Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma seconde V8


205

Messages recommandés

Yes , en fait , je n'ai fait que "sauter sur l'occasion"...

Mais bon , clair qu'elle ne m'a pas côuté cher cette seconde , finalement moins que la première , car sur la première j'ai du faire pas mal de "gros fraix" pour pouvoir commencer à rouler ..

C'est vrai que celle ci ==> un train de pneus et 5000 km la semaine suivante ..

J'en suis vers 7000 ou 8000 là déjà avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben , il y a encore ta tienne pour la 3eme ... à moins que tu la garde vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , une mauvaise et une bonne nouvelle déjà ..

la mauvaise : j'ai un feux de recul qui marche pas et c'est pas l'ampoule

la bonne , un fil est coupé et c'est facile à réparer , mais comme j'ai lavé la voiture j'ai pas pris le temps de le réparer ...

 

Sinon , comme j'étais dans le 74 , labas , ça lave vraiment avec de "l'eau TOP" !! pour 6 € ( bref 3 jetons .. ) c'est surprenant , ça donne même pas envie d'aller ailleurs !!

 

Bref , la voiture est un vrai mirroir !

Voila le résultat :

le toit :

1.JPG

tellement que c'est mirroir , on ne voit même pas le toit !!

 

 

le coffre :

2.JPG

sans commentaires ..

 

tout est nickel , c'est incroyable :

3.JPG

sans commentaires ..

 

pour les jantes , il y a même pas discussion :

4.JPG

5.JPG

9.JPG

12.JPG

 

En fait , les 2 premiers €€ servent à mettre au biais d'un autre jet , un produit antimoustique et dégraissant , j'ai cru au début que c'était le baratin habituel poussant à consommer .. mais déjà pour les jantes , le résultat est incroyable , mais pour la face avant très chargée de 6000 km de moustiques et moucherons ( par déontologie , pas de photo d'avant pendant les heures de repas .. )

6.JPG

 

7.JPG

 

Même lepare choc avant devient un mirroir !!:

8.JPG

 

 

Comme vous aimez bien les photos :

10.JPG

 

Comme j'aime bien les photos en macro et gros plans :

11.JPG

13.JPG

 

Une petite vue de l'arrière :

14.JPG

 

Par contre sur mon capôt , il y a des "taches" dessous la peinture , comme dit theau , c'est des traces faites avant ..

malheureusement ça se voir bien quand c'estb très propre , j'espère que ça ne va pas rouiller ...

15.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos de l'intérieur a moitié bien éclairé , car .. il fait nuit tard !

Par contre , comme j'ai boosté un peu les limières de l'ODB , de jour , ça rends bien :

20.JPG

 

Mais bon , si on fait monter un peu les tours et vite on s'arrete après ..

ça fume :

21.JPG

 

 

Il y a de tout sur le X d'échappement :

22.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est lavé de dehors , les priorités :

1 ) nettoyer l'arrière à l'intérieur

2 ) rechanger le réglage de la conso à l'ODB et changer l'ampoule du clignotant du TDB car je peux pas doubler ( il y a aussi l'ampoule derrière la température d'eau qui marche pas ... pourtant elle est neuve !!

3 ) voir ces fuites , il y en a une qui est "aisée " à traiter , celle de l'huile de BA , faut comper 2H pour changer le joint spy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta V8 a fière allure!

 

"Par contre , comme j'ai boosté un peu les limières de l'ODB , de jour , ça rends bien :"

 

Par précaution, prend des lunettes de soleil pour regarder ton tableau de bord la nuit, un éblouissement est vite arrivé! :D

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des ampoules de 1,1 W mais au quartz , ça donne 20 à 30 % de lumière en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'échappement ( désolé , pas eu le temps de prendre 5 minutes pour faire un enregistrement ) ..

Suffit de remettre un des joints massifs toriques géants ( situé derrière les cata ) qui est fendu ...

Ça fait genre :) mais sans exces !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui , remise de la tirette qui ,permet d'ouvrir le capot .. bon , ça marche pas de soucis , il me semble que le capot ferme "trop" du côté conducteur .. à revoir lorsque il fera moins de vent et moins de froid , donc ... plus en journée !

