Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

je trouve cela bizarre... Celle de madame ne mange quasi pas d'huile.. Elle va avoir 5000km..

 

Ceux qui sont concerné, vous avez fait le rodage dans les régles de l'art ?? :unsure:

 

Pour la qualité de la concess d'Aix ... disons que.. non en fait je dirai rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'aurais tendance a penser que c'est lié a la manière dont le moteur est utilisé : ceux qui sont confrontés a ce problème ont peut-être un usage plus sportif et agressif de leur moteurs, poussant haut dans les tours ce qui engendrerais cette conso d'huile. Sur A1 talk comme içi, tout les membres ne rencontres pas ce souçis :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Audiman

 

C'est tellement facile de faire des généralités et surtout sur les Forum

 

On peut aussi faire une généralité avec les V8 audi qui ne produisent pas les puissances annoncées...

 

Enfin,on peut aller loin comme ça et quel est le pourcentage exacte par rapport aux ventes totales ?

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut penser au rodage, mais alors pourquoi plus la 185 que la 122 (sur laquelle on peut "s'amuser" également, je suppose)

C'est en tout cas l'idée qui m'est venue lors du constat de cette surconsommation.

En effet, mon véhicule est un véhicule de collaborateur que j'ai acquis à 6000 kms pour ne pas avoir à attendre une commande 6 mois et plus ...

Par ailleurs, cette 185 est équipée de toutes les options que je souhaitais (aucune à rajouter, même en cherchant bien).

 

J'ai donc interrogé ce collaborateur (commercial qui me l'a vendue, d'ailleurs) et lui, jure sur toutes les têtes qu'il connait qu'il n'a jamais "tapé dedans" et que sa conduite a toujours été normale et sans excès du pieds droit ...!

C'est cette même personne qui m'a déclaré qu'Audi avait diffusé une note interne sur une surconsommation d'huile possible sur la 185, qui devrait se résorber dès la première vidange : Vrai ? Faux ? De circonstance pour trouver réponse à mes questions et doutes ? Quelle opération miraculeuse lors de la 1ère vidange ?

Difficile à vérifier en tout cas !

 

J'ai tout de même quelques doutes sur tout cela et je vais seulement voir si le 1/2 litre au mille n'évolue pas. Si c'est le cas, comme je l'ai déjà déclaré, ce ne sera qu'une habitude à prendre tous les mille kms environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs points...

 

Bon déjà , les véhicules collaborateurs.. c'est un avis personnel , mais à moins de vraiment connaitre l(es)'utilisateur(s), c'est tjs la loterie, mais ca c'est connu... En plus le gars va pas te dire le contraire, surtout si c'est le vendeur... cf vice caché.. ;)

 

Pour la note interne, y en a pas mal qui bossent chez Audi ici , ce serait bien qu'ils nous en fasse part ou confirme/infirme.. :coucou:

 

Pour le 122ch.. j'ai testé avant d'avoir la 185 car y avait que ca sur la parc et dire qu'on peut lui "mettre dedans".. oui ca monte à dans les tours.. et c'est un bon moteur mais on peut difficilement lui attribuer une "conduite sportive" comme on peut le faire avec la 185... c'est pas comparable... :rolleyes: C'que j'essaye de dire c'est que la 122 ne pousse pas au "crime" comme la 185... Car pour comparer avec un TTmk2 200ch que j'connais bien :P , ca pousse quasi aussi fort... c'est assez impressionnant pour un si petit moteur.. et on a vite fait de se prendre au jeu :bigsmile:

 

Pour finir, la conso d'huile dépend aussi pas mal de l'huile .. justement :bigsmile: Faut peut être vérifier ce qu'il y a dedans envisager une moins fluide ou de meilleur qualité. :unsure:

 

Dans tous les cas, il serait interrésant de faire la relation entre ceux qui ont voulu ( ou pu) faire un rodage nickel et consommation d'huile...

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rodage effectué dans le strict respect des règles ; pas un seul Km d'autoroute avant les 2500 ; pas de régulateur ; presque pas de ville => que des petites départementales !

 

Et, à part deux ou trois 'kick-down' pour dépasser sans traîner, conduite coulée en "D", jamais de "S" et pratiquement pas de "M".

