Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en rs4 b5 dans le 67


Messages recommandés

Pas de soucis Ad. Moi aussi je pensais être dans les clous, ben en fait pas trop...

 

Du coup avec les jantes oem 18*8,5 ET20 ça donne ça sans cales :

359565WP20170619001.jpg

 

Comme dit Figo, on peut passer les doigts de la main

 

Et avec les JR23 en 19*9,5 ET 33 + cales de 12,8mm :

958358WP20170619002.jpg

 

On peut juste passer une feuille de papier...

 

Et pourtant quand on regarde de face c'est pas loin du bord de l'aile...

276835WP20170615017.jpg

 

J'ai même douté de l'ET que m'a fourni le fabricant..

 

Du coup j'ai vérifié :

532632WP20170619004.jpg

 

Largeur de jante de bord ext à bord ext : 266 mm

distance moyeu de jante hauteur de bord ext comme sur la photo : 167 mm

 

Ca donne un ET de 34 mm donc avec les erreurs de lecture ça colle avec ce l'ET 33 demandé. Dites moi si je me plante? Ou alors il faut mesurer de bord intérieur à bord int de la jante?

 

Ca peut venir des batons qui sont droits et reculés par rapport à l'oem qui est plus concave

 

Les JR23 en ET 32 sans cales impossible que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est là ou je comprends plus trop...

 

Normalement la largeur de jante c'est de bord intérieur à bord intérieur donc en 9,5 ça fait 241,3 mm

 

Donc comme tu dis, quand j'ai voulu vérifier l'ET en mesurant la largeur entre bords intérieurs et là ça fait ET45...

 

Il semblerait que pour mesurer l'ET il faut prendre en compte la largeur de jante de bord à bord exterieur. Les pros confirmeront ou pas...

 

Au fait vous conseillez quoi comme distance min entre l'étrier et les batons pour être zen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est le déport qui posse soucis car pour remplacer des jantes sans déport par des jante avec déport (de même largeur) il faut retirer le déport à l'ET pour que l'éspacement entre l'étrier et les bâton soit le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple pour des jante origine en 18X8,5 ET20 si vous voulez monter des jantes avec un déport de 10mm il vous faut des jante 18X8,5 ET10 pour que l'espacement entre les bâton et l'étrier soit le même. attention car la le soucis risque d'être avec le bord de l'aile, la jante risque de dépasser de celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distance mini entre l'étrier et la jante

Perso j'ai 3mm et ras ça fait bientôt 1 an avec des journées circuit à moins d'un choc ou jante voilé je pense pas que tu ait des soucis et encore moins que ca se dilate d'1cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est le déport qui posse soucis car pour remplacer des jantes sans déport par des jante avec déport (de même largeur) il faut retirer le déport à l'ET pour que l'éspacement entre l'étrier et les bâton soit le même

 

Salut Julien,

 

les jantes oem ont aussi un déport donc je vois pas trop ce que tu veux dire...

 

ton déport c'est ça ? : http://www.golfitoto.online.fr/calcul_deports_jante.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Julien,

 

les jantes oem ont aussi un déport donc je vois pas trop ce que tu veux dire...

 

ton déport c'est ça ? : http://www.golfitoto.online.fr/calcul_deports_jante.html

Non ce qu'on appelle des jantes à déport sont des jantes dont les bâton ne sont pas à fleur du bord de jante mais rentré dans la jante comme sur les BBS LM.

Ton déport est la distance entre tes bâtons et le bord de la jante

Si tu me ramène la clé dyn je t'explique ça devant une bière car c'est bien galère pour que ça tombe aux poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis largué aussi là, vous mélangez les termes, le déport c'est l'ET et le rebord c'est le côté poli en général à l'extérieur de la jante.

Parlez tous pareil on y arrivera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier et Cédric,

 

Oui les batons sont plus à l'intérieur sur les JR23 que sur l'oem.ça explique beaucoup de choses

 

cales commandées chez Usi'tech à l'avant de 16mm ça laissera 3-4mm de marge entre l'étrier et les batons.

 

Sinon les étriers arr sont en place avec le sticker qui va bien

824634WP20170625015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui je suis parti en vacances mais quand j ai un accès wifi je viens sur le fofo😉

 

Sinon pour l instant la voiture est tjs sur cales il faut remplacer une durite de frein que j ai foiré + purger correctement + géométrie. J ai recu les cales de 16 mm pris chez usi tech les batons de jantes sont a 3mm des étriers donc c est nickel. J ai mis des michelin ps 4 en 255/30/19 ca fait un peu flanc tendu

 

J ai juste ça comme photo pour l instant j en mettrai a mon retour

979635WP20170715004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très beau. Un conseil Vincent roule un peu Avant de faire ta géométrie, pour être sur de ta hauteur, que tu passe partout etc. Une fois tout niquel fait la géométrie derrière pour avoir quelques chose de parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très beau. Un conseil Vincent roule un peu Avant de faire ta géométrie, pour être sur de ta hauteur, que tu passe partout etc. Une fois tout niquel fait la géométrie derrière pour avoir quelques chose de parfait.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa dépend du revêtement de route que tu prend. Entre autoroute et route de campagne sa ce tasse pas pareil. Sa bouge peu quand même mais bon c'est mieux que tout ce mette bien à leur place ^^.

 

Avant la géométrie j'ai du faire 800km, mais j'ai tarder à faire ma géométrie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut la team:ap:

Voilà je recherche à réparer des caches plastique (qu un vendeur de seconde zone m a fourgue) genre cache colonne direction  avec des produits de  bonne qualité mais j ai aucun retour d expérience la dessus. 

 

Je voudrais que ces produits aient un aspect rigides une fois sec (ponsables) voir melangeables à un filet pour renforcer la solidité. 

 

Jusqu a maintenant j utilisais la technique du fer à souder  + apport matière plastique mais pour la finition c est pas ça par contre niveau solidité j ai pasw trouvé mieux

 

J aimerais vos avis sur des produits que vous avez utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon au final j'ai resoudé au fer à souder et passer un coup de papier de verre ça fait l'affaire.

 

J'ai donné mes baguettes intérieures en hydrodipping pour faire motif carbone, je suis assez bleuffé du résultat :

Avant :

18031702291312648215617608.jpg

18031702291912648215617609.jpg

 

Après :

18031703111612648215617654.jpg

18031703112512648215617655.jpg

18031703104112648215617651.jpg

18031703110412648215617653.jpg

18031703103512648215617650.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage du centre à Wittenheim près de Mulhouse

 

Il y a beaucoup de taff, j'étais loin de m'en douter qd je voyais des vidéo sur youtube expliquant la pose de film. En fait poser le film représente 10% du boulot complet, beaucoup de ponçage, 2 mises en apprêt, 1 primaire d'accrochage, deux couches de vernis avec poncage entre chaque vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça !!!

J'ai cherché pour faire la même chose et malheureusement personne dans mon coin ne fait ça.

Le résultat à l'air d'être vraiment proche de l'origine avec plus de brillance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Audi RS4 a dit :

Combien ça coûtes pour les plastique moteur ?

Je sais pas j'ai payé pour le tout (300€). A priori ca devrait tourner entre 50€ et 100€ pour les deux caches moteurs mais à vérifier avec lui.

 

18031709062012648215618619.jpg

Le motif n'est pas tout à fait le même que celui des trois caches carbone mais la différence est minime

 

18031709040012648215618615.jpg

 

 

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...