Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je veux une GT3


manux

Messages recommandés

biggthumpup.gif Après une tentative infructueuse chez Porsche Segond à MONACO en février dernier (SRS coucou.gif ) pour cause de batterie à plat, j'ai enfin pu essayer ce WE une Porsche 996 GT3 (souvenez-vous, celle qui avait fait Paris Nice en 4h15).

 

En effet, un sympathique rouennais a mis la sienne à vendre dans la centrale la semaine dernière. RDV pris donc samedi matin pour essayer l'auto.

 

Il s'agit d'une GT3 club-sport Umbau de 99 avec 25000 km au compteur. Premier contact, l'auto est dans un état exceptionnel, on la dirait complètement neuve, malgré les presque 6 ans. Elle est magnifique, touche pratiquement le bitume et les sièges Club sport assurent un maintien parfait. Vient ensuite l'essai sur route......alors là, je dois dire que c'est un truc de malade !!

 

La sonorité moteur est ahurissante, les poussées sont franches à partir de 4500 trs et démoniaques passé 6000. La tenue de route est bluffante, et le freinage......un truc de ouf, surtout avec les pagid bleues montées par le proprio.

 

Coté défaut, le manque de couple (tout est relatif) à bas régime en comparaison avec la biturbo, l'absence de sièges à l'arrière, le niveau sonore dans l'habitacle qui doit être pénible sur les longs parcours.

 

Bref une vraie voiture de course, avec un peu de confort qaund même, que j'ai hâte d'avoir dans mon garage diablotin.gif

 

@SQUAL et THE EDGE : ne l'essayez surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

biggthumpup.gif Après une tentative infructueuse chez Porsche Segond à MONACO en février dernier (SRS coucou.gif ) pour cause de batterie à plat, j'ai enfin pu essayer ce WE une Porsche 996 GT3 (souvenez-vous, celle qui avait fait Paris Nice en 4h15).

 

En effet, un sympathique rouennais a mis la sienne à vendre dans la centrale la semaine dernière. RDV pris donc samedi matin pour essayer l'auto.

 

Il s'agit d'une GT3 club-sport Umbau de 99 avec 25000 km au compteur. Premier contact, l'auto est dans un état exceptionnel, on la dirait complètement neuve, malgré les presque 6 ans. Elle est magnifique, touche pratiquement le bitume et les sièges Club sport assurent un maintien parfait. Vient ensuite l'essai sur route......alors là, je dois dire que c'est un truc de malade !!

 

La sonorité moteur est ahurissante, les poussées sont franches à partir de 4500 trs et démoniaques passé 6000. La tenue de route est bluffante, et le freinage......un truc de ouf, surtout avec les pagid bleues montées par le proprio.

 

Coté défaut, le manque de couple (tout est relatif) à bas régime en comparaison avec la biturbo, l'absence de sièges à l'arrière, le niveau sonore dans l'habitacle qui doit être pénible sur les longs parcours.

 

Bref une vraie voiture de course, avec un peu de confort qaund même, que j'ai hâte d'avoir dans mon garage diablotin.gif

 

@SQUAL et THE EDGE : ne l'essayez surtout pas

182777[/snapback]

 

coucou.gif

 

Merci Manu pour ces belles impressions bien.gif

 

Ca va Rouen, c'est pas trop loin biggthumpup.gif

 

Euh, sinon, la couleur de cette GT 3 question.gif

 

Merci ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Merci Manu pour ces belles impressions bien.gif

 

Ca va Rouen, c'est pas trop loin  biggthumpup.gif

 

Euh, sinon, la couleur de cette GT 3 question.gif

 

Merci ...

 

A+

182786[/snapback]

 

Gris banal ! bien.gif

 

Je ne pense pas que c'est celle là que je prendrai en final, vu que j'ai encore la mienne à vendre. C'est bien dommage, car c'est une super affaire ! 65 K€ avant négociation, le type achète une GT3 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris banal ! bien.gif

 

Je ne pense pas que c'est celle là que je prendrai en final, vu que j'ai encore la mienne à vendre. C'est bien dommage, car c'est une super affaire ! 65 K€ avant négociation, le type achète une GT3 RS

182788[/snapback]

 

coucou.gif

 

What is this GT3 RS question.gif

 

je ne connais pas ... unsure.gif

 

Merci.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris banal ! bien.gif

 

Je ne pense pas que c'est celle là que je prendrai en final, vu que j'ai encore la mienne à vendre. C'est bien dommage, car c'est une super affaire ! 65 K€ avant négociation, le type achète une GT3 RS

182788[/snapback]

 

 

si je me souvient bien, celle qui vait fait paris nice en 4h15 était rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souvient bien, celle qui vait fait paris nice en 4h15 était rouge....

