Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 b8 3l 35 000km et déjà pompe à eau additionelle HS


bacchi68

Messages recommandés

Bonjour , et voilà semaine dernière rentrant d'un jolie week end ensoleillé voila que le voyant orange défaut dysfonctionnement du contrôle des gaz d'échappement illumine mon tableau bord, lundi matin coup de téléphone à la concession pour prendre rdv et règler le problème , au détour je signal quand même que le véhicule est certe de novembre 2008 mais que à ce jours il n'a que 35 000km , on me dit oui daccord il faut dabord que l'on voit d'ou vient le problème pour vous diagnostiquer la panne et m 'établir un devis de réparation sur ce je leur rappel à nouveau que le véhicule n'as que 35 000km que ce n'est pas une logan bien que je n'ai rien contre les logans mais que pour un véhicule qui vaut un peu plus de 60 000 euros options comprises je ne serait pas daccord pour supporter la totalité de la facture et que se voulant être une marque premium qu'ils assument aussi leurs problême de fiabilité.Donc lundi soir dépose du véhicule mardi après-midi coup de téléphone de la concession pour m'annoncer que c'est la pompe à eau additionnelle qui est HS et qu'il faut la remplacée sur ce je leur dit oui ok mais qui paie quoi dans tout ça? et la surprise ou pas on m'annonce que la marque prends en charge à hauteur 70% le coût de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

A ce kilometrage la et sur une voiture de meme pas 3 ans il est inadmissible de payer quoi que ce soit a mon avis il devrait prendre la reparation en charge a 100% !!! une pompe a eau doit au moins tenir jusqu'a faire la distribution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

A ce kilometrage la et sur une voiture de meme pas 3 ans il est inadmissible de payer quoi que ce soit a mon avis il devrait prendre la reparation en charge a 100% !!! une pompe a eau doit au moins tenir jusqu'a faire la distribution !!!

 

 

Suis daccord avec toi mais la théorie et la pratique sont deux choses différentes hélas , j'ai déjà du gacher pas mal de salives pour un geste en ma faveur mais je ne vais pas en rester là même si je sais bien que je m'attends pas à grand choses je vais quand même leur faire un courrier pour leur expliquer le cas avec tout les documents joints pour espérer qu'ils prennent en compte la totalité de la réparation on verra bien.

 

PS:pour rappel ce n'est pas la pompe à eau principale c'est la pompe additionnelle qui est en relation avec ce foutu filtre à particule qui cause bien des soucis a de nombreux véhicules toutes marques confondus hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est la pompe additionnelle se n'est pas normal !!! elle doit au moins durée 100000km, si elle est tombée en panne avant c'est qu'elle avait un probleme neuve d'ou un vice caché alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bacchi66

 

J'ai eu le même problème sur ma voiture et bizarrement au même kilométrage. Mais j'étais sous garantie !

 

Tu as aussi un V6 2,7l Tdi ? Si oui on peut penser à une faiblesse de conception ou de fabrication de cette pièce.

 

Mais à part toi et moi, personne ne semble avoir eu ce problème sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bacchi66

 

J'ai eu le même problème sur ma voiture et bizarrement au même kilométrage. Mais j'étais sous garantie !

 

Tu as aussi un V6 2,7l Tdi ? Si oui on peut penser à une faiblesse de conception ou de fabrication de cette pièce.

 

Mais à part toi et moi, personne ne semble avoir eu ce problème sur le forum...

Salut c'est un V6 mais le 3l pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Cette pièce est peut-être identique sur les deux moteurs ?

 

Ta voiture est de 2009 mais du début d'année pour qu'elle ne soit plus sous garantie ?

 

Je croise les doigts pour que le problème ne se reproduise pas tous les 35 000 kms !!!

 

En tout cas plus qu'un an à faire avec cette voiture et je la change, même si je ne sais toujours pas par qui la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Cette pièce est peut-être identique sur les deux moteurs ?

 

Ta voiture est de 2009 mais du début d'année pour qu'elle ne soit plus sous garantie ?

 

Je croise les doigts pour que le problème ne se reproduise pas tous les 35 000 kms !!!

 

En tout cas plus qu'un an à faire avec cette voiture et je la change, même si je ne sais toujours pas par qui la remplacer...

Salut ,

 

non elle n'est plus sous garantie elle est de novembre 2008 donc voilà à cause de 6 mois hors garantie il ne prenne que 70% à leur charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mon A4 2.7 TDI de 2008 présente les même symptômes, seriez vous ou se trouve cette pompe?

 

il est apparemment possible de démonter le moteur de la pompe souffler les charbons et rebrancher le tout.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...