Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant recyclage des gaz allumé


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai depuis peut le voyant recyclage des gaz allumé (orange)

après passage vagcom défaut constater..

 

005504 - Throttle Actuator (Bank 1): Malfunction

 

004203 - Throttle Valve: Stuck or difficult to move

 

quelqu'un peut me dire a quoi correspond les défaut trouver

et quel pièces sont a changer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bonjour a tous car ça fait un moment que je suis inscrit ici pour une autre Audi, mais je poste peux et je n'ai jamais posté sur le forum A6 C6, je referais bientôt une présentation ici en vous présentant ma dernière acquisition, une A6 Avant TDI S-Line .

 

En attendant pour en revenir au sujet,

RIMK76, je crois que c'est ton papillon d'admission d'air principal, le gros qui est situé quand tu es face a ta voiture a droite juste devant le radiateur d'eau .

Je te confirmerai ça ce soir si tu veux quand je rentrerai a la maison . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, je te confirme, c'est bien ça !

 

005504 : Entrainement du papillon banc 1 Dysfonctionnement

004203 : Papillon coincé ou mouvement difficile

 

Donc malheureusement, tu n'as plus qu'a commander un papillon, le changer et effacer le défaut .

La panne normalement provient qu'a l'intérieur il y a des petites poulies qui sont en plastique, et la plus grande de couleur noire, elle a les dents qui se bouffent ...

Je mettrais une photo ce soir quand je serais chez moi pour ceux que ça intéresse .

 

Voila RIMK76 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses explication

encore une petite question.

les papillon ils y en a combien?

j'ai lu sur les forum qu'il y en avait 2 CAR V6 .

y en a t'il 2?

SI OUI COMMENT REPÉRER LE QUEL EST EN DÉFAUT MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci il n'y en a qu'un .

Il est tout de suite à droite quand tu ouvre le capot, c'est le papillon principal qui amène l'air au 2 rampes, facilement reconnaissable car tout alu . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des photo de se que ma décrit franck-s4

c'est bien sa.

 

2 éme photo

 

 

Oui, désolé je n'ai pas eu le temps hier soir de me connecter et de mettre la photo .

C'est bien celui la, la pièce grise en alu, il y a une prise dessous . Ça se démonte par 3 vis torx (du T25 de mémoire, mais pas sur) .

Comme dit Coolline, il y en a qu'un, tu ne peut pas te tromper .

Derrière le phare droit quand tu es face a la voiture, et presque contre le radiateur d'eau .

Voila, c'est cette pièce la :

http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-vdo-a2c59512938-3203075-937-p

Attention, il y en a avec 4 broches pour la prise, et d'autres avec 5 broches .

Perso, je ne te conseille pas de prendre celui-ci sur Oscaro même si moins cher, car exactement le même que celui d'origine, j'ai été chez Audi, la référence a changé, peut-être qu'ils ont fait quelque chose de plus solide a l'intérieur en voyant que ceux la ne tiennent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

JE SUIS DE RETOUR POUR FAIRE SUIVRE MON CAS.

AVEC L'AIDE DE FRANCK-S4 ET COOLLINE J'AI CIBLER MON PROBLÈME.

ENCORE MERCI POUR L'AIDE

J'AI FAIT QUELQUE PHOTO.

 

2

 

3

Modifié par RIMK76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VAIS COMMANDER CETTE PIÈCES.

SI VOUS AVEZ DES CITE POUR COMMANDER DES PIÈCES AUDI A UN BON PRIX SA M'INTÉRESSE.

250EURO SUR OSCARO AVEC 5 CONTACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SALUT Wil-78

APRÈS CHANGEMENT DE LA PIÈCE PLUS DE SOUCI.

LE PROBLÈME EST RÉSOLU.

SA PREND 15 MIN.

LA PIÈCE COUT 350 EURO. VÉRIFIE LA CONNECTIQUE Y A DEUX MODELÉ 5 OU 4 CONTACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu modifier tes messages et mettre des minuscules ? Car sur un forum, écrire en majuscule signifie que tu cries ou que tu hurles...

