Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI AEL au banc de puissance


toadgt2

Messages recommandés

memphis ,

 

je crois que tu aurai du commander celle la : http://www.ebay.fr/itm/Chip-Tuning-Tuningchip-Audi-100-A6-Volvo-2-5l-TDI-115PS-AAT-Bosch-0281001253-254-/381000319753

 

car sur l'annonce les numéros correspondent avec celle de tes chip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Arf

Bon je verrai au démontage ce qu'il en est, sachant que les photos que j'ai posté, sont celles de mon calculateur "en stock en rab"

Et je testerai sur route pour voir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère pour toi que ce sera les bonnes chip....moi les miennes sont arrivé ce matin je monte ça ce week-end ...

 

mini_178791mms201603091755311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai monté ses 2 puces sur mon AEL il y a 2 jours. J'ai ressenti une sacrée différence, le moteur reprend mieux(a 1600tr/min au lieu des 1800tr/min), et une santé de fer dans les tour, vraiment bluffant. Par contre je ressent une vibration en 4-5-6ème pied a fond. Je pense que c'est l'embrayage qui est à la limite de patiner. :pleure2: Dommage, car c'est vraiment plaisant. Ensuite au niveau fiabilité pour les organes ça me fait un poil peur car ça pousse vraiment plus fort...

Au niveau des fumé à l'échappement rien de bien méchant pour un ael :petard:

 

En espérant avoir des retour de votre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces vibrations ne proviendraient pas du volant-moteur ? .... le surplus de couple ne va pas arranger son état, s'il présente des signes de faiblesse.

 

L'idéal serait un passage au banc (env.60€) pour constater la valeur du couple et vérifier que tous les organes sont en mesure d'encaisser l'augmentation, mais en principe les évolutions de ce type ne mettent pas en danger la mécanique.....

 

Les premiers éléments qui pourraient se dégrader sont certainement les durites du circuit de suralimentation, surtout si elles sont en fin de vie, car elles sont conçues pour supporter une pression inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! des jeunes !

 

qui qui veut faire la cou-course avec mon AEL pucée depuis 19ans et 380mkms ?

 

suis en Rhone Alpes.

 

PS: oui ca grogne toujours en reprise pied planch'. ni en pire ni en mieux depuis au moins 150mkms. aucune idée d'où cela vient. (et je m'en fous puisque ca tient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas de course de prévu avec...

 

à la limite une petite remise a sa place du kiki en 205 pourri qui au feu fera le malin... :icon_lol: mais rien de plus.

 

Et surtout plus d’économie de carburant et plus de couple a condition de pas être trop tenté par la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste pour avoir plus de pêche, la conso... :MdrDevil: (nos moteurs ne consomment pas tant que ça - je suis à 6,7L de moyenne depuis que j'ai la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça tourne entre 5.9l en conduite papi sur nationale en 6eme et 6.2l en conduite normale en 6eme donc comme tu dis ça consomme que dalle.

Après si je tape dedans comme un porc ça consomme plus effectivement.

sur autoroute a fond la jauge baisse a vu d’œil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouaf, quand je compare avec la conso avec de la v8 (même s'il y a bien pire), en comparaison le réservoir de l'a6 se rempli en roulant lol

J'ai pas (encore) la boite 6 sur mon AAT, du coup la conso sur autoroute se prend facile 0,5L en plus par rapport à la boite 6, et quelques décilitres sur nationale (j'arrive cependant à tourner à 5,5L sur nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine même pas la conso sur le v8.....après pour ce qui est de la boite 6 je pourrais pas faire de comparatif je ne sais pas ce que ça donne en boite 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso avec l'S6 4.2 c'est mini 14L de moyenne avec une accélération par ci par la...Sinon en étant polisson c'est 20L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu me bat, pour le moment, sur longs trajets je suis à 12,5L de moyenne

Sur petits trajets, un bon 14/15L

en faisant le goret, vaut mieux pas regarder lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si tu te fais jamais plaisir , tu vis plus et vaut mieux acheter une 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

A vérifier si sur ta C5 les puces ne sont pas soudées...

 

Memphis, je viens de remonter le post jusqu’à ta photo tuto du calculo = en fait sur la première on voit écrit une ref = 001 253/254 en référence a ton AAT.

Ça me fait comprendre que pour chopper les bonnes puces pas besoin de démonter mais juste regarder sur le dessus du boitier :)

Ok Foonzy, donc pour en avoir le coeur net, je doit trouver un calculateur de c5, ou démonter le mien !! est ce qu 'il a un risque de panne ou autre si j ouvre le calculateur de la voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 10L/100km en mixte avec l'A6 (AAT - boite 5).....

 

je n'sais pas comment vous faites pour arriver à 5,5L .... :agenoux: c'est un truc que je n'ai jamais su faire, ni même jamais eu envie de faire :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur de vitesse est une perte de contrôle, il me détache de la conduite, le cerveau passe en veille et ma conduite devient dangereuse.

Utiliser le régulateur, pour moi, ce serait comme perdre l'usage de mes jambes, j'aime mieux tout contrôler. :icon_wink:

 

Parfois j'arrive à consommer peu, mais j'ai mal à la cheville à force de garder le pied relevé, donc ça ne dure pas plus de quelques kilomètres :icon_smile:

 

Quand je monte dans la voiture, je n'ai pas ce soucis de consommation en tête, c'est un paramètre que j'occulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens de refaire le plein (70L) et depuis qq semaines je ne fais que de l'autoroute et à peine un peu de nationale110+dept en urbain.

