Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma seconde V8


205

Messages recommandés

  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Allé , une tite photo ... désolé il fait nuit , mais elle est super lumineuse alors que cdx69 l'a même aps touchée , elle est même pas lavée ...

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quelques photo de jour :

Une jante après 1700 km :

5.JPG

 

Un vrai mirroir cette auto , et en plus même pas lavée :

3.JPG

 

4.JPG

 

6.JPG

 

Et avec un pot de coca-cola dessus ( bizarement c'était un jus d'orange .. ) :

img]http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2011-05-16/7.JPG[/img]

Vous aurez noté que finalement , les élargisseurs de voie lui vont pas mal .. mais je vais les supprimer , comme je fais pas mal de route et qu'il m'est déjà arrivé de crever .. moins il y a de trucs a enlever et à remettre et mieux c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , theau , tu as raison , le bois est vachement sombre , bon c'est une mauvaise photo elle est su-exposée .. mais par rapport à ma première V8 , ça a rien a voir :

 

2.JPG

 

 

Sinon , il me manque un grand et un petit capuchon :

8.JPG

Le moteur est assez propre , j'y ai passé un coup en plus ce soir pour finir le chiffon des moustiques ...

 

theau , si tu me trouve le boulon qui va bien ...

9.JPG

 

(et aussi la bride sous les cata ... )

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , la mauvaise nouvelle de la journée ...

ça fuit toujours du LDR .. 0,5 litres pour 1300 km ..

Impossible de voir ou , mais il y a eu une giclée genre 50 cm ..

je roule toujours sans le tablier ni le mécanisme d'essuis glaces au cas ou cela décide de se présenter pendant que j'y regarde ..

Pourtant moteur bien chaud , je suis monté jusqu'a 5000 tours .. mais rien !!

Pourtant au retour après mangé ( bref avec le coca .. ) il y avait bien des traces qui en disent long :

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

 

Bon , bref , c'est pas la durite , mais plus ... ben je ne sais pas !!! de plus , je n'ai plus ( pratiquement ) de chauffage dans l'auto , hier soir en arrivant à Issoire il faisait 5°C dehors , pourant le mécanisme de l'actionneur du robilet d'eau chaude devant le radiateur est bien activé , peut être que le robinet est mort et que c'est lui qui fuit ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bonne Nouvelle de la Journée :

Au début je pensais que la clim ( qui ne marche pas ) était au R12 au vu de l'étiquette bien cachée..

20.JPG

 

Mais l'étiquette qui pourtant saute aux yeux au dessus du radiatuer ne dit pas la même chose !!

21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bonne nouvelle .

Une facilité déconcertante pour doubler TOUS les camions ( même les gros en V8 ) équipés d'un limiteur et en montée , cette auto est vraiment terrible ..

30.JPG

 

1 seconde plus tard , il est loin derrière ..

31.JPG

 

Bref , sans faire le moindre exces de vitesse et sans pratiquement toucher l'accélérateur ( ni même le frein .. ) j'ai pu faire Toulon Nantes ( via Clermont Ferrand / Angers ) à un fulgurant ... 122 km/h de moyenne ...

 

Par contre , c'est limité à 110 pour traverser la Bretagne , donc Nantes / L'autre bout de la Bretagne avec 105 km/h de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait nuit 1H plus tard ici , j'ai eu le temps de faire les vitres et de regarder pourquoi l'AB AR et le feu de recul , les 2 côté conducteur ne fonctionnaient pas ..

Déjà , on se rends compte que la ou elle habitait ,avant de découvir que le bonheur est dans le Var, il devait faire rudement humide :

40.JPG

41.JPG

 

Je ne sais pas si c'est la cause du non fonctionnement des ampoules , mais le temps d'aller manger , j'ai laissé tremper les douilles dans une base adaptée pour le nettoyage des contacts Nickelés ... reste à savoir si c'est le soucis ou si le soucis est un soucis de faisceau .. ce qui m'arrange moins ..

