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Bonjour mes amis.

Savez-vous comment accéder à la batterie de la 3.2 DSG?

Est-il possible de la recharger avec un chargeur "intelligent" branché sur les cosses dans le compartiment moteur (contrairement à ce qu'indique la notice ;-)?

 

Savez-vous comment la déconnecter temporairement pour réinitialiser la puce DSG.

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Dans le coffre, sous le cache kit anti crevaison, à droite sous la mousse. Une douzaine de boulons à enlever (dans le style, plus relou tu meurs ! ). Garanti, fait samedi sur l'A3 V6 De mon frère...

 

Pour la déconnecter, bah comme n'importe quelle batterie. Pour la question intermédiaire, pas d'idée, je ne me suis pas penché dessus...

Modifié par matt92

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Je n'utilise pas mon A3 la semaine, donc elle est branché en permanence à un chargeur de batterie fait pour sa.

L'instalation est très simple sur la 3.2, le bac support batterie est en plastique donc un petit trou avec un foret, un passe fil et le tour est joué.

Sa me permet de la raccorder facilement (une prise à brancher) et une fois débranché c'est invisible car la prise est derrière le pare choc AR.

Avec ce system je n'est plus eu aucun problème de batterie depuis 3 ans.

 

 

Désolé on voit pas grand chose, il n'y a pas de flash sur mon tel.

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Merci.

Et en branchant le chargeur dans le compartiment moteur, c'est équivalent?

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Bon, je n'ai pas eu l'info, donc je vais tester le chargeur intelligent branché sur la prise batterie du compartiment moteur...

 

Sinon, si je dois changer de batterie quel modèle dois-je prendre et faut-il réinitialiser electroniquement la voiture?

 

Merci.

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Quand j'ai changé ma batterie je n'est rien eu à faire mise à part les vitres élèctriques à réinitialisé mais la procedure est marqué dans le carnet.

Perso je préfère mon système de chargeur directement sue la batterie, sa me permet de la recharger voiture et capot fermé.

Elle reste branché comme sa toute la semaine, vu que je ne m'en sert que le week-end.

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Si tu as l'horloge radiopilotée, elle va aussi se dérégler. Elle se remettra toute seule dans les quelques heures qui suivent (voire 2-3 jours max, fonctionnement un peu aléatoire...).

Tu as aussi éventuellement le code de l'autoradio à remettre. Pas de code cependant sur RNS-E (je dois le remettre sur mon concert II dans ma TT, par contre mon frère n'a aucun code à remettre sur son RNS-E quand on le débranche).

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Quand j'ai changé ma batterie je n'est rien eu à faire mise à part les vitres élèctriques à réinitialisé mais la procedure est marqué dans le carnet.

Perso je préfère mon système de chargeur directement sue la batterie, sa me permet de la recharger voiture et capot fermé.

Elle reste branché comme sa toute la semaine, vu que je ne m'en sert que le week-end.

 

Yes, tu as raison, j'ai commandé une extension pour mon CTEK 3600 avec indicateur du niveau de charge que je laisserai dans le coffre.

Mais en attendant, je lui ai redonné du pets en branchant les pinces crocs dans le capot moteur fermé (les fils passent tranquilles au dessus du phare).

 

Je vais observer la décharge, mais je me demande si on laisse la voiture non verrouillée avec le verrouillage centralisé si elle ne se décharge pas toute seule (par ex, le voyant sur le warning reste allumé sans arrêt, il s'arrête lorsque je verrouille la voiture).

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Bon, dernier point, je vais changer ma batterie, savez-vous quelle batterie je dois mettre sur la A3 V6 DSG?

J'ai actuellement une Varta 3D0 915 105 H, qui est une 75 Ah 420 A Din 800 A EN/SAE

 

Mais je ne retrouve pas cette batterie en vente sur le net.

 

Je suppose qu'elle ne se fait plus.

 

Quelle serait selon vous la compatible?

 

Merci.

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