 

Merci pour nos oreilles !!!! :bigsmile:

 

Quand même pas donné cette pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Wil-78

APRÈS CHANGEMENT DE LA PIÈCE PLUS DE SOUCI.

LE PROBLÈME EST RÉSOLU.

SA PREND 15 MIN.

LA PIÈCE COUT 350 EURO. VÉRIFIE LA CONNECTIQUE Y A DEUX MODELÉ 5 OU 4 CONTACT.

 

Okay merci pour l'info RIMK76, parcontre de souvenir mon moteur ne ressemble pas a ca (V6 2,5 TDI 180)

je vais faire un coup de VAGCOM avant quand meme :bigsmile:

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defaut revenu...

J'ai l'impression que mon moteur (A4 V6 2,5L 180) est pas mal different des votres

quelqu'un serait ou il se trouve ce papillion sur mon moteur??

Merci d'avance !

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mon véhicule AUDI A6 2.7TDI AMBI QUATTRO de 2006 .

j'ai des claquements au niveau du boitier du papillon j'ai lu vos topics qui mon forts inspirés.

merci encore de vos renseignements. je vais allez chez audi pour faire change le boîtier

je vous tiendrais au courant du coût de la reparation

 

salut a vos tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir ce fameux boîtier papillon qui vient de rendre l'âme. Et en cherchant sur le net j'ai trouvé un site qui s'appelle DIRECT PLUS AUTO.ils ont la ref de mon boîtier avec une économie de 200€ environ, je pense que je vais le commander ici et je vous tiens au courant dès que je peux.

 

 

 

 

Oui, désolé je n'ai pas eu le temps hier soir de me connecter et de mettre la photo .

C'est bien celui la, la pièce grise en alu, il y a une prise dessous . Ça se démonte par 3 vis torx (du T25 de mémoire, mais pas sur) .

Comme dit Coolline, il y en a qu'un, tu ne peut pas te tromper .

Derrière le phare droit quand tu es face a la voiture, et presque contre le radiateur d'eau .

Voila, c'est cette pièce la :

http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-vdo-a2c59512938-3203075-937-p

Attention, il y en a avec 4 broches pour la prise, et d'autres avec 5 broches .

Perso, je ne te conseille pas de prendre celui-ci sur Oscaro même si moins cher, car exactement le même que celui d'origine, j'ai été chez Audi, la référence a changé, peut-être qu'ils ont fait quelque chose de plus solide a l'intérieur en voyant que ceux la ne tiennent pas ...

Modifié par Stefdaig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut stefdaig

 

j'ai le meme probleme que toi sur mon 3.0 depuis aujourdhui.

si tu peux nous tenir au courant ca serai sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

 

Meme souci.

D'après la valise passée chez mon garagiste, c'est bien le volet papillon qui pose pb. mais pas moyen de savoir lequel des 2 (sur mon Q7 3.0 TDI il y en a 2, je précise cela car dans ce post, plusieurs personnes ont dit n'en avoir qu'un). Jen ai déjà fait remplacé un il y a 2 ans par Audi pour 800 € - 300 € de pris en charge par Audi. Je pensais donc remplacer le second (je vois visuellement qu'un des 2 est encore propre et l'autre très sale donc c'est ce dernier que je compte remplacer).

 

Par contre, il suffit de démonte l'ancien et monter le nouveau, ou il y a une étape reprogrammation à faire en plus ? Ou un calibrage ? Ca s'auto-calibre peut-être tout seul en laissant le moteur tourner quelques minutes ?

 

Merci pour vos infos à ce sujet. J'ai pas envie d'acheter la pièce si je peux pas la faire fonctionner ensuite :).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

J ai le même soucis moi ca m indique " transmetteur position volet tubulure d admission signal non plausible" Sur le 3.0 tdi il y en a 3, deux petits situés sur le moteur à droite et à gauche et le gros situé à droite quand tu es face à la voiture, celui ci claque quand je coupe le contact jusqu a ce que la voiture soit en sommeil ( comme un bruit de relais electrique) je l ai démonté nettoyé a l essence et au pinceau il est comme neuf j ai essayé de demonte pour voir la pignonerie mais au moment d enlever le capot j ai senti un point dur donc j ai pas forcé