 

Bon, depuis que j'ai passé les 3000, je profite bien sûr de son caractère joueur : je ne regrette pas le rythme pépère du rodage . . .

 

Ceci dit, je vais prendre RV avec ma concession pour "la vidange-qui-supprime-la-surconsommation-d'huile". On verra bien.

 

Mais quelle sur-consommation puisqu'elle ne consomme que 0,75 l au mille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques très judicieuses, voire de bon sens de la part de TF SI.

 

Coté qualité d'huile (ce dont on a peu parlé depuis le début), j'utilise la qualité préconisée pour l'entretien Long Life, c'est à dire "fluide de chez fluide". En d'autres termes, l'huile préconisée de type 507 (de mémoire) Castrol ou Mobil 1 5W30 qui, compte tenu du prix (certes chez Audi donc majoré, mais à 26 € le litre tout de même), devrait être de qualité plus que correcte.

Je pense également, à tort ou à raison d'ailleurs, qu'une huile moins fluide diminuerait peut-être le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également, à tort ou à raison d'ailleurs, qu'une huile moins fluide diminuerait peut-être le phénomène.

 

Oui je le pense aussi, sauf qu'en long-life c'est forcément de l'huile de synthèse donc du 5W30 voir du 5W40. J'ai entendu beaucoup de bien pour L'huile blanche Spheretech 0W40, où il conseille un espacement des vidanges d'au moins 20 000 km mini. En passant à du W40 l'huile devrait être plus épaisse donc peut-être moins partir en fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme huile, j'ai utilisé "Castrol Magnatec 5W40 c3" (apparemment le top) ; s'il y a mieux, dites le moi.

Par contre j'ignore ce qui a été mis à l'origine (et je rappelle, épuisé à 1700 km) ; autrefois, quand il fallait surveiller l'huile et en faire l'appoint, les mécanos attachaient aux durites une étiquette avec les caractéristiques du lubrifiant, la date, etc.

Puisqu'on est revenu aux temps anciens de la surveillance manuelle du niveau d'huile, on va re-attacher des étiquettes en carton !

 

Pas encore pu obtenir un RV avec ma concession ("trop de monde, on vous rappelera"), mais bien sûr je vous informerai ici des suites.

Surtout qu'il parait qu'une vidange supprimerait cette "non-surconsommation" ! ! ! (Ils vont peut-être changer les segments en catimini...).

 

En attendant, et avant un prochain long trajet, je vais soulever le capot, retirer la jauge, l'essuyer, la replonger, vérifier, faire l'appoint, re-vérifier . . . comme il y a 30 ans !

Je vous le confirme, cette A1-185 ça rajeunit ! A tous points de vue, y compris les plus jouissifs heureusement . . .

 

Ceci dit, à part ce léger désagrément, c'est une superbe voiture et toujours un vrai plaisir à la conduire.

Et bon, si elle tient vraiment à bouffer 3/4 de bonne huile aux 1000kms (ça la bonifie), si elle veut du SP 98 (ça lui fait du bien) et du Meguiar's NXT techwax 2.0 (ça la rend plus craquante), je cèderai à tous ses caprices ; je sais tout ça car je suis marié depuis longtemps.

Modifié par Bergen13100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour l'instant et comme dit plus haut ,aucun problème point de vue conso d'huile.

 

Cela dit,quoiqu'il arrive,je ne voudrais échanger cette voiture et ce moteur pour rien au monde !

 

C'est ma 4ème Audi ,je n'ai eu que des A3 diesel dont la dernière reprog a 180 cv et 400 Nm et je peux vous dire que cette A1 ,c'est ce que j'ai acheté de mieux jusqu'a Aujourd'hui.

 

Je ne suis qu'a 3000 km et encore en rodage mais quel plaisir cette auto . Je me suis fait une petite pointe dernièrement parce qu'un type essayait de me "chauffer" :bigsmile:

 

Je l'ai déposé comme jamais. J'étais moi meme étonné de cette accélération et de la distance que je lui au mis.

 

Cette voiture et ce moteur est fantastique.

 

Pas pour rien qu'il a eu tant de prix ....

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme huile, j'ai utilisé "Castrol Magnatec 5W40 c3" (apparemment le top) ; s'il y a mieux, dites le moi.