182792[/snapback]

 

 

Exactement ! Avec une BMW 740 D qui avait mis un peu moins de 5h00

 

@Sir Questel :

 

LA GT3 RS est une GT3 allégée, encore plus typée course, une version collector qui devrait bien tenir la cote

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/p...he/996gt3rs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Manux biggthumpup.gif Fallais pas lui laisser essayer laugh.gif

 

J'avais pourtant demandé au vendeur Porche à Monaco de trouver une excuse bidon pour pas qu'il rechoppe le virus... Voilà maintenant qu'il l'a essayé : il la veut... Spapossible quel sale gosse wink.gif

 

Bon enfin tu sais ce que j'en pense, ce que tu gagnes en compétitivité sur circuit et en exclusivité : tu le perds en polyvalence et à mon humble avis en ligne.

 

Pour moi la 993 bi-turbo est l'une des plus belle Porsche construite de tous les temps, alors forcément j'suis pas trop objectif ange.gif

 

 

Bon maintenant si l'argument c'est de pouvoir descendre nous voir à Nice en 4h15, là je lui trouve d'un coup plein de qualité à cette GT3 biggthumpup.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu , alors t'a plus qu'a ........vendre !

 

Toujours pas essayé de GT3 , comme tu dis faut pas , sinon c'est la débacle yaura un ou deux RS4 bradé dans les PA du forum AP biggthumpup.gif

 

L'ennui avec cette Porsche est le manque de couple à bas régime , quand tu as eu un RS4 BI tubo ou comme toi un 993 bi , c'est tout l'inverse !

 

Pour le moment , j'attends faut le budget , et la réflexion sur le modèle lors du changement doit etre mûre !

 

C'est une belle somme !

 

aller fais le necessaire pour le Pacatour 2006 biggthumpup.gif

 

a ciao

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème de la GT3, c'est qu'elle se fond mal en milieu urbain ... Faut oublier les parkings souterrains et autre dos d'âne : La belle est basse et touche à tout va sad.gif

Alors, à moins de prévoir le budget remise en état qui va avec pour garder une auto nickel, spa très raisonable sur Paname ... coucou.gif

Modifié par Kuark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème de la GT3, c'est qu'elle se fond mal en milieu urbain ... Faut oublier les parkings souterrains et autre dos d'âne : La belle est basse et touche à tout va  sad.gif

Alors, à moins de prévoir le budget remise en état qui va avec pour garder une auto nickel, spa très raisonable sur Paname ...  coucou.gif

182841[/snapback]

 

 

...encore un qui ne l'a pas essayée !! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu , alors t'a plus qu'a ........vendre !

 

 

L'ennui avec cette Porsche est le manque de couple à bas régime , quand tu as eu un RS4 BI tubo ou comme toi un 993 bi , c'est tout l'inverse !

 

 

182837[/snapback]

 

 

Encore une fois, tout est relatif ! Ca relance quand même bien, disons que la comparaison avec la 993 T est forcément pénalisante. N'oublie pas que la GT3 pèse preque 350 kg de moins qu'un RS4 diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pu....ain si j'étais célibataire hot.gifbiggthumpup.gif

 

The dream ... ange.gif

 

ca marche pas, ca scotsche bien.gif

 

Prend une Club Sport wink.gifcool.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Un outil wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan

Salut Manu,

 

Marrant, je suis en train de regarder d'assez près...pour ne pas dire de très près, les 993TT et j'ai vu la tienne sur la centrale.. bigsmile.gif

 

Tu ne penses pas que tu vas regretter la grenouille en passant du coté d'une GT3? C'est pour un usage circuit?

