Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession Jean Lain à Annecy


Messages recommandés

Bonjour à tous.

En parcourant le forum, j'ai vu très peu de commentaires sur le concessionnaire Jean Lain Autosport Audi d'Annecy (qui se trouve d'ailleurs à Meythet).

Cela m'inquiete un peu parceque j'ai l'impression d'etre le seul à être indigné par leur comportement...

 

Je suis proprio d'Audis depuis pas mal d'années. Ma première était une Audi 80 CC modèle 1984 avec moteur 1.8 essence carbu 90cv. Puis après quelques "égarements" chez WV, je suis revenu sur Audi avec une A6 avant 2.5TDI 150 que j'ai achetée d'occaz et aussi une A3 2.0 TDI pour mon ami (qui vient du Garage audi d'Annemasse)

 

J'ai donc voulu faire entretenir ma nouvelle chez Audi à Meythet.

Première visite : 20 minutes d'attente pour etre pris en charge + 25 minutes d'attente pour la recupérer.

A cela on peut additionner la froideur "extreme" du chef d'atelier.

 

Deuxieme visite : J'ai besoin d'une pièce détachée. Je dois attendre le préposé au bas mot 15 minutes et attendre que tout ce beau monde est fini son café et sa discussion sur les péripéties du week-end.

 

Troisieme visite : je veux changer mon A6. Accueil commercial très bon, renseignements, essais ... Là rien à dire. Je négocie pas c pas mon style. Mais depuis (1 mois) pêrsonne n'a daigné me rappeller ou savoir où j'en étais... résultat, je voulais une A4 neuve, je me suis acheté une A6 3.0 TDI récente pour le même prix et chez un concurrent. (fo dire qu'on a pas essayé de m'en empêcher...).

 

Quatrième visite : Dépose de l'A3 pour révision. Le même chef d'atelier (je sais que c'est lui c écrit dessus !) nous passe devant à 50 cm sans même nous dire bonjour ! Le soir recuperation de l'A3, compteur d'entretien pas remis à jour, et code défaut pour une ampoule de stop même pas remis à zero. (bon encore ça, c pas grave).

 

Globalement, les yeux qui se posent sur vous quand vous rentrez dans cette concession sont inquisiteurs. (c'est mon sentiment). Effectivement, mon style c'est plutot jean basket tshirt. Mais si on s'arrete à ce genre de constatation on va pas loin ! en plus c'est carrément dégradant et dédeigneux.

En tant que chef d'entreprise depuis 10 ans (j'ai ai même 2 maintenant) et vivant en comcubinage avec quelqu'un qui gagne encore plus que moi, je pense qu'il faut réunir au moins 5 employés de la concession pour arriver au même niveau de salaire !

Moi des trucs pareil ça me donne envie de ... gerber. Je me permet jamais de juger quelqu'un comme ça et encore moins quand c un client.

 

Je sais qu'il ne faut pas généraliser. Et d'ailleurs, la concession de Rumilly (Jean Lain aussi) c'est très bien occupé de moi et de nos autos. Mais le hic, c'est que aujourd'hui, Rumilly ne prend plus les Audi, il faut absolument aller à Annecy.

 

De coup je fais entretenir ma voiture chez un garagiste.

 

Si vous aussi, vous avez le même sentiment, faites moi en part, ça me rassurera !

J'espère ne pas vous avoir trop "saoulé" avec mon roman !

Promis, dès que je reçois ma nouvelle A6, je vous poste des photos !

 

A bientôt !

Modifié par jocker74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tes remarques

 

Cette concession est infecte, je ne vais pas dire à nouveau tout ce que tu as écrit mais mon sentiment est identique : à gerber... à la limite de l'indécence.

Je te conseille un (super) garage dans lequel je fais dorénavant tout l'entretien de ma TT : HPA Venturi à Seynod, un ancien de chez eux qui en avait aussi marre de gerber tout les jours chez eux et qui fait un boulot merveilleux.

