Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intérogation personnelle...


darktitix

Messages recommandés

J'ai 27 ans, bientôt 10 ans de permis auto et ayant revendu mon S3 pour acheter une A4 TDI, ça me manque d'avoir un son sympa et un petit truc "plaisir".

 

Je suis entrain de me poser la question suivante :

 

Revendre dans 2 ans mon A4 et prendre une crotte pour aller au boulo et une petite voiture de sport pour le weekend

 

ou

 

Rendre dans 2 ans mon A4 pour reprendre une autre du même genre pour aller au boulo en tout confort et passer le permis moto et me prendre une petite bécane pour les sorties entre pote le weekend...

 

That is a good question !

 

Si je passe le permis moto, j'aimerais quand même un truc sympa avec une belle gueule et un son sympa...

Certains de mes amis motards, me disent de prendre une moto pas trop puissante au départ car les erreurs de pilotage sont fréquente même quand on est pas un barré du cerveau...

 

Eux ont commencer en Z750 mais elles sont déjà à la limite de puissance autorisé mais ont moins de couple qu'une sportive...

 

Vous en pensez quoi en temps que motards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'achèterais(rapport à ton budget)une A 5 d'occasion et je passerai le permis moto pour acheter une Honda VFR 800 d'occasion car ce sont des véhicules très recherchés et facilement revendables sans trop perdre d'argent.ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon conseil pour le VFR, j'ai un ami qui en a un et c'est vraiment une super bécanne sauf pour le son avec les pots d'origine. Je reviens sur un point, si on compare le Z750 à un 600 sport le Z750 a plus de couple et donc plus facile à maitriser, la puissance est assez bien répartie. Je ne parle pas des 1000 sportives car pour un débutant ce serait pas loin du suicide. Sinon il y a aussi quelque bi cylindre sympa en 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a le suzuki SV 650 en bi ou alors(même moteur)la Gladius comme ma fille.c'est vrai que le bruit du V4 du VFR n'est pas terrible mais c'est une valeur sûre à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VFR se revendra plus facilement que le SV ou le Gladius. Mais très bon moulin sur le SV / Gladius, le SV était ma première moto. Pour revenir au sujet initial, c'est la démarche que j'ai effectué, permis moto passé à près de 40 ans. 2 ans avec le SV et là plaisir avec la R6 mais je déconseille très fortement ce genre de moto à un débutant (même si on arrive à l'assurer et que l'on pense être raisonnable avec l'age), la puissance et les sensations arrivent très haut dans les tours et on est déjà à des vitesses vraiment élevées même en 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus avec les nouvelles lois sur les radars,il vaut mieux privilégier le confort,la tenue de route ,l'autonomie plutôt que la vitesse,ce n'est que mon avis perso.la vitesse,ce n'est plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On est d'accord.

 

 

La suzuki Vstrom 650 (avec ABS)...c'est sympa...j'en suis a 24'000km en trois ans...que du bonheur.

 

Points positifs:

 

-Très large autonomie - environ 450km (voir plus / ou moins si tu roules bourrin ou pas :bigsmile: )

-Kit chaîne - le mien a tenu 18'000km..il était encore bon, je l'ai changé par acquis de conscience.

-Pneus - les deux changés a 16'000km

-Très très confortable (en duo aussi).

-ne chauffe pas en ville en été (j'ai une hayabusa...en ville l'été c'est la sauna assurée)

-Consommation d'huile ridicule.

-Joli bruit avec l'échappement d'origine

 

Négatifs:

 

-Faut pas être trop petit...je pense que en dessous de 1m70...c'est rude

-manque un poil de chevaux..et encore.

 

-Lègère tendance à gigoter si on la pousse dans ses derniers retranchements (mais vraiment dans les derniers..)

 

-la fourche est une vrai daube...elle claque sur chaque grosse bosse (comme sa vieille grande soeur dl1000). j'ai changé l'huile pour avoir un meilleur feeling...c'est un poil mieux..mais ça claque toujours (typiquement en grimpant sur un trottoir a 5/10km)

 

 

 

 

 

En résumé - très bon achat mais je conseille vivement de prendre l'ABS

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très bon modèle aussi la Vstrom, mais effectivement réservé aux personnes de plus 1m70. Pour la fourche, c'est un peu le problème de beaucoup de Suzuki, c'est ca aussi sur le Sv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...