Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme vitre électrique conducteur


Messages recommandés

Je rencontre un probleme depuis 2 jours sur mon A4 AVANT V6 TDI de 2000 (B5).

 

La vitre electrique conducteur descend correctement mais à la remontée, elle s'arrête à 1 cm de haut, puis redescend d'environ 7 /8 cm toute seule .... lorsque je rappuie pour remonter rebelote. Et enfin à la 3eme fois, elle remonte à 5mm du haut et ne redescend plus ... et là si je rappuie elle se ferme.

C'est extrèmement pénible ....

 

Mon collègue m'a dit que le moteur se mettait en sécurité lorsque la vitre redescend toute seule, comme si on avait coincé sa main ... donc vu qu'il n'y a rien qui gêne, ca ne peut être que parce que la vitre force trop à la remontée ... pourtant je ne remarque pas de ralentissement particulier ni de "forçage" du moteur ...

 

Il m'a donc conseillé de lubrifier les joints de la portière tout autour, ce que j'ai fait X fois avec le WD40 en grosse quantité.

A chaque fois que j'ai lubrifié les joints, immédiatement ca a refonctionné normalement, même en essayant plusieurs fois d'affilée.

 

Mais le prob c'est qu'après quelques heures à chaque fois, le probleme ressurgit, comme si le lubrifiant avait perdu son effet et je dois en remettre encore et encore ....

 

Ca semble donc bien être un problème de "résistance" a la montée puisqu'en lubrifiant ca disparait.

 

Ce prob est-il déjà arrivé à quelqu'un et si oui, avez vous trouvé une solution facile ??

 

Merci d'avance.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche ta batterie elle c'est mis en défaut

étape a faire

débranche la batterie pendant 2 min

rebranche la batterie

sa vas remettre les moteur leve vitre a zéro

après pour les reinitialiser tu la descend tout en bas tu reste appui sur le bouton pendant 5 seconde

tu la remonte et tu bloque pendant 5 seconde après tu redescend et tu auras plus le problème

fait sa pour chaque glace latérales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super merci bien g2g3 ... je vais essayer ça.

 

Pour info, justement quand je l'ai achetée la voiture samedi dernier, ca faisait plusieurs semaines que la batterie était morte (complètement morte, même plus assez de jus pour ouvrir la centralisation).

Le garagiste m'a mis une batterie neuve ... c'est donc ptete qu'il aurait fallu faire cette manip juste après avoir remis la batterie neuve.

 

C'est bizarre tout de même que ça le fasse que pour la vitre conducteur et pas passager non ?

Modifié par maverick1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ca change rien du tout .... de plus quand je maintiens le bouton en bas ou en haut (bien 10s parfois) .. j'entends jamais rien alor qu'il parait qu'on doit entendre un petit "clac" ou "clic" ou "cloc" lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voila, probleme résolu aujourd'hui grace a mon cousin (une mine d'or ce garçon).

 

On a démonté le panneau de porte et essayé de voir pourquoi ca bloquait ... car les symptomes ont été clairement identifiés, il ne s'agissait nullement d'un probleme de programmation de la vitre puisqu'en lubrifiant les rails de guidage de la vitre, celle-ci montait normalement jusqu'en haut. Il s'agissait donc d'un probleme de résistance mettant en oeuvre la sécurité.

 

Donc on a tout simplement desserti la vitre des deux pattes de maintien puis on a la faite monter et descendre a la main sur toute la course et là on s'est aperçu qu'elle forcait bcp du coté avant de la porte ... En y regardant de plus près, on a vu que la tôle intérieure de la porte au niveau du petit triangle plastique était tordue et pincait la vitre trop fort a cet endroit lors de la remontée ...

On a donc écarté la tôle avec un gros tournevis afin de redonner au rail sa dimension d'origine.

Et je vous le donne en mille ..... probleme résolu. La vitre remonte tout à fait normalement depuis.

 

C'était donc bien un probleme de resistance qui mettait en route la sécurité (bras coincé) et faisait donc redescendre la vitre automatiquement.

On a cherché pourquoi cette tôle était tordue a cet endroit et en examinant la porte en détail, on s'est aperçu qu'elle avait été refaite à quelques endroits (soudures, masticage etc ...). Elle avait du avoir un choc et cette tôle est passée inaperçu certainement et la porte a été remontée comme ça.

 

Voilà, ca pourra peut etre servir à qqun d'autre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...