 

Bon voilà le résultat après 30 minutes de trempage :

42.JPG

43.JPG

 

Demain soir , je remonte si je termine pas à 22H ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 205, pour la clim, je suis content d'avoir raison, 850 + 50. Mais tu avais raison aussi 1100 en R12. Il est fort probable que l'étiquette bleue ai été rajouté par le garage lors d'une révision quand le R12 à été interdit.

"Retroffited" veut dire "modernisé".

 

En tout cas, la couleur est vraiment jolie, c'est un beau gris. Surveille bien le niveau de LDR, car ça peut aller très vite pour faire de gros dégâts.

Possibilité pour localiser mieux la fuite remplir le système de LDR au max, purger l'air, voiture au ralenti, et débrancher le ventilo. Mais il vaut mieux faire ça tranquille chez toi, pas la peine de tenter le diable et risqué de tomber en panne loin de chez toi.

 

Quand à la rouille sur les connecteurs, dans mon A8, la lampe navette qui est dans le couvercle du coffre est pleine de rouille. J'avoue que quand j'ai vu ça, j'arrivais pas à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette présentation progressive

 

j'adore

 

il se peut que je te pique l'idée 205

 

.

.

.

 

c'est je m'en fout un peu de ne pas avoir de photo, j'ai vu la bête vendredi

 

elle est vraiment très bien conservé pour son age

 

la peinture est vraiment belle, un beau gris moyen (je ne connais pas le nom officiel) très chargé en paillette métalliques

 

c'est un métallisé très lumineux

 

à préserver dans son état d'origine pour la collection

 

je sais que les soucis mécaniques (et surtout électriques !!!) ne font pas peur à 205 ensuite tu pourras la garder et la revendre à un collectionneur mais patienter un peu et ça te paieras l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la conso , l'A8 de DINGO O en V6 2.8 boite manuelle et pas quattro consomme dans les 7,8 litres "seulement" ... à méditer !

 

 

ça c'est avec la clim, en famille et sans trop respecter les limitations

 

quand je t'ai vu à Hyères c'était 6,7 l/100 km à 120 au gégulateur

 

et vendredi 7,5 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette présentation progressive

j'adore

il se peut que je te pique l'idée 205

Hello DINGO O , pour l'idée progressive , c'est cdx69 qui l'avait déjà fait avant avec sa 2.8 .. à chaque fois qu'il dévissait un boulon , il y avait une ligne :)

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , ce soir j'ai terminé à 20H au boulot .. mais comme ici le soleil se couche 1H20 plus tard que chez moi .. je suis allé faire du tourisme !

 

Mais bon , plus de fuite de LDR , pourtant j'ai fait exprès de monter à 100 °C , je suis resté un moment au dela de 90 , avec plein de montéées à 4000 tours ..

Plus une fuite ... c'est suant ça .. et toujours pas de chauffage , je vais investiguer autour du robinet devant le radiateur de chauffage !

Bon de toute façon , ça reste équitable puisque la clim ne marche pas ( enfin , pas encore je voulais dire .. )

 

Sinon confirmation , ce qui fume sur le pot c'est bien le liquide de DA , mais bon , quelques gouttes = beaucoup de fumée , le niveau ne descends pas à l'oeil , il est toujours au maxi !

Bref , je suis bon pour faire comme theau , passer un après midi à genoux sur le moteur pour une pièce à 15 € ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes :)

Bon , ce soir j'ai terminé à 21H .. mais comme ici il ne fait pas nuit , ce fut soirée rangement de coffre , car en partant , j'ai tout mis en vrac..

J'ai pas l'habitude d'avoir un coffre aussi grand :)

Bref , j'ai un jeu de tetes de delco , les 10 cordons d'allumage , 16 bougies , pas mal de roulements pour la distri , une courroie accessoire et plein d'autres choses de quoi réparer à la volée .

Bizarement , la fuite de LDR n'est pas revenue , je ne sais pas trop comment faire maintenant du coup , sachant que je n'ai pas de chauffage non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même regardé l'histoire de mon chauffage.