 

Stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggthumpup.gif

Salut Manu,

 

Marrant, je suis en train de regarder d'assez près...pour ne pas dire de très près, les 993TT et j'ai vu la tienne sur la centrale.. bigsmile.gif

 

Tu ne penses pas que tu vas regretter la grenouille en passant du coté d'une GT3? C'est pour un usage circuit?

 

Stephan

182863[/snapback]

 

 

J'ai pas mis d'annonce sur la centrale blink.gif

 

Uniquement sur audipassion, club 911 net et Webcarcenter

 

Je ne pense pas regretter. C'est différent, il y a dy +, du - et pi ça fait longtemps que j'ai pas changé biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Marrant, je suis en train de regarder d'assez près...pour ne pas dire de très près, les 993TT et j'ai vu la tienne sur la centrale.. bigsmile.gif

 

Tu ne penses pas que tu vas regretter la grenouille en passant du coté d'une GT3? C'est pour un usage circuit?

 

Stephan

182863[/snapback]

honnetement je pense que Manu fait le bon choix bien.gif

 

le connaissant un peu, l'appel du circuit est trop présent en lui et aujourd'hui pour pouvoir apprécier une 993TT sur la route ca devient hyper chaud !!!

 

Vu le delta de prix entre la vente de sa 993 et le cout d'une GT3 il n'y a pas photo dans le sens ou manu aurait upgrader sa 993TT pour pouvoir "tenir" une GT3 ...

 

en plus elle tiendra plus la cote et c'est une voiture mythique, la vraie évo de la 993TT a moins qu'une bonne GT2 rolleyes.gifbigsmile.gif

 

TTfab wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je pense que Manu fait le bon choix  bien.gif

 

le connaissant un peu, l'appel du circuit est trop présent en lui et aujourd'hui pour pouvoir apprécier une 993TT sur la route ca devient hyper chaud !!!

 

Vu le delta de prix entre la vente de sa 993 et le cout d'une GT3 il n'y a pas photo dans le sens ou manu aurait upgrader sa 993TT pour pouvoir "tenir" une GT3 ...

 

en plus elle tiendra plus la cote et c'est une voiture mythique, la vraie évo de la 993TT a moins qu'une bonne GT2 rolleyes.gif  bigsmile.gif

 

TTfab wink.gif

182879[/snapback]

 

 

Voilà c'est ça, à un bémol près, je ne pense pas faire plus de 2 sorties circuit par an avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules : Porsche 911 GT3 V S Porsche 911 Turbo

 

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

 

Puissance : 360 Ch 408 Ch

Couple : 361 Nm 540 Nm

Rapport Poids/Puissance : 3.88 Kg/Ch 3.69 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 302 Km/h 296 Km/h

400m DA : 13.2 s. 12.4 s.

Km DA : 23.5 s. 23.1 s.

80 à 120 en 5 : 8.1 s. 6.3 s.

80 à 120 en 6 : 9.7 s. 9.6 s.

 

Ya bon les 2 hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, à un bémol près, je ne pense pas faire plus de 2 sorties circuit par an avec.

182882[/snapback]

Alors là j'attend de voir ça biggthumpup.gif

 

Surtout si l'appel du Nurbur ce fait présent ... ange.gif

 

Magny cours - 1

Charade - 2

Nurbur - 3

Spa - 4

 

j'en rajoute biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...encore un qui ne l'a pas essayée !! biggthumpup.gif

182855[/snapback]

 

Non, c'est vrai. Mais je sais déjà que si je l'essaye, j'aimerai probablement mais pas au point de l'acheter. C'est un concept trop radical par rapport à l'usage que j'en ferai ... :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas une "limo" mais c'est du viril hot.gifbiggthumpup.gif

 

Manu va faire un tour au Nurburgring, il y en a toujours 5 au mini sur le parking blink.gif dont 2 mini en RS bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas une "limo" mais c'est du viril  hot.gif  biggthumpup.gif

 

Manu va faire un tour au Nurburgring, il y en a toujours 5 au mini sur le parking  blink.gif  dont 2 mini en RS  bien.gif

183107[/snapback]

 

 

Bah oui, quand on y est allé avec The Edge et Squal, j'ai fait un bout de circuit avec une GT3 RS....mais sur la fin seulement (donc la ligne droite)....;et la seule conclusion que j'ai pu tirer, c'est qu'en accélération pure, un GT3 RS ne passe pas devant un biturbo : c'est kif/kif diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Si tu me le permets, je te donne mon avis à 5 Euros...

