Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 185 Ambition Luxe


dougi83

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ces feux 3D sont bien plus beaux que les diodes des A4/A5, et l'éclairage intérieur n' a rien à envier aux plus grandes.

Au contraire, l'éclairage permanent aux pieds et dans les poignées avec des leds blanches (dont l'intensité est réglable) est de toute beauté.

Les xénons sont super efficaces.

 

Dommage, ça ne rend pas aussi beau en photo qu'en réalité

 

5777549243_7928c9e3ab_b.jpg

5777548831_0df4f494d4_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe :malelovies: et très proche de ma config (mais en S line pour moi) :eldiablo:

 

Comme toi je vend mon A5 SBK pour cette petite bombe :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui se suit pour les voitures et motorisations et on se croise pour les finitions, mon A5 etait une Sline.

C'est sur que A5->A1 est un saut important, ce qu'on perd en habitabilité on le regagne en vivacité et facilité d'utilisation en ville ou sur petites routes :eldiablo:

 

Cette A1 est une très bonne auto et a corrigé le principal défaut que je constatais sur A4/A5, en particulier les commandes au volant bien plus pratiques sur A1.

Espérons que ce soit importé sur l'A5 lors du restylage, comme pour les feux leds 3D et l'éclairage d'ambiance blanc à leds de nuit.

 

Il manque juste 10cm à l'A1 pour qu'elle soit parfaite, avec une meilleure habitabilité aux places arrières mais Audi a du se fixer 4m comme limite.

Ce sera pour l'A3 en 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habitabilité c'est sur on y perd, personnellement je suis seul (2 de temps en temps :bigsmile: ) donc une A1 m'ira très bien, surtout pour faire 10000km par an.

 

J'ai fait l'essai d'une TFSI 122 S tronic S line avec les jantes de 18, j'ai été très agréablement surpris par le confort, c'est ce qui m'a fait penché pour cette A1 (plus confortable que mon ex A3 en chassis S line elle aussi...) et quel plaisir de conduite!

 

Après l'A1 je partirais sur le futur S3 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Magnifique Ton A1 :bien:

 

Du coup j'ai hâte d'avoir la mienne :(

 

Sinon tes sièges maintiennent-ils bien en usage sport ? Tu ne glisse pas ? Je sais que tu es encore en rodage donc je ne sais pas si tu pourras me répondre. :unsure:

 

Merci pour ton compte rendu. :bigthumbup:

 

N'hésite pas à faire d'autre retour, on aime ça :hot:

 

A plus et amuse Toi bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw magnifique ton A1 :love:

L'intérieur est très beau aussi avec le cuir bi-ton ;)

La région est très belle aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges le maintien est très bien et ça ne glisse pas dans les quelques virages que j'ai pris... à allure modérée.

Je ne pense pas que les sièges optionnels sur Sline maintiennent mieux, car seule la partie haute est différente.

 

Pour les pneus c'est du Continental contisportcontact 3 en 225/35 - R18 - 87W

 

Merci encore pour vos commentaires. Je ferais un retour bien plus approfondi dans quelques temps.

Je suis également la conso en l'enregistrant sur Spritmonitor (dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est vraiment à tomber par terre quand on la voit !!

 

Merci pour tes 1ères impressions et surtout à tes jolies photos

N'hésite pas à nous faire partager d'avantages de choses :D

 

Profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du recyclage de carte SD d'appareil photo.

Il faudrait que je regarde pour en trouver une noire, et si je dois en commander une ... j'en prendrai peut être une 2eme s'il est possible de faire un backup de la carte SD de navigation.

Est ce possible ? Y a t il un tuto la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dougi83 pour tes réponses concernant les sièges. ça me rassure. :P

 

Par contre, mince pour les Continental contisportcontact 3 en 225/35 - R18 - 87W. :(

 

Bon c'est vrai je les connais pas mais j'ai eu sur la Mégane III RS les contisportcontact 5 en 235/35 - R19 et je n'étais vraiment pas convaincu surtout sur sol mouillé :(

 

Bon après ça peu vraiment être différent sur un autre véhicule :bigsmile:

 

Pour ta question sur le BackUp de la Navigation je ne saurais pas te répondre Désolé, mais une fois que j'aurais ma titine je ne manquerais pas de faire des tests. :bien:

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour le backup, si tu as un PC, il suffit d'aller dans "poste de travail" ou "ordinateur", puis "organiser", "option des dossiers", "affichage", "fichiers et dossiers cachés" et de cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Ensuite tu n'as plus qu'a copier l'ensemble de ta SD sur ton disque dur et tout devrait y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas aussi simple, je me demande s'il n y a pas une protection qui lie un numéro interne à la carte au lecteur spécifié.

Il y a surement une clé incopiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment super mignonne ton A1 j'aime beaucoup, ceci dit il y a quand un détail qui me choque ...