 

Sinon , j'avais un fil coupé pour un des feux de recul , c'est réparé , j'ai tiré un second fil .

J'ai mis à la masse le bout des capteurs des plaquettes de freins , pour que le "OK" soir toujours bon.

 

J'ai essayé de démonter les clignotanst avant , mais le côté passager une des vis n'est pas venue .. pas de bol , les vis sont très rouillées , c'est quand même marrant , sur ma première V8 tout était comme neuf.

Le climat du 21 tue les voitures plus que le climat varois !

 

J'ai un truc a analyser côté feux AR , il me semble que de l'eau stag-ne dedans faut que je regrade d'ou elle vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi l'ampoule derrière l'indicateur de température n'allumait pas ou peu ..

En fait c'est facile à comprendre ... j'ai retrouvé une photo du jour ou j'ai démonté ..

 

1.JPG

 

ELLE Y EST PAS !!

 

j'aime les explications rationelles !!

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop l'allemand , mais pour régler la conso , je pense que je vais y arriver avec ça :

2.JPG

 

Je vais me mettre à + 10% au lieu de -15% et cela devrait tomber juste juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bon , ça va qu'il y a l'indicateur de conso a ajuster , sinon démonter que pour ça , cele m'aurait pas fait rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee ton post

 

et on ce moquait quand je plaçais une photo de chaque truc que je faisais...

trop fort l'ami, lorsque j'ai fait réparer l'ampoule de T° extérieur, j'ai pas pris la peine de toutes les changer,

bien mal m'en a pris, celle de la sélection des vitesse est foutue, mais j'ai tellement galéré pour sortir le combiné

que ça reste comme ça pour le moment...

 

la, je vais devoir m’attaquer aux freins, et j'ai tjs un boulon antivol qui est récalcitrant...

après le ciné avec les monstres sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , je disais que j'allais faire un post à la "cdx69" !!

 

le combiné sort "tout seul" , en 10/15 minutes , voire moins il est tombé ; pour le remettre c'est 5 ou 10 de plus !

Pour les loupiottes , il en faut 22 ou 25 .. je ne sais plus !

Mais clair que là , je le retombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excellent boulot ! je dois également changer les ampoules de ma 80 ainsi que celle du côté conducteur ( vitre électrique et rétroviseur extérieur). Bon courage, aurais tu une vidéo du glouglou de ton v8 ? :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]hello !

Bon , voici d la liste d'il y a 2 mois les avancements , ce qui est barré est fait

 

 

1 ) démontage du tableau de bord pour refaire quelques soudures car mon thermometre eau et niveau essence tombe de temps en temps à 0 , changer les quelques capacités chimiques présentes sur la carte , ajuster à + 10% la conso car elle donne toujours 10 % de moins , trouver la satané diode à remettre pour que je puisse avoir un bipbip si j'ouvre la portière enayant laissé les veilleuses , et changer le voyant du frein à main qui ne s'allume pas ..

2 ) changer la tirette qui ouvre le capôt et remettre la garniture du dessous

3 ) changer les loupiottes des voyants de la console centrale ainsi que celui du sélecteur des vitesses

4 ) changer les essuis glaces

5 ) changer les ampoules AR des feux/stops car une est grillée , et du coup , changer quelques autres ampoules

6 ) recharger la clim voir si ça marche ou si il y a une mauvaise surprise

7 ) strapper les fils des témoins des plaquettes pour éteindre le voyant de l'ODB

8 ) réparer la durite du second réservoir de lave glace

9 ) voir d'ou vient vraiment la fuite de liquide de DA ( c'est une mini fuite .. )

10 ) nettoyer les sols car il y a plein de petits graviers sous les moquettes

11 ) nettoyer le coffre car il y a pas mal de terre dedans et aussi pas mal de graviers

12 ) voir comment est monté l'autoradio histoire d'avoir du son sur les 6 HP au lieu de juste 2

13 ) voir pourquoi la vitre AR côté conducteur ne bouge pas

14 ) voir pourquoi le toit ouvrant ne s'ouvre que si je roule !!