 

Pour 2 sorties circuit par an, tu vas t'embêter avec ta GT3 tout au long de l'année.

La biturbo a 4 roues motrices et c'est ce qui fait u'elle est vraiment utilisable par tous les temps. Je n'ai aucune appréhension à laisser partie ma moitié et les deux filles (4 ans et 4 mois) avec la biturbo bien qu'elle n'ai aucune notion de pilotage et qu'elle ait 450 ch sous le pied.

 

La GT3, ça tient très bien la route mais les limites sont très dificiles à cerner car encore repoussées par rapport à une 993 RS. En clair, ça tient, ça tient et d'un coup sans prévenir, ça part...

 

A coté de cela, la biturbo est plus souple et elle téléphone avant de décrocher.

 

Je passe sur l'aspect du confort, car je ne suis pas partisan de trop de confort.

 

Niveau fiabilité, il faut être extrêmement vigileant sur la GT3 à la boîte de vitesse si elle a fait du circuit car elle chauffe de trop et les cas de casse de boîte sont nombreux. Sinon, cette même boîte à commande à câbles nécessite que ces derniers soient bien réglés.

 

Bref, j'aurais tendance à dire que pour 2 journées de circuit pr an, le mieux est de garder la 993. SI tu veux gagner des secondes au tour, tu peux investir dans un kit de combinés filetés tarés correctement (compromis route-circuit) et ce sera déjà 2 secondes au tour de gagnés mais surtout de nouvelles sensations de vitesse de passage en courbe...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info mes freins et tes futures freins  blink.gif

 

Le top c'est que ça monte sur la 968  biggthumpup.gif

 

tu la gareras ou ???  rolleyes.gif  wink.gif

 

user posted image

182874[/snapback]

 

TTFab,

 

Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un disque avant droit et d'un étrier avant gauche de Turbo 3.6.

 

D'ailleurs, ces mêmes étriers sont ceux de la 993 Turbo aussi. Les disques de la 993 turbo étant eux à bol démontable.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je saute de coq a l'ane...que je suis pour poser une petite question. Sur les annonces allemandes on voit souvent apparaitre le mot "umbau". Koi c'est ti que ce truc là. Bref qu'est ce que ca mange l'hiver??? bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je saute de coq a l'ane...que je suis pour poser une petite question. Sur les annonces allemandes on voit souvent apparaitre le mot "umbau". Koi c'est ti que ce truc là. Bref qu'est ce que ca mange l'hiver??? bigsmile.gif

183426[/snapback]

 

C'est une transformation, un hybride quoi.

 

Si tu vois Umbau GT3, c'est en gros "look GT3"...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan
Salut Manu,

 

...

 

Denis

183346[/snapback]

 

Denis..le Denis965? Tu connais mes amis suisses Nono et Florent (qui s'est crashé au Mas du Clos en Porsche y'a 2 semaines??)

 

Stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan
biggthumpup.gif

J'ai pas mis d'annonce sur la centrale  blink.gif

 

Uniquement sur audipassion, club 911 net et Webcarcenter

 

Je ne pense pas regretter. C'est différent, il y a dy +, du - et pi ça fait longtemps que j'ai pas changé biggthumpup.gif

182878[/snapback]

 

Ah pardon, c'est sur Webcarcenter..j'ai été surpris par le nombre en vente...de meme que sur la centrale et mobile.de (je ne sais pas si c'est simple à ramener en france après d'ailleurs..).

 

La tienne semble superbe! Et après avoir discuté longuement cette après-midi de Porsche avec des Porschistes (pistards), il semble en effet comme le dis Denis, que tu risques de t'ennuyer en GT3 si tu ne la poses que 2 fois par an sur une piste...la 993 reste la plus polyvalente qu'il soit. Enfin, tout ca reste bien personnel...

 

N'empêche que si j'avais le choix, j'hésiterais bien longtemps biggrin.gif

 

Stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis..le Denis965? Tu connais mes amis suisses Nono et Florent (qui s'est crashé au Mas du Clos en Porsche y'a 2 semaines??)