Son garage ne paie pas de mine mais comme tu l'as sous-entendu, l'habitat ne fait pas le moine, c'est un vrai passionné.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

+1 pour tes remarques

 

Cette concession est infecte, je ne vais pas dire à nouveau tout ce que tu as écrit mais mon sentiment est identique : à gerber... à la limite de l'indécence.

Je te conseille un (super) garage dans lequel je fais dorénavant tout l'entretien de ma TT : HPA Venturi à Seynod, un ancien de chez eux qui en avait aussi marre de gerber tout les jours chez eux et qui fait un boulot merveilleux.

Son garage ne paie pas de mine mais comme tu l'as sous-entendu, l'habitat ne fait pas le moine, c'est un vrai passionné.

 

Cordialement.

merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde.

Je bosse depuis bientot 5 ans chez jean lain est je peux vs dire que c'est de pire en pire mais c'est a cause du patrona. Il sont hors la loi vis a vis des conventions automobile et vis a vis de la loi en elle mème.

Pour vs client vs voyez les jolie batiment et le jolie èquipement mais derriere il faut voir la charge de travail qu'on ns impose sans conter les heures suplementaire non payer, les contrats de travail louche et j'en passe.

Alors je vous dit bravo, faite couler jean lain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mémé ressenti pour moi alors que j'arrive avec une superbe A6 plus qu'optionné et habillé comme une gravure de mode, et avec l'allure sûre de moi et en me pensant en terrain conquis car client Jean-Lain Annemasse depuis des lustres! Je voulais juste acheter des essuie-glaces avants et avoir un avis technique sur un petit problème sans grande importance.

 

J'ai été relativement bien reçu par les réceptionnistes et heureusement pour elles car autrement je les aurais vertement toisées.

 

Pour le renseignement technique, on m'a renvoyé sur cet abruti de soit-disant chef d'atelier, et je ne vous explique même pas l'accueil qu'il m'a réservé!

 

Pas de bol pour lui, mon problème étant mineur et la concession d'Annemasse m'offrant un bien meilleur accueil, je lui ai répondu de toute mon assurance et par un plus grand mépris encore que le sien, que s'il n'avait pas besoin d client, je savais où aller pour avoir un bien meilleur service et je me suis en allé sans lui laisser le temps de changer éventuellement d'avis!

 

Il n'en reste pas moins que depuis que toutes les concessions du 74 sont des Jean-Lain, le service laisse à désirer et les prix flambent, faute de véritable concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca fait du bien de voir qu'on est pas seul...

Ca ne m'etonne pas que des employés s'y sentent mal, vu la gueule que tout le monde tire dans cette boutique ! <_<

 

Pour info, Jean Lain est en train de construire une concess toute neuve pour Audi du coté de Chaux-Balmont (nouvelle sortie d'autoroute).

Mais si c'est pour y deménager tout le personnel, il vaudrait mieux uriner dans un violon, ça coûtera moins cher ! :blink:

 

On m'a dit qu'à CHambery, le personnel était plus sympa... à voir. ou à Annemasse selon SIERRA...

 

Allez, ne désespérez pas... ou changez de marque :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je fesait mon entretien chez eux,

accueil tres agreable de la part de l'hotesse d'accueil, jusque la impeccable, par contre passé ce detail...

temps d'attente abusif pour un accueil du chef d'atelier ou du magasinier a chier, tres arrogant si l'on a pas un model de moin de deux ans. (j'ai une a4 b5, un collegue a la nouvelle a3, bizarrement tout vas bien avec lui)

sortie de revision annuel a un tarif pohibitif, je passe chez De Vincy a la balme pour une reprog et il me trouve un debimetre hs (en defaut sur le diag) et tout le circuit de depression en charpie...

 

changement de la tresse d'echappement, le chef d'atelier m'annonce 2h30 d'attente (a 14h), j'avais rien a faire je lui dit donc que j'attend sur place, cafée gratos a volonté, niquel. apres 2h15 d'attente il vient me dire que c'est rouiller il faut couper.