Par contre j'ignore ce qui a été mis à l'origine (et je rappelle, épuisé à 1700 km) ; autrefois, quand il fallait surveiller l'huile et en faire l'appoint, les mécanos attachaient aux durites une étiquette avec les caractéristiques du lubrifiant, la date, etc.

 

D'origine, toutes les Audi sont actuellement livrées avec de la CASTROL SLX PowerFlow 5W30 LongLife III et c'est ce qui est remis lors des révisions à moin de sortir du programme d'entretien LongLife pour un entretien tous les 15 000kms.

 

C'est ce genre d'étiquettes dont tu parle ? On me les à misent lors de la révision des 30 000kms :

 

imageexzn.jpg

 

imageenw.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut mettre une autre huile, on peut le demander? Style je veux mettre 110€ d'huile blanche en 0W40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tjs demander ... mais si c'est pas explicitement recommandé par la marque, y bcq de chance pour que la concess prenne pas le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un truc que je comprends pas il n'y a pas un Voyant qui indique lorsque le niveau d'huile est bas?????????? :blink:

Modifié par Guildarin973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en trouve je met toujours de la 0W40 :jap: .

 

Cela coûte une vrai fortune mais rien ne vaut une bonne huile pour la longévité du moteur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Guildarin973' =

Mais un truc que je comprends pas il n'y a pas un Voyant qui indique lorsque le niveau d'huile est bas??????????

 

Si, il y a bien un voyant d'alerte qui apparaît, mais très tard : quand il s'est éclairé en jaune à 1700kms, seul l'extrême bas de la jauge manuelle était huilé !

Comme je le dis au début de ce topic, c'est à pied que je suis viiiite allé acheter un bidon.

 

Je suis très surpris qu'il n'y ait pas de jauge électronique sur une A1 . . . contrairement à une Clio !

 

Mais on reprend facilement l'habitude d'il y a plus de 30 ans : on vérifie à la jauge manuelle chaque semaine ou avant chaque grand trajet.

Le seul progrès, c'est qu'au lieu d'essuyer la jauge manuelle avec un chiffon sale, j'utilise de l'essuie-tout en papier recyclé, donc toujours propre.

Mais Audi n'est pour rien dans ce vrai progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens j'ai mon voyant "huile min" qui vient de se déclencher à 16000kms, je n'en avais pas encore rajouté, je regarderai à ça demain matin.

 

Bon bah le niveau était vraiment bas, je viens de rajouter 0.5 litres.

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 4000 kms.

 

La consommation d'huile s'est stabilisée, devenue conforme au "mode d'emploi" qui prévoit "0,5 litre et plus aux 1000 kms".

En effet, depuis le début (et compte-tenu de l'alerte "jaune" des 1700 kms, voir au début de ce topic), je n'aurais utilisé que 3,2 litres d'huile.

Je me serais donc inquiété à tort . . .

 

J'ai enfin obtenu un RV à la concession d'Aix => vidange / changement de filtre déconseillés (" près de 300 € pour cela alors que le rodage n'existe plus... et consommation d'huile normale d'après constructeur pendant rodage" ).

Je ne relève pas la contradiction sur le rodage. Mais je répète ici qu'il a été fait dans les règles.

 

Conclusion = rien d'anormal donc, pas de "sur-consommation" d'huile, mais je surveille le niveau de près ; à la jauge manuelle, comme autrefois.

Et je vais tester "l'huile blanche" que vous recommandez : elle est quand même gourmande, cette A1, mais elle le vaut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso de 0,5l/1000kms reste selon moi anormal sur un moteur...

 

Ça fait tout de même 15l d'huile de griller entre deux révisions!! Équivalent a presque 4 vidanges !!

 

Ils se donne tout de même une sacrée marge en annonçant ce genre de conso comme "normal" et leur permet de masquer un défaut de conception.

 

En allant faire un tour sur des forums de polo et ibiza avec le même moteur, on constate la même conso excessive sur le 1,4 TFSI 180/185cv

 

 

Le tarif de 300euros annoncé par ta concession pour la vidange+filtre est bien trop élevé : si je ne compte que la vidnage+filtre, pour la révision des 30 000kms j'ai payé 173euros TTC :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse parler de défaut de conception quand cela ne s'applique pas a tous les véhicules .