 

Stephan

183486[/snapback]

 

Oui, Florent je le connais bien. Je l'ai appelé le lendemain du crash à l'hôpital et il s'en tire bien. Heureusement, je suis allé le voir jeudi dernier car c'est difficile à croire qu'il s'en tire si bien...

 

Denis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Florent je le connais bien. Je l'ai appelé le lendemain du crash à l'hôpital et il s'en tire bien. Heureusement, je suis allé le voir jeudi dernier car c'est difficile à croire qu'il s'en tire si bien...

 

Denis

183664[/snapback]

 

coucou.gif

 

Salut Denis,

 

Connaissant trés bien le circuit du Mas du Clos,

à quel endroit du circuit cela s'est-il passé question.gif

 

Merci jap.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité, il faut être extrêmement vigileant sur la GT3 à la boîte de vitesse si elle a fait du circuit car elle chauffe de trop et les cas de casse de boîte sont nombreux. Sinon, cette même boîte à commande à câbles nécessite que ces derniers soient bien réglés.

 

Denis

183346[/snapback]

 

c'est valable pour toutes les 996 dry.gifsad.gif

 

beaucoup se retrouve sans boite aprés "mauvais" ? traitement et ce dés 70000 kms blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif

c'est valable pour toutes les 996  dry.gif  sad.gif

 

beaucoup se retrouve sans boite aprés "mauvais" ? traitement et ce dés 70000 kms  blink.gif

183674[/snapback]

 

 

La solution est peut-être d'adjoindre un radiateur d'huile de boite. Sinon, vous n'arriverez pas à me décourager ! La GT3 n'a rien à voir avec une 964 RS en temre d'agrément de conduite au quotidien ! Et je vous assure, c'est loin d'être inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan
Oui, Florent je le connais bien. Je l'ai appelé le lendemain du crash à l'hôpital et il s'en tire bien. Heureusement, je suis allé le voir jeudi dernier car c'est difficile à croire qu'il s'en tire si bien...

 

Denis

183664[/snapback]

 

Comme le monde est petit..Jean-Christophe me parlait de toi hier en me disant que je pourrais te contacter pour avoir un avis sur les 993TT...ou aller vous voir à Issoire fin Aout, vu que tu dois y aller avec les 2 grenouilles biggrin.gif

 

Je bosse avec les 4 porschistes (JC, Arnauld, Florent et Benoit) dans la société qui fait du chocolat biggrin.gif

 

@Mr Questel: Je vais tout remettre à double (pas le temps ce matin) mais tout est la: <a href='http://pas de pub/index.php?showtopic=1283' target='_blank'>Sortie de piste</a> EDIT: désolé, c'est censuré..c'est sur l'autre forum dans "Monde auto hors Audi"..que c'est nul...

 

Stephan

Modifié par Stephan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus elle tiendra plus la cote et c'est une voiture mythique

Je ne pense pas justement que la 996 GT3 tienne la cote face a une 993 TT.

La 993 TT ets la plus belle et quasi la plus performante des turbos chez Porsche. Meme la 996 TT a du mal a faire mieux. En revanche la 996 GT3 a un look plus que limite et fait japonaise. Des que Porsche va sortir une 997 GT3 la 996 va degringoler aux oubliettes niveau tarifs alors que la 993 TT ne baissera plus beaucoup.

Apres au niveau look, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas justement que la 996 GT3 tienne la cote face a une 993 TT.

La 993 TT ets la plus belle et quasi la plus performante des turbos chez Porsche. Meme la 996 TT a du mal a faire mieux. En revanche la 996 GT3 a un look plus que limite et fait japonaise. Des que Porsche va sortir une 997 GT3 la 996 va degringoler aux oubliettes niveau tarifs alors que la 993 TT ne baissera plus beaucoup.

Apres au niveau look, les gouts et les couleurs...

183794[/snapback]

 

 

T'es dur là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dura max, sed max biggthumpup.gif

 

 

Moi j'attendrais gentillement que la 997S décôte un chouya... Elle est superbe (cf celle qu'on avait vu à Antibes) et m'a l'air vraiment abouti comme caisse.

Selon les essais bien sûr, je ne l'ai pas essayé ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...