Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques de frein arrière


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois acheter de nouveaux disques de frein arrière.

Grâce à geoffroy 67 j'ai réussi à éliminer pas mal de références pour n'en avoir plus que 2.

soit: 8E0 615 601 P diametre 245mm épaisseur 10mm

soit: 8E0 615 601 Q diametre 255mm épaisseur 12mm

 

Si quelqu'un pouvait avoir la référence que je dois prendre....

 

Sur :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=005&family_id=5&criteria_id=2&criteria_label=Arri%26amp%3Bamp%3Begrave%3Bre&code_mines=MAU5594FP835&year_id=2004&provider_id=23&provider_label=ATE

il y a 5 références...un peu perdu :bigsmile:

 

Avis aux pros...Audi A4 B6 Avant 11/2004 BM6 1,9 TDI 130cv (autres infos...demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

s'il te reste que ces 2 réf, ça serait pas plus simple de tomber la roue et mesurer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident, chez moi tout est en pente, c'est une galère pour changer les roues à chaque fois....Et madame à besoin de la voiture aujourd'hui (les autres jours je ne l'ai pas)...donc pas si simple :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes autres Audi, j'avais l'étiquette blanche avec toutes les ref (même les options), là je n'arrive pas à la trouver.

Avec le VAG-COM c'est possible à trouver ? Si oui en 20 secondes j'ai ma réponse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'avais cherché sur le carnet d'entretien mais rien...elle vient d'Allemagne, à voir si c'est pour ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas assez d'espacement entre tes branches de jantes pour mesurer l'épaisseur de tes disques ? Avec 2mm d'écart dans les côtes même sans pied à coulisse ça devrait pas laisser de doutes sans virer une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi (pas super bien) à mettre un mètre à peu près sur le disque, je vois à peu près 24cm donc je pense que c'est le disque 245mm à prendre.

Mais bon je ne suis pas au centre donc j'espère que ce sera bon pour le 245mm <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LCL2000

 

normalement, tu as la même étiquette avec les codes option près de la roue de secours. C'est dans tous les Audi, quelle que soit leur origine

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais cherché là aussi mais sans la trouver...zarbi <_<

 

Une photo de son emplacement exact ? Je suis peut-être bigleux :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, tu as la même étiquette avec les codes option près de la roue de secours. C'est dans tous les Audi, quelle que soit leur origine

 

Introuvable dans la mienne aussi et je pense pas qu'il reste un cm que j'ai pas inspecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé je n'ai rien nul part :(

 

pkd bienvenue au club :bigsmile:

Modifié par LCL2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, coup de fil à ta concess. avec ton numéro de série, ils devraient pouvoir te ressortir celà.

 

J'ai essayer de trouver mais effectivement, sans savoir si c'est 1KP ou 1KD, impossible d'être sur.

 

bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter un démontage de la roue ce week-end, je verrais mieux si c'est 245mm ou 255mm, je parie fortement sur le 245mm :bigsmile:

Si jamais je n'arrive pas à voir le diamètre (on ne sait jamais :rolleyes: ) je contacterais Audi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

dans ton carnet d'entretien y a une étiquette ou y a marqué plein de code, regarde sur oscaro et vérifie les références de pièce si ça correspond avec l’étiquette du carnet, le 1KP ou 1KD tu le trouve justement de cette fameuse étiquette

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement aucune étiquette, ni dans le carnet d'entretien ni dans le compartiment de la roue de secours :(

il te reste qu'a enlever la roue et mesurer tes disques

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, je ferais ça, obligé.

 

Merci, j'en ai besoin du courage entre ma recherche d'emploi et la rénovation de la maison (et accessoirement la mécanique) je n'ai pas beaucoup de temps pour prendre du temps justement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu peux également mesurer l'épaisseur du disque directement..pour les disques en 245 c'est du 10mm, ceux 255 c'est du 12mm..

Il ne faut pas se fier aux étiquettes des options..C'est véridique, un garage peut avoir changer le système suite à un défaut ou un problème sur l'ancien..Vaut mieux toujours démonter les roues et regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaisseur...je ne sais pas trop vu qu'ils sont assez usés, ils sont bien creusés et le bord est rouillé et part en morceaux.

Je n'ai pas encore eu le temps, trop de choses à faire et voiture utilisée tous les jours en ce moment. Allez, ce week-end ça devrait être bon (j'y crois) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...