Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic ] Préconisation constructeur pour le changement des pieces d'usure


french

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Et les sondés lambda? Je lis sur les revendeurs qu'elles ont une durée de vie!? Est il vraiment nécessaire de les changer? Ce n'est pas plus judicieux d'attendre qu'elle ne marche plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour moi ! mais j'ai aucun defaut... et je me pose la question car a 240000 km je pense qu'elle sont soit morte mais sa marche quand meme normal soit elles ont ete changé,mais je le sais pas...

 

je suis un peu perdu la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes de testent. Sur une lambda bande étroite, au voltmetre il faut vérifier la rapidité à laquelle ca oscille et les valeurs min et max. En vieillissant, ça oscille plus lentement, et les valeurs min et max sont plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voire ça un peu comme un débitmètre, ça peux s'encrasser ou perdre en précision avec l'age et la voiture fonctionerra toujours sans code erreur mais le calculateur n'aura plus des valeurs très exactes et le moteur tournera moins bien.

 

Ça ne vaut que pour la sonde avant le cata qui sers pour ajuster le mélange, celle après ne sers qu'à contrôler que le catalyseur fais encore quelque chose donc tant qu'elle n'est pas en erreur on peux la laisser en paix.

 

Certains décapent/nettoient leur lambda mais il ne faut pas utiliser n'importe quoi et partir sur une neuve au delà de 120.000km ça n'est pas trop du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute quoi ? Chiant a changer ?

C'est directement vissé sur le downpipe côté passager, pas forcément très accessible car un peux coincé entre le cata, le berceau et le châssis sur un cata d'origine il me semble me souvenir.

A noter que la sonde peut être bien "bloquée", donc un peu plus de boulot s'il faut tomber le downpipe.

 

 

La mienne (la plupart des photos sont à l'envers et le cadrage déplorable), a noter que c'est pas un cata d'origine en non quattro : afdd43421293058.jpg a958fb428861683.jpg ffecc3445621229.jpg 4855f8445621534.jpg

 

Le cata d'origine (la photo semble corrompue en pleine taille mais pas en miniature...) comparé au chinois, c'est plus vers le haut sur l'origine : 68da0a421645528.jpg d95a84404374625.jpg 5daf04404374633.jpg

Le connecteur se branche dans le boitier qu'on voit en bas sur la première photo qui sers à garder à l'abri le connecteur et permet d'enrouler dedans le cable si trop long (en cas de lambda "générique" par exemple), rien de difficile de ce côté.

 

Les 1.8T a simple lambda : AGU et APY entre autres on des lambda à "bande étroite" (données moins précise) alors que les moteurs à 2 lambda ont une lambda à "bande large" sur la lambda de régulation (pré-cata)), je ne sais pas trop ce qu'il y à de monté sur les S3.

 

Celles à large bande sont un peu plus chères mais c'est peut être 100-120€ une Bosch contre 70-80€ pour une à bande étroite.

On peux aussi acheter pour moins cher une lamba générique, il faut alors reutiliser le connecteur de l'ancienne sonde et utiliser un domino (ou ce qui est fourni avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci mon grand, je passerais surement à mon self garage la mettre sur le pont histoire de voir si je prévois 1 ou 2h...

 

Je vais demander le prix en CC,

 

Sur AUM Au niveau étroite ou large... aucune idée. Je crois large mais pas sur. D'façon si 2 lambdas = large bande ?

 

Je change que celle précata alors ? celle après osef ?

 

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-8-i-turbo-150cv-3922-735-1323-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, large bande pour le précata, celle après tu t'en fous si elle ne fais pas d'erreur.

 

Un coup de graisse graphitée sur le pas de vis, il y en avais un peu déjà à l'achat sur ma Bosch : 143002984215709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, perso j'ai fais une vidange de la boite à vitesse après 15 ans de circulation et ça change pas mal.

La vidange du train arrière se fait tous les combien de km svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000km pour le haldex avec changement du filtre une fois sur deux. Le pont je crois que ce n'est pas préconisé mais faut le faire, l'huile c'est pas éternel. Tout les 60000 tout comme la boîte je penses que c'est bien.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Super post, il faut vraiment que je passe plus souvent sur la section des S3, c'est un régal.

 

Je suis surpris de voir que le tendeur hydraulique (variateur de calage d'ACC) est préconisé toutes les 2 distributions.

Je viens de changer la mienne, je pense que c'est la première fois (TT de 2001 moteur BAM) et il était grand temps.

La chaine produisais un bruit au démarrage (il y a quelques marques de frottement sur la culasse).

Je vous conseille donc de la changer lors de votre prochaine distribution si comme moi vous approchez les 180 000 kms.

 

Que préconise le constructeur pour les poussoirs hydrauliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...