J ai tout remonté ça marche pour le moment mais je sûrement devoir le changer car si le moteur du boîtier fait tac tac tac c est u il doit avoir un pere

 

Affaire à suivre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème avec mon 3L V6 dans mon A8, Le vrroumissement comme un usb-basse dans la voiture est synchro avec des Claques au niveau de l'activation du papillon principale, un autre actionneur au à dépression qui active je sais pas quoi, et encore un au niveau du turbo. D'après vous çà pourrait être seulement le papillon principal qui génèrerai ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi le voyant de "défaut de contrôle des systèmes des gaz d'échappement" qui vient de s'allumer sur une Audi Allroad 3.0 TDI de 2011 77000km.

Le Diag chez Audi vient de confirmer : 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible.

Pour eux, c'est le radiateur de recyclage des gaz d'échappement qui est encrassé (radiateur accolé à l'EGR pour le refroidissement des gaz d'échappement) avec pour conséquence immédiat un débit réduit des gaz.

Audi dit qu'il faut changer ce radiateur : facture 1655€ dont 118€ de diag... wouahou.

 

Le précédent proprio roulait peu et surtout de la ville, et voila les conséquences.

 

NOTA : aucun impact sur le comportement de la voiture, ni baisse de régime.

 

Question :

Est il obligatoire de le remplacer ?

impossible de le dégrasser ?

 

Un nettoyage à l'hydrogène pourrait il faire l'affaire ?

mais je ne sais pas si ce type de nettoyage va aussi loin dans le système moteur, jusqu'à ce radiateur qui est censé refroidir les gaz d'échappement ???

 

Help

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,non tu es bon pour tout changer .c'est un moteur qui demande d'être sollicité assez souvent pour éviter se genre de problème .l'encrassement de se dernier peu aussi jouer sur la boite auto (aiguille tu compte tours qui oscille ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 E de diag ça pique.Mon avis c'est possible de nettoyer,c'est mon avis mais je ne l'ai jamais fait.Si tu veux pas démonter,renseigne toi si le nettoyage à l'hydrogéne passe par ce radiateur.1655 E,c'est de la folie,c'est trop abuser.Vas voir des station dieseliste,Audi ne sait que remplacer les pieces dans leur sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour,

j ai le même soucis avec mon Audi q7 3l . Témoin gaz d échappement allumé diag: volet papillon lent/fermé?? J' ai retiré le tuyau caoutchouc du boitier papillon démarré la voiture il ne bouge pas (ne se ferme pas et ne s ouvre pas ) le boitier papillon est facile a demonter et a remonter ?Comment savoir si il fonctionne ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour confirmer le diag à savoir si c'est l'egr ou le radiateur qui est encrassé car ce n'est pas le même boulot pour la dépose je tenterais ceci:

 

1-raz des defauts

2- debrancher la commande pneumatique du volet de bypass du radiateur et boucher le tuyau par une vis et bloquer le volet en position fermé.

3-ainsi les gaz passeraient directement par l'egr en évitant le radiateur.

4-roulez un peu et faire un diag à nouveau

5- si pas de defaut c'est que c'est bien le radiateur qui est obstrué.

6- si defaut c'est l'egr => dans ce cas nettoyage de la vanne egr seulement.

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part, radiateur encrasse avec défaut au vag com sans perte de puissance. A savoir que j'ai une vanne EGR electrique et non mécanique sur A6 Allroad 3.0 TDi 240ch de 2009.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais une petite mise à jour, le voyant est de nouveau apparu, le nettoyage de la vanne EGR n'a pas été suffisant, il faut aller voir plus loin et décrasser complètement le radiateur de refroidissement des gaz recyclés.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends le temps, je le ferais mais ça implique pas mal de démontage. En espérant qu'il y a un éclate sur elsawin, ça aidera pas mal.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi car sur mon moteur ASB 2008 la commande EGR fonctionne à depression.

 

Justement,pour ces vannes là,peux t'on obturer le petit tuyau qui va à la soupape de dépression,virer la pipe en inox et mettre une plaque losange à la place comme on fait sur les passat tdi 130 ou A4 B6,bien sur sans avoir de probleme odb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...