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Durite qui se promène sur ma TT


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Salut, depis l'achar de ma belle j'ai l'impression d'avoir une perte d'air a chaque acceleration (une sorte de chhhhh) et ce soir en nettoyant une fois de plus la belle je me rend compte a l'interieur qu'une petite durite est debranché... <_<

Le p'tit problème c'est que je ne retouve pas l'emplacement de connexion de celle ci :unsure: :unsure:

pourriez vous me donner un p'tit coup de mains?

je positionne quelques photos afin d'eclaircir la chose!

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On attend les photos parce que là :bigsmile:

je suis désolé mais meme en reduisant mes photo en 800x600 et en compressant comme un malade impossible de poster une photo ....

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durite.jpg

 

 

Elle doit aller à la wastegate. La voiture doit pas mal se trainer nan :bigsmile: Sans cette durite la pression turbo plafonne à 0,5bar environ.

 

La wastegate est sur le turbo, tu peux la sentir en passant ta main (moteur froid).

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durite.jpg

 

 

Elle doit aller à la wastegate. La voiture doit pas mal se trainer nan :bigsmile: Sans cette durite la pression turbo plafonne à 0,5bar environ.

 

La wastegate est sur le turbo, tu peux la sentir en passant ta main (moteur froid).

 

 

Euh nan elle pousse pas mal meme :eldiablo: mais il y a une sorte de ((((chhhhh)) lorsque j'accelere

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J'ai inversé les 2 sorties de la N75 alors :dodo:

 

Elle va sur le tube en sortie de turbo alors. Plus de régulation turbo si c'est ça, le turbo charge à fond, espérance de vie faible en vue :/

Modifié par bk56190
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Ca se branche sur le tube métallique en sortie de turbo, la durite se voit sur cette photo : http://imageshack.us/photo/my-images/9/img01001800600.jpg/

 

Excuse moi mais y en a des durites là et c'est tout simplement magnifique a voi... :rolleyes: mais je ne vois pas ou vas ma durite ....demain matin je taterai a l'arriere de mon bloc du coté du turbo afin de detecter l'embout.. <_< <_<

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p1080888w.jpg

 

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Un peu basse mais juste ce qu'il faut .... :malelovies:

 

Je regarde demain pour cette petite durite et vous tiend au courant ... :hot: :hot:

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Si vous avez des idées n'hesitez pas je suis à l'écoute, surtout si il y a photo ou schéma... :bien: :bien: :bien:

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rejoint nous sur la chteam on fait de temps en temps des rassos !!

 

semaine derniere on a depanné 2 TT :bigsmile:

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J'ai rajouté une flèche :

 

img01001800600.jpg

 

 

15min de Valenciennes côté Lille ou ?

 

a coté de Somain ...mais il faut que je repare çà cette semaine, surtout si tu me dit qu'il y a un risque sur mon turbo :blink:

Modifié par mike059
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Salut j'ai vérifié et la connection vers le tube metalique est bien là, par contre j'ai l'impression que celle-ci part vers le bas. de plus ci cela peut nous aider elle est coudé.

 

durite3.jpg

 

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C'est donc vers la wastegate de turbo :)

et comment puis je y acceder ??? car vue du dessus c'est sans commentaire <_<

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La wastegate c'est la capsule dorée avec la tige filetée : http://images56.fotki.com/v124/photos/7/7305/776256/DSC02909-vi.jpg

 

la durite doit se branche dessus.

 

Tu peux difficilement la voir car caché, mais à la main tu peux la sentir. Pour te situer le turbo sur ton moteur et pour te montrer par où passer la main pour sentir la wastegate :

 

tzo3046p.png

 

Sinon, S3 Richie a changé sa wastegate, une des ces photos est parlante : http://img607.imageshack.us/img607/390/duritedepress.jpg Son post complet : http://forums.audipassion.com/topic/113449-tuto8lmontage-dun-actionneur-de-wastegate-forge-et-reglage/

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et comment puis je y acceder ??? car vue du dessus c'est sans commentaire <_<

 

BINGO la piece est bien là derriere le bloc et en dessous du turbo .....maintenant il faut rebrancher la durite :blink: :blink: :blink: avec des doiigt de bucheron dans un espace reduit de la rigolade quoi!!! :colere:

 

Je vous tiends au courant

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Bon la durite est repositionné par contre j'ai du retirer le collier en alu. La pression me permet elle de rouler sans? il faut réellement des doigts de fées pour glicer cette durite et je n'imagine pas placer un nouveau collier ... :unsure:

Par contre je tiend réellement à tous vous remercier pour vos conseils, et des que possible je fait un essai et vous balance les infos ... :bigthumbup:

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Vu la section de la durite la pression n'est pas énorme mais je ne sais te dire si ça va tenir. TU peux mettre un rislan ?

 

Elle devrait marcher bien mieux avec une wastegate rebranchée :eldiablo:

Modifié par bk56190
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Vu la section de la durite la pression n'est pas énorme mais je ne sais te dire si ça va tenir. TU peux mettre un rislan ?

 

Elle devrait marcher bien mieux avec une wastegate rebranchée :eldiablo:

 

Ah je pensais qu'avec la chaleur il y avait un risque que cela ne tienne pas ... <_<

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C'est bien vrai ça, ils tiennent entre 180°C et 250°C en général, je ne sais pas à combien ça monte sur la wastegate.

 

J'ai jamais réussi à trouver de collier à vis sans fin pour du si petit diamètre. Pour les colliers à oreilles, faut la pince et c'est super chiant d'accès :/

 

Resterait les colliers de circuit d'essence de ce genre : http://www.scootbikeshop.com/images/8492.jpg

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Bon au diable l'attente je me suis brisé deux doigt a essayer de placer un collier type ryslan...et j'suis parti faire un essai. <_<

 

:exclamation: et bien banko plus aucun bruit parasite de type :furious: (pchhhh) :furious: que le bruit de mon sifflement du turbo.

:malelovies: :malelovies:

 

Je vous remercie tous pour cette aide qui m'a permis de resoudre ce probleme en moins de 24h :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile:

 

Merci encore

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Tu l'entendais à quels régimes et sur quels rapports le pchhhh ?

 

C'etait présent quasiment sur tout les rapports, et dès que tu appuyais fort. Tant que je ne cherchais pas la puissance ou le couple le son était inperseptible, et lorsque je recherchais un peu de coupple ou de puissance alors là c'était plutot désagréable... :blink:

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Ok merci, sinon elle tient d'elle même ?

 

Je confirme qu'apres une dixaines de jours la durite n'a pas bougée §

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