En fait , le robinet marche , enfin il me semble , car la température des durites sont de 75°C pour cette avec le robinet , et ça ressort à 65 °C , mais ventilation à fond , il y a pas de chauffage , l'air est réchauffé d'a peine 2 ou 3 °C

Si on ferme le robinet , les durites retombent à moins de 50 °C , donc , ça ça marche.

Le radiateur n'est donc pas bouché sinon la température de sortie serait très basse , alors c'est quoi ce bronx ???

 

Sinon , ce que j'avais constaté sur ma 1ere V8 , c'est que le calorstat bloque bien l'eau entrante ( donc plus froide ) dans le moteur ...

Les 2 petites durites du dessus sont bien les plus chaudes .. bref , bien que la V8 ait les mêmes bougies que mes 205 , le système de refroidissement moteur est fait à l'envers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couperet est tombé ..

11.25 Litres de moyenne , consomation mesurée par la carte bancaire entre Issoire et Angers à la vitesse moyenne de 122 km/h sans jamais dépasser le 130 , dur de faire mieux !

12.08 Litres de moyenne entre Toulon et Issoire par la A 75 avec aussi 122 km/h de moyenne sans jamais dépasser le 130 ..

 

Bref 17 € les 100 km au lieu des 11 € lorsque j'étais au GPL .. je ferais avec :)

 

l'ODB me donne entrev 10.6 et 10.9 , c'est pas loin d'être juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton souci de chauffage, regarde peut etre du cote des clapets qui dirigent l'air dans la soufflante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut aider, mais sur l'a4 cet hiver je n'avais plus de chauffage. Il y avait un bouchon dans le circuit de chauffage. C'est dans le cas ou le LDR est assez vieux et/ou le chauffage n'a pas été mis en route depuis longtemps.

 

PS: très très belles photos.

Modifié par ben4o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ben4o. Car tu n'as pas de chauffage et tes durites perdent 10 ° entre l'entrée et la sortie, pas très logique.

Ou de l'air dans le circuit, mais ça parait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis , je vais voir ça prochainement , car de nuit , il fait limite froid pour rouler ainsi !

 

Sinon les nouvelles du jour :

Au bout de 3 jours , ayé , la fuite est revenue un instant , pendantg que je ne pouvais pas la voir ... bref , mis à part avoir vu des traces de LDR .. j'ai rien pu faire ..

Bizarement , il me semble que le chauffage est revenu un instant ... disons pendant la fuite !!!!

 

Ensuite , les W16W que j'avais monté sur ma première V8 ne se montent pas dans cette nouvelle !!! j'en revenais pas !

Je sais aussi que mon voyant de réserve d'essence s'allume , quelques instants après je faisait le plein .. juste 63 litres alors que dernièrement sans qu'il soit allumé j'avais mis 66 litres .. bizarre , j'ai comme l'impression que le réservoir ne fait pas 80 litres non plus !

 

Sinon , hier soir j'ai relu la notice .. et bien , pour pouvoir enlever la clé du nieman il faut EN DERNIER mettre le levier de vitesses sur "P" !!!

Bon du coup , il y a pas de "bip bip" .. bref si on laisse les veilleuses , on ne peut pas enlever la clé du nieman , et si on les enlèves ... il faut bouge le levier de vitesses pour le remettre en "P" pour pouvoir enlever les clefs ...

Clair que les 2 premières fois , je me suis fait sacrément peur ...

Sinon , il est possible de remettre les veilleuses après avoir enlevé les clefs du nieman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur la V6 pour le nieman...

 

je ne sais pas verrouiller les portes si mon autoradio reste allumé, genre le temps d'aller chercher ma fille à l'école...

l'autoradio se coupe quand je lance le moteur si je l'avait allumé avant...

 

pour ton réservoir, un jerrican de 5/10L dans le coffre et hop jusqu'à la panne sèche, (juste avant de lui en mettre un neuf)

tu vides ton jerrican, direction la station pour faire le complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur la V6 pour le nieman...

Yes , comme quoi j'aurais du poster avant , cela m'aurais évité d'etre collé sous le tableau de bord 2H pour comprendre ..