 

Pourquoi ils n'ont pas fait le reste du toit en noir laqué ? Il y a une raison à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :bigthumbup: , félicitations très belle config. :malelovies:

 

par rapport à ta photo de config initiale de ton post , tu ne souhaitais paas avoir le singleframe noir ?

 

Sinon tu pourrais nous faire des photos du ciel de toit, avec le beau temps que tu as par chez toi, avec opensky ouvert, fermé ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais demander la même chose... Des photos de l'opensky ouvert, entrebaillé, fermé... Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenSky vue de l interieur ou de l exterieur ?

De l exterieur j en ai quelques unes, je pourrais en mettre demain.

De l interieur, j ai essayé mais ca me faisait un beau contre jour qui ne rendait pas bien en photo. Je reessayerai.

 

@TTieu, pour le reste du toit en noir laqué, il faut demander à Mr Audi pourquoi il n a pas fait ça. Apres en reel ca ne choque pas.

 

@bastian, avec la single frame noire, tu as le tour en noir, mais tu perds tout l interieur qui est peint en noir laqué, et tu as le plastic noir brut...pas forcement un avantage vu le prix de l option. Su la photo sur le premier post, la calandre est chromée mais ca ne se voit pas beaucoup.

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !! Merci pour ces photos :bien:

 

Petite question, est-ce que ton opensky se ferme lorsque tu restes appuyé sur la télécommande? Je veux dire est-ce qu'il se ferme comme les vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa j'aurais trouvé ça contraignant de pouvoir fermer les vitres à distance et de devoir courir à la voiture pour fermer le toit ouvrant en cas de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc amalfi + arches daytona + Jantes rotor 18" + open-sky + kit s-line, pour moi la meilleure config qui puisse exister! Fécilitation et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gekko: Pas faux mais Gris Daytona+ Arches et becquet en blanc+Open Sky + jantes rotor+ kit Sline= :love: Aussi ;)

@Dougi: De toute beauté vraiment :rolleyes: Bonne route :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :coucou:

 

En tout cas je ne comprend pas Audi qui met des antennes sur les autres versions sans Opensky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question de l'antenne aussi mais je me suis dit que c'était logique pour permettre l'ouverture du toit.

Après je croyais que c'était d'office sans antenne à partir d'un certain niveau de finition et pas uniquement du fait de la présence de l'OpenSky.

C'est surement un gain économique pour Audi de mettre une antenne de toit plutot que la version intégrée dans la lunette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment Magnifique ta Titine dougi83. :malelovies:

 

Les photos sont superbes. :malelovies:

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'utilisation de la belle qui affiche presque 700km.

 

Moteur : je ne le pousse pas dans ses derniers retranchements mais de temps en temps je commence (depuis 100km et moteur chaud bien sur..) à le faire grimper dans les tours.

Résultats un bruit de bourdon énervé fort sympathique, et avec l'opensky grand ouvert on entend bien la pression du turbo.

Ce moteur a pour l'instant 2 visages, il tire l'auto tranquillement jusqu'à 3000tr sans bruit, sur le couple avec une conso raisonnable. Au dela de 3000 tr (qui est la position par défaut en mode S), le moteur change totalement de sonorité et commence à pousser très fort. Le train avant a, sur les premiers rapports, un peu de mal à digérer cette puissance. En accélérant légèrement braqué en sortie de courbe, il faut bien tenir le volant sinon la voiture continue dans sa trajectoire initiale, il faudra donc bien corriger.

La sonorité est relativement faible, rien de "casse oreille", c'est une Audi, comprenez par là, sportive discrète et classe à la fois.

Mon Scirocco R (SR) faisait un bruit sourd en permanence, amusant au début, (très) fatiguant à la longue pour le conducteur comme pour les passagers, surtout sur autoroute.

Le rapport poids puissance de cette A1 est très satisfaisant, peu de véhicules du parc automobile français risquent de rivaliser. Le SR était encore plus démonstratif, plus explosif mais ça ne me manque pas, bien au contraire. Je prends plus de plaisir au volant de cette A1.

 

La boite Stronic7 fait très bien son affaire en D, surtout à la montée des rapports, sans à coups, silence total et je suis bluffé de la voir en D7 à 60km/h, le régime étant très bas et la voiture roulant sur un filet de gaz.

Au rétrogradage, en D,c'est nettement moins satisfaisant, la voiture tarde à rétrograder, et les sorties de rond point sont lentes, le temps pour la boite de comprendre qu'elle serait mieux en D3 qu'en D5... <_<

Cela nous gratifie de beaux petits à coups par toujours agréables.

Le problème de lenteur/à coups au rétrogradage en mode D était déjà le même sur mon Scirocco R, la voiture privilégiant trop les bas régimes.