 

C'est clair que c'est un problème mais on ne peut pas parler de défaut de conception et c'est la que ca coince pour l'explication et l'intervention du constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso de 0,5l/1000kms reste selon moi anormal sur un moteur...

 

Ça fait tout de même 15l d'huile de griller entre deux révisions!! Équivalent a presque 4 vidanges !!

 

Ils se donne tout de même une sacrée marge en annonçant ce genre de conso comme "normal" et leur permet de masquer un défaut de conception.

 

En allant faire un tour sur des forums de polo et ibiza avec le même moteur, on constate la même conso excessive sur le 1,4 TFSI 180/185cv

 

 

Le tarif de 300euros annoncé par ta concession pour la vidange+filtre est bien trop élevé : si je ne compte que la vidnage+filtre, pour la révision des 30 000kms j'ai payé 173euros TTC :coucou:

 

+1 c'est carrément anormal.. quoiqu'en dise Audi..

 

Pour le prix c'est la CC ODICCE d'Aix.. donc no comment, mais un smiley : :fouet:

 

En plus le " vidange / changement de filtre déconseillés (" près de 300 € pour cela alors que le rodage n'existe plus... et consommation d'huile normale d'après constructeur pendant rodage" )."

 

=>> c'est dans le plein esprit de cette CC... :rolleyes: du tout bon :icon28: :icon28: ou plus clairement "t'inquietes pas qd la garantie aura expirée ils sauront quoi faire...." :bigsmile:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien fait de prendre l'extension de garantie pour la porter à 5 ans !

 

Ceci dit, même si je vais me ruiner en huile, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette fantastique voiture . . .

Modifié par Bergen13100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour sur mon 185cv qui a 2100km, hier soir le voyant d'huile s'allume et... :blink: il s'allume quand c'est vraiment très bas.

J'ai rajouté le bidon de 1L de Castrol SLX et je n'étais qu'un peu au dessus de la moitié.

Il faut que j'en remette encore pour arriver près du haut.

A quoi ça sert de mettre de la longlife et de prévoir une première vidange à 30000km ? En 5000km plus de la moitié de l'huile aura été changée par des appoints successifs

 

Sur le 1.6TDI 90 de la Polo (même moteur sur A1) je n'ai quasiment pas ajouté d'huile et elle a maintenant 13000km.

Certains s'inquiètent sur le topic, mais attention de bien préciser que c'est le moteur essence 1.4 185 (122?) qui est gourmand et pas le 1,6 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13000kms sur mon A1 185ch@212ch : zero de chez zero consommation d'huile, vidange des 15000 en vue !

 

 

sinon pour mes autos pointues (Leon Supercopa et TVR Tuscan) c'est Motul 15W50 compétition et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche des 5000 km et je viens de controler le niveau.

 

Je suis toujours au max. RAS.

 

Maintenant,j'ai une conduite assez cool et je ne pousse que rarement. Respect du temps de chauffe et de refroidissement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La gamme de moteur fsi/tfsi ont toujours été un peu gourmand en huile...

Sur ma golf fsi c était pareil...premier 750ml d huile a 5000km!

Je vous rassure, Ca se calme part après!! On peut faire genre 15-17000km sans que le témoin ne réclame une goutte d huile lorsqu un certain kilométrage est atteint...

Mais bon, par prudence, j avais en permanence un bidon d huile ds le coffre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le petit 1,2 il n'y a pas ce problème. Ensuite perso je n'attends pas que le voyant s'allume, je regarde régulièrement le niveau, un moteur turbo c'est fragile, on attend pas la panne on le surveille quand même un peu. Sur mon ancien CDTI c'était pareil, je vérifier souvent les niveau disons tous les 5000km. Et je refait les niveaux disons ajout de 50 à 100ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 1.2 et 1.4 TFSI 122cv ne sont pas concernés par ce phénomène.

 

En 41 000kms, j'ai ajouté 300ml d'huile de manière à maintenir le niveau au maxi de la jauge :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 4000km environ et je viens de faire 3000km pendant mes vacances, j'ai pour le moment complété de 20cl le niveau d'huile juste avant de partir le niveau étant légèrement descendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1500 km en rodage tranquille avec quelques kick-down de temps en temps

verdict rajouté ce soir 50 cl de castrol edge 5w30

plein d'essence ce soir 8.2 lt de moyenne au réel

gourmande cette 185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...