70x100/1100kms = 6.363 L/100kms

 

Sinon j'ai déjà réussi à faire un 1400kms pour 75L en mixte avec seulement deux passages de vitesses mode décrassage et une conduite hyper souple = pas de sollicitation du volant-moteur à bas régime.

Soit 5.35L/100kms mais c'est un record, je suis plutôt situé autours de 1250kms en plein (6L).

 

Un truc qui doit jouer je pense sur la conso = les démarrages à froid. Perso je dépasse jamais les 2000tours tant que que suis pas au moins à 90C° voir que mon aiguille d'huile commence à monter.

 

Comme le dit ici Memphis et aussi mon cousin à l'époque qui avait une 100 AAT = elles produisent du gazole ces mamies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien la puces que j'ai commandé on été monté hier....

 

comment dire : J'ai changé de voiture :roi: :roi: :roi: .... ça marche réellement mieux l'aiguille du compte tour monte beaucoup plus vite :race: , pas de grognement pour ma par sur mon ael mais ça fume un peu des qu'on colle la pédale au plancher (rien de dramatique je vous rassure)

 

n'ayant pas de banc je ne pourrais pas dire si les performances en plus annoncé par le vendeur sont correcte mais ça me convient et pour le prix je vais pas chipoter....

 

reste a voir ce que ça donne pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Osef :)

 

Pour ma part j'ai commandé les bonnes en confirmant sur l'étiquette du calculo = 0281 001 320/321

 

Je ne vais pas les monter de suite car je compte bien faire un test au banc avant et après montage.

 

Si quelqu'un peut m'indiquer un pro qui fait ça sur Nantes propre et pas cher je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai testé et ça ne fonctionne pas (voyant préchauffage reste allumé et le moteur ne démarre pas)

Il faut dire que je n'ai pas les numéros qui correspondent (donc logique à priori)

J'avais commandé (par erreur) des 603 / 604 (de mémoire) et en fait; après démontage de mon calculo, j'ai ces réfs :

 

0281 001 254

2 287 358 721
2 287 358 722

 

et je trouve pas (encore) ces réfs sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit au voyant de prechauffage hier.....

 

j'avais mis une des deux puce a l'envers sans faire gaffe.

 

l'ergot de la puce doit etre du meme cote que l'ergot du porte puce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens... j'ai pas fais attention à ça, j'ai mis "l'étiquette" dans le même sens (faut bien trouver un repère lol)

Je vais essayer demain en regardant au niveau des ergots, j'ai pas tout remonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé pour toi Memphis =

 

http://www.ebay.ie/itm/260368752064

 

Mais me semble que tu as les bonnes !

 

Audi 100 / A6 / Volvo / 2.5TDI 85KW / 115PS

Motorkennbuchstabe: AAT

Steuergerätenummer Bosch: 0 281 001 253 / 254

Chipnummern: 2 537 355 603 und 2 537 355 604

 

Code de moteur: AAT

Nombre ECU Bosch: 0 281 001 253/254 <---- Ça c'est sur l'étiquette de ton calculo donc faut commander en fonction de cette ref je pense

Numéro de puce: 2537355603 et 2537355604 <---- Et ça c'est les nouvelles puces ou ça c'est les numéro d'origine de nos puces ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf je viens de relire Osef plus haut = faut démonter le calculo et relever chaque n° de chipset...

Je vais devoir démonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Foonzy : les 603 et 604 c'est celles que j'ai acheté, mais en démontant mon calculo, celles d'origine c'est des : 2 287 358 721 et 2 287 358 722

Donc pas sur que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Foonzy : les 603 et 604 c'est celles que j'ai acheté, mais en démontant mon calculo, celles d'origine c'est des : 2 287 358 721 et 2 287 358 722

Donc pas sur que ça fonctionne

 

Tant que le calculo est le même ça devrait fonctionner. C'est en effet sans doute une histoire de sens, je m'étais fait avoir aussi la première fois en me fiant à l'étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je viens de remonter dans le bon sens et bien...

ça marche grave mieux !! :icon_eek:

 

Dans mon cas, les +29cv / 60nm ne sont pas exagérés je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je réessaie avec les puces d'origine car j'ai pas ressenti un mieux aussi flagrant que vous j'ai l'impression (clairement présent mais pas de là à avoir l'impression d'être dans une autre voiture). Ma charrette a 464 000, le turbo aurait peut-être besoin d'un nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas les bonnes...

J'ai commandé ca = Chipnummern: 2 537 355 497 und 2 537 355 498

Calculo démonté j'ai ça = Chipnummern: 1 037 355 054 und 1 037 355 055

 

Je vais devoir échanger si le vendeur est ok

 

Osef comment s'est passé ton échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'échange pour moi c'est moi qui me suis planté d'annonce donc j'ai commandé les bonnes et renvoyé les mauvaises pour me faire rembourser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas les bonnes...

J'ai commandé ca = Chipnummern: 2 537 355 497 und 2 537 355 498

Calculo démonté j'ai ça = Chipnummern: 1 037 355 054 und 1 037 355 055

 

Je vais devoir échanger si le vendeur est ok

 

Osef comment s'est passé ton échange ?

 

Si elles correspondent bien au même numéro de calculateur tu peux les mettre sans souci. C'est juste qu'il y a eu plusieurs versions de puce suivant le millésime mais elles restent interchangeables normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tient a préciser que je me suis permis d'essayer les "mauvaise"

 

résultat: pas de différence avec celle d'origine ça marche même peut être moins bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...