Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant recyclage des gaz allumé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai également le mm défaut sur vw touareg, (forcément mm moteur), avez vous tous changé vos refroidisseurs egr?

Vw refuse une participation sur cette panne ...ggrrr

Peut'on rouler avec ce défaut? Combien de temps, quel est le risque? Si on ne veut pas faire le remplacement du refroidisseur.....

 

Merci

 

Tgoodt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour ma part, je roule toujours et je me met en mode S sur la boite auto pour decrasser le moteur. Régime plus haut avant le passage des vitesses et pour l'instant, le voyant dz défaut ne s'est pas allumé mais le défaut est bien présent et quand j'aurais du temps, je ne changerais pas le refroidisseur mais le nettoyer, ca me coûtera moins chère que de le remplacer.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un diagnostique au Vag Com cet après midi suite au nettoyage des contacts de la serrure de porte et je n'ai plus le code défaut EGR, je ne devais pas avoir beaucoup d'encrassement pour que ça s'enlève aussi vite.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Merci Jeanbapt, pour tes réponses. Je vais faire comme toi, un petit mode "s" pendant un moment, et on reverra bien.....au moins pour l'entretien....lol

 

Je ne dispose pas d'un vag com, donc je ne peut être aussi précis que toi (car le défaut est peut être là sans voyant), mais depuis le 14 septembre plus de voyant allumé (environ 4000 km).

Est ce que avec un vag com, on retrouve tout l'historique des défauts du véhicule ?

Est-ce que je peut retrouver les défauts que le véhicule à eu avant mon achat?

Le discours des concessions et de vw France est que ce défaut est lié à l'utilisation du véhicule et aucune prise en charge n'est possible.....ggrrr Ils ont tout simplement mal dimensionné ce radiateur, donc pour moi ils sont responsable.

 

Si je continue à rouler avec ce voyant, est ce que le véhicule va (au bout d'un moment ) se mettre en mode dégrader?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, le défaut est présent mais le voyant ne s'allume pas tout le temps, c'est quand il en a envie, la plus part du temps quand je l'ai eu, c'est quand je démarrais le moteur juste pour faire un petit déplacement.

 

Et avec le Vag Com tu pourras lire des défauts antérieurs à ton achat si ils n'ont pas été effacés autrement tu ne trouveras rien, quand j'ai acheté l'A6 et qu'on a fait le premier diag avec mon frère, il y avait des défauts qui remontaient à 2012 et corrigés avant que j'achète la voiture.

 

C'est l'inconvénient des systèmes antipollution d'aujourd'hui, faut que ton moteur soit bien chaud pour que ce soit efficace, il faut donc éviter les petits trajets et la ville avec nos gros moteurs. Et tu as aussi l'inconvénient de la boite de vitesse automatique, si tu roule en D, elle va passer ses vitesses le plus tôt possible favorisant le sous-régime et forcément l'encrassement et si tu met en S, ça passe les vitesses plus tard, tu vas favoriser le sur-régime pas trop bon pour l'usure du moteur mais suffisant pour limiter l'encrassement.

 

Si tu roule vraiment longtemps tu risque de boucher le FAP et là, ça ne sera pas le même tarif et ils sont malin de vouloir remplacer le radiateur EGR alors que juste un nettoyage suffirait pour que ça reparte !

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous, 

 

Pourriez-vous m aider? 

J ai une A6 3L qui me donne des Soucis. 

 

Voyant moteur +bougies prechauffage +perte de puissance. 

 

Le garagiste passe la valise et me dit faut changer boitier papillon coté chauffeur. 

 

Sauf que lorsque je le regarde fonctionner #le bras noir#(OK suis pas mécanicienne 😁) sur mes boitier papillon  fonctionnent bien.:ils se levent et se baissent correctement. 

 

Donc je suis Perdue... Une âme charitable pour m éclairer? 

 

Données de ma voiture en photo

 

Merci à tous. 

DSC_0296.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de passer le VCDS (valise VAG) et d'avoir les codes défaut.

Les codes défaut remontés au VCDS "nous causent" et on pourra te conseiller.

Regardes dans le forum pour savoir si il y en a près de chez toi ...

Bon courage

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier papillon dont ton mécano te parle est celui qui est au niveau du phare conducteur.les engrenages en plastique qui sont à l intérieur se bouffent avec le temps.la solution est de changer ces engrenages mais faut savoir bricoler ou changer le boîtier entier mais c est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je peux me tromper mais Bank 1 ne correspond t il pas a ces fameux boitier tubulure et les problèmes de  bielettes ou moteurs d entrainement 

soucis que je viens de rencontrer il  ya environ 1000 km 

les soucis de vanne papillon ne donne elle pas code 1545 !!

ceci est plus une question que je me pose a voie haute

 

cdt 

papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bank 1 et bank 2 ceux sont les tubulures d admission situées sur le moteur.

tes moteurs ont beau marcher si elles sont encrassées par la suie elles n ont pas les bonnes valeurs, essaie de les démonter et de les nettoyer ça peut marcher sinon tu es bon pour les changer...

 

pour le boîtier papillon situé derrière le phare gauche ça dirait unité de commande papillon j338 

 

passe le vagcom tu en sauras plus 

 

si j ai pu t aider 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci à tous pour vos retours.

 

Je vais la faire passer au VAG et je vous noterai  les défauts et les codes.

 

Par contre question , ces fameux petit levier noir " sur la pièce peuvent-ils être bougé à la main moteur éteint ?

celui côté chauffeur bouge avec un bruit engrenage celui côté passager ne bouge pas du tout AP-Smiles_u1F609.png

Sur la photo c'est la petite manivelle noire  avec la flèche dont je parle.

 

image.png.407b77a52e22df307b0b13b20f2ad3b6.png

 

 

Encore merci à tous AP-Smiles_u1F60A.png et bonne soirée

 

Stéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont manoeuvrable à la main et remonte d'un seul coup une fois arrivé en fin de course  . 

Coté conducteur (Bank 2) il faut  pousser vers le bas la biellette , coté passager ( bank 1) il faut lever la biellette vers le haut et le mécanisme doit être sans points dure . (voir photos B1 & B2 sens de la flèche)

A savoir aussi qu'il y a un kit de réparation sur les biellettes( nouvelle génération) qui évite ainsi d'avoir un défaut  moteur au tdb . 

 

Voici les biellettes en question https://www.amazon.fr/Lot-kits-réparation-Audi-daspiration/dp/B014J615J0/ref=asc_df_B014J615J0/?tag=googshopfr-21

 

* Il faut passer le vag com pour être certain du défaut ou des défauts  , sur l'admission il y a plusieurs possibilités de soucis et il faut cerner le bon . 

Code de défauts 

P 2011

P2008

P1018

P3135

P1545

Voici pour les principaux . 

fullsizeoutput_ad8.jpeg

fullsizeoutput_ada.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'avais changer ces biellettes ; mais le résultat fut ponctuel.Par la suite j'ai changé carrément les volets qui se trouvent dans les tubulures d'amission. En effet le jeu axial de celles ci dans la tubulure était tellement important que même avec des bielletes neuves le défaut était encore présent . 'pour info , j'avais 217 000 kms).Depuis , tout est ok .C'est une intervention qui demande minutie et doigté mais cela se fait pour quelqu'un d'expérimenté en mécanique en une demi.journée.

 

Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon voilà ou j'en suis…AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le bank 1 : impossible de le bouger à la main.

Le bank 2 répond bien à la main.

 

 

Nous avons eu le code P2011 ...mais sur le bank 2 .

 

merci à tous et bonne soirée AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...