Bon , du coup , j'ai trafiqué le système , je peux retirer la clef même si j'ai les veilleuses et la radio allumée maintenant , et même fermer l'auto , par contre j'ai pas le bip bip si j'ouvre la portière les veilleuses allumées , faut pas que je les oublie ..

 

Sinon , je jerricane , je vais le prendre rapidement , hier j'ai refais 66 litres sans que l'aiguille touche le rouge ..

Bizarre tout ça , car j'avais "poussé" à 640 km en serrant les fesses ..

 

Bon , j'ai mine de rien fait 4500 km avec l'auto en moins de 2 semaines , la conso est vérifiée vers 9.5 à 11.2 litres aux 100 selon si c'est du 90 ou du 130 , par contre elle semble consomme beaucoup d'huile , la notice dit 1,5 litres tous les 1000 km c'est "encore" normal , je suis bien à 1 litres aux 1000 ou un peu plus à 130 et un peu moins à 90...

 

J'ai trouvé fa fuite de LDR .. alors soit ça fuit du radiateur , soit à fuis le long du second collier que j'ai pas mis sur la seconde durite , mais comme j'ai toujours pas de chauffage ... je sens que ce sera au programme de cette semaine qui arrive !

 

Sinon , des fois , j'ai un grand nuage de fumée blanc/bleu ( il est impressionnant ... ) si j'accélère un peu fort , après avoir fait de longues désaccélérations ..

 

Il y a 2 bruits de moteurs à l'arret , des buits totalements différents ( que j'ai découver à 3000 et 4000 tours/min en cherchant la fuite de LDR ) et lorsqu'il faut un bruit bien rond et bizarre , ça fume un paquet avec du noir "mouillé" par terre ( mais fumée blanc/bleu ) et lorsque ça tourne rond et doux , pas de fumée , pas de noir .

 

Je me demande si l'amortisseur de rappel de la distri aurait pas du mal à revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha , sinon , un truc qui marche et qui ne marchait pas sur ma première V8 ... le voyant de bocal de lave glace vide fonctionneeeeeeeeeee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne Ford Scorpio,

 

j'avais un problème de chauffage aussi, je lui ai collé un produit détartrant (prévu pour ça!)

une belle saloperie qui est sorti dehors lors de la vidange du circuit,

remise à niveau et miracle, du chauffage, ça ma évité les travaux pour changer le radiateur de chauffe...

 

par contre, pare qu'il y a bien eu un problème...

3semaine plus tard, joint de culasse HS, quand on a ouvert le moteur ce dernier était en dentelle,

le mécano m'a dit que le produit avait fait tellement bien son boulot qu'il a viré les aggloméras qui bouchaient les trous,

ce n'est pas le produit qui est la cause du problème, mais il a aidé, ça serai arrivé plus tard...

 

à l'époque, les connaissances chez Ford ont fait que ça m'a rien couté si ce n'est du temps et un bac de bières :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je ne mettrai le produit detartrand que dans le radiateur de chauffage alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce que tu as dans le radiateur, si c'est de la boue, ou de tartre (ou les deux). Si c'est de la boue, un jet d'eau à l'entrée du radiateur suffirat, tu verra d'ailleurs la merde sortir. Si c'est du tartre, c'est inefficace.

Si le précendent proprio à mis de l'anti fuite, je parie sur des blocs de "tartre".

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , tu as raison , on ne sait pas trop trop ce qu'il peut y avoir , mais déjà tout va bien mieux car ... ils sont revenus !!! :

5.JPG

 

Sinon , pour la couleur de l'auto en plein soleil :

3.JPG

 

La nuit elle fait plus clair , plus il y a de la lumière , plus elle fait sombre.. je sais pas quoi metre pour la CG " clair" ou "sombre" ?? ( à moins que je mette "sobre" :) )

 

Il fallait beaucoup de blé pour s'aceher une V8 il y a 20 ans , heureusement que dun côté de "Charsonville" il y a beaucoup de blé ..

2.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr la boite à gants !!!! Ca rigole plus, les M&m sont de retour.

