2 sont à des endroits que l'utilisateur n'est pas sensé connaître... Sans parler que d'autres villes commencent par "Saint" mais n'ont cette fois pas le tiret ou que certains villes sont en double avec des variantes dans les accents. En bref pour le prix c'est absolument pas top...

 

Rassurez moi, dites moi que c'est pas normal tout ça ?

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sieges a memoire je ne peux repondre car je n'ai pas cette option.

quant au GPS, je n'ai pas eu de problemes de ce genre. as tu essayé par commande vocale? Parfois c plus simple.

 

Mais avant tout, presente nous ton A5 SB et surtout :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Donc dans un premier temps moi c'est jérôme (je vais aller me présenter aussi dans le forum concerné dés que j'ai deux minutes). Pour l'A5 c'est une Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI multitronic (vu le bazar sur les radars et le peu de km que je fais je trouve que j'ai bien fait de pas prendre le 2.7 :), blanc ibis avec vitres teintées dégradées de l'avant à l'arrière (fait par audi localement), jantes 18" 5 branches, applications aluminium, avec quelques options supplémentaires vlant sport 3 branches, sièges sports à mémoire, advanced key, caméra de recul, sièges chauffant, bang & olufsen, audi music interface, prise 220v. Je pense que j'ai fais le tour :)

 

Bon tout est bien sinon ces petits problèmes qui sur un véhicule de ce prix me gache un peu l'ensemble... Pour les photos j'essaye de faire ça cet aprem...

Modifié par llopht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sièges électriques pour moi donc je ne peux pas répondre.

Pour le GPS après essais, même chose.

J'en profite d'ailleurs pour poser une question qui a mon avis concerne les buggs (soit de moi, soit du gps).

Concernant l'info trafic, j'ai bien les infos mais quand je programme un trajet il n'en tient pas compte.

En roulant je vois sur la carte que j'arrive sur une zone ou la route est barrée, mais le gps continue comme si de rien était.

 

Est ce la même chose pour vous ou est ce que j'ai raté une config (j'ai bien la navigation dynamique sur ON) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

as tu essayé par commande vocale? Parfois c plus simple.

...

 

Salut Marcoombre.

 

Pourrais-tu mettre ici une liste de tes commandes vocales favorites.

En effet, j'ai potassé la doc, mais y'a trop de commande à apprendre.

Une petite liste des commandes courantes manque dans le manuel.

 

Merci hein ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Donc dans un premier temps moi c'est jérôme (je vais aller me présenter aussi dans le forum concerné dés que j'ai deux minutes). Pour l'A5 c'est une Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI multitronic (vu le bazar sur les radars et le peu de km que je fais je trouve que j'ai bien fait de pas prendre le 2.7 :), blanc ibis avec vitres teintées dégradées de l'avant à l'arrière (fait par audi localement), jantes 18" 5 branches, applications aluminium, avec quelques options supplémentaires vlant sport 3 branches, sièges sports à mémoire, advanced key, caméra de recul, sièges chauffant, bang & olufsen, audi music interface, prise 220v. Je pense que j'ai fais le tour :)

 

Bon tout est bien sinon ces petits problèmes qui sur un véhicule de ce prix me gache un peu l'ensemble... Pour les photos j'essaye de faire ça cet aprem...

 

coucou, bienvenu ici.

J'aurai à peu près la même configuration que toi en équipement, à part les sièges à mémoire qui sont à l'origine de ton souci le plus bizarre. Quant à l'ergonomie du GPS, je ne peux hélas pas t'aider pour le moment mais marco a une bonne idée pour la commande vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jérome et à ton A5 SB ( dont on attend une petite photo ;) )

Aucune de ces 3 options de mon côté et aucun plaisir gâché. Plus sérieusement sauf le GPS embarqué souvent moins performants que ceux mobiles alors qu'ils coûtent 3 fois leur prix (et ça n'est pas spécifique à Audi) tes deux autres problèmes ne paraissent pas normaux.

Pour les sièges, comme tu ne l'as pas précisé, je pose quand même la question de savoir si tu as fait les essais avec uniquement une seule clef et en gardant l'autre clef loin du véhicule car si les deux sont proches du véhicule (si ton épouse en passagère à sa clef sur elle par exemple) y a peu de chance que ça modifie quoique ce soit à mon avis. Je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation l'advanced key en enfonçant la clef pour démarrer est-ce que tu l'as effectué et réessayé ensuite avec une seule clef proche du véhicule ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcoombre.

 

Pourrais-tu mettre ici une liste de tes commandes vocales favorites.

En effet, j'ai potassé la doc, mais y'a trop de commande à apprendre.

Une petite liste des commandes courantes manque dans le manuel.

 

Merci hein ! :coucou:

salut, j'utilise tres peu la commande vocale mais c pratique je trouve pour le GPS et le telephone BT.