En mode Manuel, point de soucis ! Il suffit d'anticiper comme avec une bonne boite méca et dans ce cas ce n'est que du bonheur, pour choisir de repartir au couple ou... avec les cannassons immédiatement présents :eldiablo: . Ca monte vite les rapports, ça les descend rapidement également avec, j'ai l'impression, un petit coup de gaz au passage.

En mode S... et bien je ne l'ai pas essayé... j'ai juste vu que la boite prévoit de se placer à 3000tr/mn, surement la zone d'enclenchement du turbo.

 

Le chassis , dans mon cas en version dynamique avec les jantes 18", est ferme, bien ferme même surtout à basse vitesse où toutes les aspérités se font sentir.

En ville j'ai donc tendance à "slalomer" entre plaques d'égouts, rustines sur le goudron etc... pour me donner un léger confort si la chaussée n'est pas parfaite.

Sur routes nationales, généralement assez bonnes dans mon département, la dureté des suspensions ne se fait pas trop sentir. C'est même un atout, la voiture ne bougeant pas en courbe, elle est très stable, ne prends ni roulis ni tangage. J'adore.

Sur route départementale, avec les bas cotés parfois affaissés ou irréguliers, il faut faire par contre attention, la fermeté des suspensions provoque "l'écrasement de la voiture" du coté de l'irrégularité.

Comprenez par là que la suspension n'absorbe pas l'affaissement bref de la chaussée et l'effet se fait immédiatement ressentir dans la direction. Il vaut donc mieux bien tenir le volant.

Le chassis donne l'impression d'enrouler les courbes avec le train arrière avec une grande facilité, j'ignore s'il s'agit d'un réglage spécifique, ou si c'est l'effet du différentiel électronique qui s'enclenche.

En effet je n'ai pour l'instant jamais vu ou ressenti le fonctionnement de ce système... ni même de l'ESP. La voiture est encore en rodage mais je sens clairement qu'elle a de bonnes capacités d'adhérence, avec une légère tendance sous vireuse.

 

Finition / Equipement: après une A3 Sportback, 2 A4 Sline, et une A5 Sportback Sline, je dois dire qu'Audi ne ment pas avec sa nouvelle publicité "petite voiture, grandes technologies". L'A1 est effectivement du concentré de ce qui existe sur les plus grandes. Même MMI, GPS, sono, éclairage leds, système d'information du conducteur etc... Connexion bluetooth <-> iphone4 sans soucis. Qualité audio en communication très bonne.

Dommage cependant que l'ODB ne soit pas sous la forme d'un écran couleur avec une meilleure définition comme sur A4/A5. Sinon tout est bien monté, aucun bruit parasite ou grincement pour l'instant (pourvu que ça dure).

Certaines finitions sont quand même moins poussées, dommage qu'Audi ait laissé visible la carrosserie au niveau de l'encadrement des vitres à l'intérieur. Le petit joint plastique ne donne pas du meilleur effet pour une Audi. A3, A4 et A5 ont un montant intérieur en plastique à ce niveau donnant un sentiment bien plus qualitatif.

La moquette du coffre me parait moins épaisse que dans les modèles cités plus haut.

La qualité du cuir est très bonne, il ne plisse pas du tout pour l'instant malgré mes (presque) 80kg.

Dommage qu'il ne soit pas possible de choisir une "chrome line" extérieure pour ceux ayant des teintes foncées.

Dommage que sur cette 185cv , Audi n'ait pas vu bon de mettre de serie un repose pied, voir un pédalier + repose pied alu.

L'insonorisation est très bonne, meilleure que la Polo de mon épouse où les bruits de roulement sont plus présents. Fermer le coffre inspire confiance quant au bruit.

Le seul bruit que je ne trouve pas qualitatif/rassurant est celui du dossier de siège lorsqu'on le rabat, même doucement en l'accompagnant à la main.

Pour le reste ce n'est à mes yeux que du bon et bien au dessus de la concurrence, même de la Polo.

J'ai déjà pu monter quelques personnes à bord qui ont toutes été satisfaites du bon niveau de finition, toutes ont été tentées de toucher les aérateurs, toutes ont été impressionnées par l'affichage des jaquettes sur le MMI. Toutes ont aimé le côté sportif, la sonorité moteur etc... toutes m'ont dit que c'était bien trop cher mais...

 

Voilou pour le moment.

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour ! Merci à toi. :bien:

 

Pour la carrosserie visible au niveau de l'encadrement des vitres, il n'y a que sur les versions noires où ça passe sans soucis.

 

"Dommage qu'il ne soit pas possible de choisir une "chrome line" extérieure pour ceux ayant des teintes foncées."

Tu veux parler des joints autour des vitres ? Car si c'est le cas je suis entièrement d'accord, ça rajouterai vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :coucou:

 

Ayant fait l'essai du TFSI 122 avec jantes de 18 et chassis S Line, je l'avais trouvé plus confortable que mon A3 avec le même équipement.

 

Avec ton avis, j'ai hate de vendre mon A5 pour cette A1 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...