(certe la voiture a 10 ans mais faut pas 2h15 pour sans rendre compte) pas de nouvelle jusqu'a 18h quand je les voit ranger les vehicules. il vient me dire qu'il a pas fini et qui me prete une voiture en attendant.

(bien evidement une classe equivalente; une a3 1.6tdi start/stop pour une a4 1.8t quattro... vas trouver l'equivalence..)

4heure d'attente pour rien en me disent que j'aurait pas aimé immaginer le resultat si j'etait parti.

(surement pieton sans avoir eté prevenu)

 

 

juste pour info j'avais une jetta 1.8s de 1987 que j'entretenait a jean lain seynod

tout allait pour le mieux (accueil, service, prestation...) j'irait bien me renseigné quand meme si je peut entretenir une audi la bas

Modifié par jester74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

 

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Meme problème que vous tous, et ce dès la recherche d'achat pour une S ou RS. Le commercial m'a envoyé bouler !

 

Du coup j'ai acheté ma voiture dans un autre garage sans "étiquette", j'ai fait un essai pour un entretien classique chez Jean Lain 6 mois plus tard, ca a été une vraie catastrophe, je passe sur le fait que techniquement j'ai eu des soucis par la suite.

Attente de 4 semaines pour prise de rendez vous car ils étaient en période de changement de pneus hiver pour leurs clients...

 

L'accueil de l'hôtesse était tout juste comme il faut;

Le chef d'atelier, impoli, incompétent, et anti commercial...

Récupération du véhicule non nettoyé à l'intérieur, les jantes sales et des traces sur la carrosserie.

A 800euros la révision pour une RS4 on en attend un petit peu plus...

 

Maintenant on va essayer d'autres garages dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

bonjour,

j'ai eu beaucoup de voiture (seat, skoda, vw et audi )

je connais tres bien les différentes concesion jean lain du bassin annecien , rumilly et annemasse .

toute sont désastreuse ,

moi et mes amis on pourrai écrire un livre , facture a l'appuie, sur le manque de professionnalisme et d'acceuil de ces gens là .

malgré des concessions hight tech et le jolie sourire des hotesses , tout le reste est déplorable .

j'ai vu une personne agé de 80ans attendre comme moi plus d'une 1h debout pour recupérer son audi au service Premium de la concession D'annemasse, (la pire de toute pour moi).

tout est facturé , m^me leur erreur ....

la recherche de panne à 250€ même pour des pannes evidentes ...

 

bref on cherche des garages de subtitution pour faire entretenir nos autos ,

beaucoup de mes amis vont à bourg en bresse chez europe et apparement c'est correct

c'est là que j'ai acheté mon dernier yeti , tres content .

 

garage de vincy pourquoi pas , mais l'acceuil est tellement froid ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau propriétaire d'une A4 B8 avant quattro s-Line de 2011, j'ai eu affaire avec la CC de seynod dernièrement.

Mon problème est un grincement de la pédale d'embrayage.

 

J'ai donc appelé la CC pour expliquer mon problème et suis tombé directement sur le chef d'atelier. Il m'a demandé de passer à ma convenance pour qu'il puisse regarder le problème. Verdict : émetteur à remplacer soit un montant de 700.

 

Aucune prise en charge par Audi, c'est fait mal pour un vehicule de 3ans, 45000kms à 60000 et entretenu chez Audi.

 

La CC m'a proposé une prise en charge de 50% sur les pièces quand même.

 

Le chef d'atelier est super sympa, arrangeant, compétent et commercial. Je donnerai son nom à ceux qui le souhaitent.

 

Le réceptionniste et le resp. SAV ont été aussi professionnels.

 

Pour info, il ne m'ont pas fait payer la recherche de panne qui a duré presque 2h (180).

 

Pour l'instant rien à redire et j'espère que ça va durer ...

Modifié par Le-sbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...