15 ) nettoyer les cuirs des sièges à l'arrière

16 ) voir comment est raccordée l'antenne , la radio ne capte que autoroute info et france culture , et voir si c'est facle de lui mettre une antenne électrique

17 ) nettoyer la vitre AR de l'intérieur ( j'ai un bras téléscopique avec une lingette au bout maintenant .. )

18 ) regarder les bougies à quoi elle ressemblent ( éventuellement les changer .. ) ainsi qu'estimer l'age des fils d'allumage...

 

Par contre il y a quand même peut être une mauvaise nouvelle , lorsque je mets la clim , le ventilo électrique qui sur ma première V8 se mettait inconditionnellement en route .. ne se met pas en route ( tous les fusibles sont bons .. ) je l'ai déjà vu vu marcher , j'ai pas eu le temps de le teser avec une résistance à la place de la température eau ...

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. je n'ai toujours pas eu le temps de remonter la garnutire dessous de tableau de bord !

Pour le ventilo électrique : demi bonne nouvelle : il marche bien avec la clim maintenant , mais même très chaud à 110 °C il ne tourne pas automatiquement ( bref , comme sur ma 1ere V8 ) je vais tester en faisant varier la résistance de température d'eau... , je me souviens qu'en la court-circuitant , sur la 1ere V8 , ça tournait a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , pour le ventilo électrique , grâce à theau , j'ai pu localiser en 2 secondes un fusible que j'aurais jamais trouvé ( non , c'est vrai que j'aurais suivi les fils un jour ou l'autre .... ) :

1.JPG

 

Là ,; il y en a un tout neuf maintenant , car il était bien grillé

2.JPG

 

Selon le schéma c'est le fusible "14" :

1002.jpg

Mais je ne sais pas lesquels sont les relais 3 ou 6 ou 13 .. pour les résistances N39 , je sens qu'elles sont dans l'aile Av .. je ne sais pas ou , mais j'ai suivi un peu les fils ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Capôt , c'est pas une mince affaire , le système de réglage est complexe..

Finalement , le cable peut être bien ou peu tendu , ça change rien tant qu'il y a de la course à la tirette , ce n'est pas ça qui cause soucis :

3.JPG

 

Dans mon cas , après avoir changé le cable de la tirette , mon capot avait du mal à se fermer des 2 côtés , il faillait l'accompagner fort .

Ensuite , à la moindre bosse , un côté s'ouvrait , côté plus ou moins au hasard , une fois un des côté déverouillés , l'autre ne se déverouillait jamais ...

En fait , la position du câble fait qu'il positionne avec quelques mm ( pas plus de 1 ou 2 ) les 2 oeillets qui servent au déverouillage...

 

Bref , après avoir cherché à comprendre pendant 2 semaines qu'il ne s'agissait pas d'une question de longueur du câble ...

 

Donc : la partie en plastique su capôt:

5.JPG

 

Se positionne dans le logement de la calandre :

4.JPG

 

Une fois positionné , lorsque le capôt est enfoncé , l'ergot se déplace comme sur la photo :

6.JPG

 

Et ... la position en hauteur de l'ergot se règle avec une clé de 7 , il y a juste 2 encoches prévues pour :

7.JPG

 

Rien à voir avec le gros écrou du haut qui règle lui la position de la collerette blanche , c'est à dire la position du capôt fermé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , maintenant me reste à régler 3 "bons soucis" pour la V8 .. nénamoins elle roule bien .

La fuite de DA est redevenue "acceptable" grace à un flacon d'attifid anti-fuite de DA , par contre , il y avait un liquide "rouge" dedans au lieu du vert , je pense qu'il a malheureusement pas mal bouffé des joints et autres ...

Je me suis fait Grenoble-Toulon , via Gap et des routes très virageurses , pas de soucis , disons que j'ai du perdre 75 ml et encore...

 

Par contre , les 3 autres points :

 

1 ) au ralenti à chaud ou à froid elle "bouge" , un peu comme si trop riche , mais il faut que je change la sonde lambda et que je regarde la tête des bougies et des cordons d'allumage

 

2 ) J'ai une "toujours" une méchante fuite de LDR , c'est lui qui tombe sur le "X" d'échappement et du coup ça fume pas mal.