De memoire, il faut faire "NAVIGATION" "ENTRER DESTINATION" puis tu cites bien distinctement ta ville. Le systeme te proposera un choix numeroté.

Je revois le manuel et te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais aller à Saint Maixent l'école (79), il ne trouve pas.

Je devais aller à Notre Dame de noé (37), il ne trouve pas.

Tu as essayé en tapant le code postal ?

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'utilise tres peu la commande vocale mais c pratique je trouve pour le GPS et le telephone BT.

De memoire, il faut faire "NAVIGATION" "ENTRER DESTINATION" puis tu cites bien distinctement ta ville. Le systeme te proposera un choix numeroté.

Je revois le manuel et te dit.

Ce sont celles que j'utilise le plus :

"Naviguer vers" "Machin", Machin étant une adresse enregistrée (il faut virer les alternatives de trajet pour que le calcul d'itinéraire démarre immédiatement).

Et "Appeler" "Bidule", puis "1" ou "2", si tu as enregistré par exemple une adresse et un numéro de téléphone pour Bidule.

C'est simple, pratique et efficace... beaucoup plus que mes explications.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jerome, félicitations pour la voiture :)

Pour les sièges électriques, je n'en ai pas sur l'A5 mais sur mon X3, il faut laiser le doigt sur la mémoire...

 

Pour les commandes vocales, j'ai essayé ceci pour le téléphone (comme indiqué dans le manuel)

 

APPELER (xy -> Nom prénom) Privé Fixe ou Privé Portable et ça se plante après le nom prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Tu as le message vocal "ce nom n'est pas mémorisé" ? ou "comment" ?

 

J'ai essayé depuis le carnet d'adresses, ça fonctionne, mais ce n'est pas forcement pratique puisqu'il faut déjà aller sur le contact pour pouvoir l'appeler ou naviguer vers.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme

 

pour les sièges à mémoire tente de rouler quelques km avec la clé dans son logement pour qu elle s initialise et enregistre tes réglages. A l ouverture de ta voiture je te confirme que ton siège se règlera automatiquement. Attention de bien avoir activer la fonction dans le MMI

Me concernant si j appuie sur le bouton de mémoire de siège dans la porte conducteur je dois aussi rester bouton maintenu jusqu à la fin.

 

Tumbler

 

Concernant la commande vocale pour le GPS c est NAVIGATION NAVIGUER VERS STEPH (si tu as mémorisé ce nom et itinéraire dans la mémoire)OUI, sinon c est NAVIGUATION FRANCE puis tu suis les ordres de la gentille voix en épelant la ville ect...

Pour la commande vocale pour le télépone c est TELEPHONE APPELER STEPH (si tu as mémorisé ce nom et téléphone dans la mémoire)OUI, sinon tu peux annoncer un numéro chiffre par chiffre, ce que je n utilise pas car je connais mes numéros de téléphone par pair (02 99 23...).

Pour la radio c est RADIO ECOUTER NRJ (si tu as mémoriser cette station).

 

Voilà les fonctions vocales que j utilise le plus pour ma part.

Modifié par LMS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Tu as le message vocal "ce nom n'est pas mémorisé" ? ou "comment" ?

 

J'ai essayé depuis le carnet d'adresses, ça fonctionne, mais ce n'est pas forcement pratique puisqu'il faut déjà aller sur le contact pour pouvoir l'appeler ou naviguer vers.

 

Je vois qu'on utilise pareillement les commandes vocales (Tél et GPS).

Tu n'est pas obligé d'aller dans la rubrique manuellement avant de lancer la commande. Tu peux switcher sur le GPS en passant la commande vocale NAVIGATION. Puis tu énonces ta commande. C'est tres pratique qd on veut pas regarder ailleurs que devant soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tumbler

 

Concernant la commande vocale pour le GPS c est NAVIGATION NAVIGUER VERS STEPH (si tu as mémorisé ce nom et itinéraire dans la mémoire)OUI, sinon c est NAVIGUATION FRANCE puis tu suis les ordres de la gentille voix en épelant la ville ect...

Pour la commande vocale pour le télépone c est TELEPHONE APPELER STEPH (si tu as mémorisé ce nom et téléphone dans la mémoire)OUI, sinon tu peux annoncer un numéro chiffre par chiffre, ce que je n utilise pas car je connais mes numéros de téléphone par pair (02 99 23...).

Pour la radio c est RADIO ECOUTER NRJ (si tu as mémoriser cette station).

 

Voilà les fonctions vocales que j utilise le plus pour ma part.

 

J'avais pas capté de devoir annoncer la categorie avant toute commande en fait. Moi je faisais "TELEPHONER" "STEPH". (donc que 2 etapes). Forcement, ça marche moins bien ! :rolleyes: Quel boulet ! :bigsmile:

Modifié par Tumbler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...