Sinon, je confirme que la couleur est très jolie.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DINGO O , pour l'idée progressive , c'est cdx69 qui l'avait déjà fait avant avec sa 2.8 .. à chaque fois qu'il dévissait un boulon , il y avait une ligne :)

 

 

on parle de moi, j'avais zappé l'affaire :bigsmile:

 

pour ton capot, c'est réglé ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cdx69 , pour le capôt , depuis 2 semaines aprèsn un coup de drenel autout du cable sous le volant , j'ouvre mon capot à la pince multiprise ..

Mais bon , je suis alé chez theau et j'ai récupéré sur la V8 pour pièces le cable pour le changer , je vais le faire ce weekend , je pourrai aussi remettre les garnitures de dessous le tableau de bord que j'avais démonté pour ça et aussi car je pensais que le nienman restait bloqué "des fois" !

 

Sinon , récupéré aussi la vitre de rétro^extérieur avec la zone incurvée , il y a rien à dire , c'est vraiment bien , car ça évite les angles morts , j'en ai profité de suite .

J'ai récupéré aussi le ressort qui maintien "bien" ouverte la trappe pour mettre de l'essence , bref , maintenant c'est le pieds pour mettre le plein :)

Notez que cette pièce n'a pas de code "audi" écrit dessus ..

 

Par contre la fuite de LDR pas de bol , c'est vers le radiateur de chauffage , mais on a pas trouvé comment il se démonte ... mais bon , ça m'enbete moyennement , ça fuit au dela de 90°C et faut encore être à 4000 tours , donc ça consomme rien , juste en ville car ça monte à 95 et vers 3000 tours ca semble fuir..

Comme j'y crois pas , je vais tenter un additif détartrant nettoyant , voire y passer le 1/2 litre de vinaigre de mon grand père( il a rongé le bouchon de sa bouteille ) puis si le chauffage revient , c'est que le radiateur de chauffage est bien bouché.

Clair que je m'oriente bien sur cette hypothèse , surtout au vu des dépots bizzates qui font comme des peaux dans le bocal de LDR...

je vous mettrai bien une photo , mais prévoyez le sac vomitoire avant .

 

J'ai récupéré toute la jambe avant ou j'ai une rotute apparament mal montée et la tete d'amortisseur qui coince un peu , bizarement la voiture roule droit quand même , et les pneus tout neuf à l'avant semble pas s'user de travers , ils ont pourtant maintenant 6000 km

 

Bref , encore quelques ampoules à changer pour l'éclairage du tableau et console de bord, quelques soudures à refaire dans les indicateurs du tableau de bord , essayer de trouver la diode qui permet de remettre le "bip bip" si on ouvre la portière les veilleuses allumées car depuis que j'ai trifouillé pour que je puisse les laisser et enlever la clefs du nieman .. je les ai déjà oublié 2 fois ..

 

Les derniers points àprès tout ça: trouver et traiter la fuite de liquide de DA , j'ai remis 0.2 litres en 6000 km et la fumée / conso huile moteur, j'ai mis un additif pour "réparer" les joints des queues de soupapes .. ben , ça fume déjà beaucoup moins et ça consomme bien 0.5 litres d'huile de moins aux 1000 km , pourtant j'y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien , une remarque en passant .

Celle seconde V8 à l'intérieur noir ( j'aime pas les intérieurs noirs .. ) et la première gros "platine" bien plus clair .. mais , il y a aucune comparaison possible , celle-ci avec intérieur noir est très agréable à conduire en journée même avec le soleil car cela ne se reflete pas sur le pare brise !!!

Avec la première V8 , c'était très désagréable , des fois j'y voyait strictement rien ( entrée dans un parking ou un tunnel .. ) là , c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de l'acide au boulot si tu veux pour le radiateur :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse courrir , le vinaigre à mon grand père tu peux pas le mettre dans les salades fait dans des tuperouare , ça le bouffe et le rends opaque , même 2 ou 3 gouttes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, par contre J-paul, ne le laisse pas trop longtemps le vinaigre dedans.

J'avais rouler 200/300 bornes avec le produit dedans et re-vidange du circuit. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...