C'est pas critique , faut être au dessus de 4000 tours et bien chaud au dessus de 95 °C sinon , ça coule pas.

L'essai hier en rentrant pour confirmer : quelques minutes en 1ere dans une montée sinueuse varoise ( bon , Ok , ça pousse ... mais sans dépasser les 90 km/h .. ) et vite on s'arrete :

10.JPG

 

11.JPG

 

12.JPG

 

13.JPG

 

Par contre , ça ne sent pas l'huile brulée , plus une odeur de vapeur "sale".

Avant , lorsque j'avais une "grosse" fuite de liquide de DA , ca sentait plus une sorte d'huile fumée.

J'ai aussi un moment cru avoir une fuite de la boite auto .. mais soit elle est pas revenue , soit elle fuit pas , le niveau relevé à la jauge est à 1 mm près toujours au même endroit !

 

Et 3eme point :

Le nuage de fumée qui sort du pot lorsque je lève le peid pour dés-accélérer et qui apparait au moment de la ré-accélération ...

 

14.JPG

15.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça rends moyen sur les photos , mais c'est simplement .. mortel !

Notez que à l'apparence , je roule normalement , quand je dis ré-accélération , je ne vais même pas plus vite que les autres ....

Si vous avez des idées...

 

Vidéo 1

Vidéo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache le nuage blanc qui sort !! :blink:

C'est clair que ceux qui te suivent de près doivent s'éloigner après :P

Par contre aucune idée d'où ça peut venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même symptome avec ma Coupé GT 5 cylindre carbu de 82, c'était les joints de queues de soupapes ! C'était surtout flagrant à la décélération.....

 

J'ai mis une dose de Bardahl, celle qui redonne de l'élasticité aux caoutchouc des joint spy, et depuis 4 ans pas de fumée, alors que je ne suis vraiment pas un adepte des produits miracles....

 

A mon humble avis ça vaut le coup d'essayer..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello noir mat ..

En fait à la dés-accélaration , ça fume pas .. ça fume à la ré-accélération .

le rénovateur de queues de soupapes déjà fait : aucun effet

le métal 5 : aucun effet sur ces fumées mais .. me semble consommer moins d'huile

le super lubrifiant de chez wins : plus aucun bruit de poussoirs hydrauliques et terrible stabisisation de la pression d'huile à peine le temps de fermer le bouchon que ça faisait effet !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

indien205moteur.pngth_indien205.gif

 

il est temps que tu changes d'avatar, je te propose "205 indien"!

 

Voici un peu d'aide pour comprendre les schémas aux normes DIN (qui sont devenues les EN = normes européennes), regarde déjà >>>ICI<<< et pour ta V8:

 

audiv8positionsrelaisfu.png

 

audiv8positionsrelaisfu.png

 

Dans le haut de ton schéma, la zone légèrement grisée (que j'ai "forcé" car je ne voyais pas bien sur ton scan) signifie que toute cette zone se trouve sur une même platine, et les grosses flèches vers la gauche et vers la droite signifient que cette platine commençait à gauche sur une autre page précédente et se continuait à droite sur une page suivante.

T est donc une liaison électrique (sous forme de câble ou de circuit imprimé ou de piste/languette conductrice) qui provient de la page précédente et se continue à la page suivante.

 

v8shma205.png

 

Le fusible S42 de 60A n'est donc pas sur la platine dont j'ai mis le dessin puisqu'elle a comme dernière position de fusible S30.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dsts , maintenant je comprends les schémas ..

Pour le fusible de 60A il est accroché au réservoir de DA .. pour les autres relais je vais pouvoir donc vérifier si tout est Ok , mais en premier je vais simuler la température avec une résistance variable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, impressionnant.

 

oui , finalement , je me demande si je ne vais pas l'entretenir ce satané nuage de ré-accélération ! ( Bon j'attends que Simplex passe un tour par ici :) )

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'arme 007 :D

 

J'ai pensé aux joint de queue de soupapes aussi, mais ca fait beaucoup d'huile quand meme. T'as de la fumée au démarrage à froid aussi ?

 

Sans connaitre ton moteur, je pense à une aspiration d'huile dans l'admission. Fermer le papillon d'un coup va faire une grosse dépression qui pourrait aspirer de l'huile.

 

T'as pas mis trop d'huile par hazard ?

 

Regarde du coté de systeme de récuperation des gaz du carter moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'arme 007 :D

 

Note que mon avatar "7 bello" date d'avant l'achat de cette auto.

 

Sinon , peut être que je devrais la vendre avec le nuage de fumée en tant qu'argument supplémentaire !!!

Mon moteur tu le connais bien , c'est le même V8 ( en gros ) que ton engin ..

 

Sinon , non , pas de fumée au démarrage , ni lorsque je relâche l'accélérateur , juste lorsque je ré-accélère ..

pas trop d'huile , de toute façon , vu la conso si il y en a trop , c'est pas longtemps !

 

Bon , le système de récupérations des gaz du carter moteur <== c'est quoi et ou tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur tu le connais bien , c'est le même V8 ( en gros ) que ton engin ..

 

Nos blocs sont peut-etre similaires, mais je pense que ca s'arrete là. Tout ce qui est admission est totalement different.

 

 

 

 

 

Bon , le système de récupérations des gaz du carter moteur <== c'est quoi et ou tout ça ??

Le systeme de récuperation des gaz du carter moteur c'est des durites qui aspire l'air qui circule dans les espaces du moteur (chargé en hydrocarbure) et qui les dirige vers l'admission pour que ce soit brulé avec l'essence. C'est un dispositif antipollution.

 

Si toi voiture a un tel systeme (ce qui est pas sur) je pourrais très bien imaginer un scenario ou une forte dépression dans la culasse créee apres avoir relaché l'accelerateur aspire de l'huile dans le circuit d'admission quelque part (attention, pas forcément de fumée encore) puis en accelerant à nouveau, l'huile aspiré auparavant de retrouve aspiré dans le moteur avec l'air.

 

Enfin, c'est une hypothese.

 

Il y a pas 10000 endroits d'ou l'huile peut venir lorsque c'est brulé dans le moteur...

 

huile dans l'admission, segments, queues de soupapes, joint de culasse...

 

Faudrait éliminer toutes les possibilités.

 

Si tu enleves mon bouchon d'huile avec le moteur allumé, as-tu une surpression ? Circuit d'eau surpressurisé ?

 

Regarde dans tes durites d'admission pour voir s'il y a des traces d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi y avoir un joint de culasse qui est abimé entre un passage d'huile et un cylindre... déjà vu sur une Clio...

Le joint était simplement pourri après il est vrai 180.000 km...

La culasse a été légèrement rectifiée , mais elle n'était pas déformée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon j'ai demonter le Breather Box du v8 HS pour voir un peut

comment tu pourrais avoir des remonter d'huile qui passe a l'admission

 

sur un moteur monter il faut enlever la pipe d'admission et dessous tu a 6 vis btr

 

img4105y.jpg

 

img4106x.jpg

 

puis le couvercle vient il faut passer un coup d'asspirateur avant de le decoler c'est une vrais cuvette a merde

 

img4107s.jpg

 

dessus il y a un joint avec une plaque en metal qui recup les vapeurs d'huile

 

img4108y.jpg

 

img4109zn.jpg

 

si non dessous il y a les 2 pistons de regulation de pression d'huile .

ils sont sur les conduits que je montre avec mon doigt pour eviter les sur pressions aux culasses .

 

donc il n'y a pas 50 solutions pour que tu bouffe de huile pas la il faut que la cuvette soit remplie a ras ;se qui voudrais dire que les trous au fond de la cuvette sont un peut bouche

et que ton huile n'a pas le temps de retournee au carter .

par contre faut que je regade ou les pistons de regule renvois

l'huile en trop si c'est dans la cuvette ou direct au carter :blink:

 

pour s'en assurer il faudais sans demonter juste deriver les durites de reniflard dans un bidon de 5l pour voir si il y a de huile qui arrive la en roulant 5/10 bornes et voir si le nuage a disparu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...