Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'en revais, Audi l'a fait ^^


Messages recommandés

c est chaud, a mon avis un turbo qui ce met en sécurité, qui coupe, un ami qui avait les pieds très lourd (trop et même a froid), a fait un turbo et un débitmètre, moralité, échange d'un turbo! c'est 4 chiffres sur le chèque...

:malades:

Modifié par Double "R"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ggrrrr je n'espere pas... mais pourquoi apres avoir coupé le contact et l'avoir remis, ce dernier se remettrait il a fonctionner ?? s'il est grippé, c'est pas le fait d'effacer le probleme sur le calculateur qui va faire disparaitre un probleme physique non ???

en tout cas si c'est le turbo j'essaierai d'autres alternative avant car financierement je n'ai pas les moyens de le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est typiquement les symptômes du débitmètre...

de toutes façons commence par ça...

2 colliers à desserrer, une cosse a débrancher, hop tu changes la pièce, tu remontes tout, et tu essayes...

si ça marche pas : retour dans l'emballage et aie pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe couleur j'en suis bouche bée.

Superbe caisse et futur Superbe trou dans le porte monnaie :eldiablo: A moins que tu restes raisonnable.. ;)

Pour ton probleme ca ressemble au debimetre c'est vrai , j'ai eu le tour sur mon a3 tdi a l'epoque.. le turbo souffle mais a 20% de sa capacité en gros .

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant je reste "assez" raisonnable lol

je n'ai quasiment rien fait en changement .. ou des petites choses pas trop cheres, hormis le rnse qui m'a quand meme couté 450 euros ...

mais les feux comme "Double R" me tentent bien quand meme ..., ainsi qu'une reprog une fois mon probleme definitivement resolu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour vous montrer mon log Vag Com ... qui ne me satisfait pas plus que ca ..

ca sent le rouchiche pour le turbo j'ai l'impression ...

 

voila le log:

 

Saturday,24,September,2011,10:35:24:60804

VCDS Version: Release 10.6.0

Data version: Unknown

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E97A162857 Mileage: 135310km/84077miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: None

Part No SW: 03G 906 018 AQ HW: 03G 906 018 AQ

Component: R4 2.0l PPD1.3 G 9971

Revision: --H43--- Serial number:

Coding: 0000172

Shop #: WSC 00322 995 88984

VCID: 74EC59266ED3

 

1 Fault Found:

000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 3

Reset counter: 39

Mileage: 0 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 2176 /min

Torque: 304.0 Nm

Speed: 106.0 km/h

76.83 %

Voltage: 14.01 V

Pressure: 2406.9 mbar

Pressure: 1959.6 mbar

 

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: None

Part No SW: 8E0 910 517 J HW: 8E0 614 517 BH

Component: ESP8 quattro H06 0140

Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000

Coding: 0004405

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 2E588B4EC07F

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: None

Part No: 8E0 820 043 BL

Component: A4 Klimaautomat 3233

Coding: 00000

Shop #: WSC 00322

VCID: 6CDC414636E3

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. Labels: None

Part No: 8E0 907 279 N

Component: int. Lastmodul ECE 0907

Coding: 01041

Shop #: WSC 06335

VCID: 3D7ABC021D19

 

1 Fault Found:

01504 - Bulb for License-Plate Light (X)

30-00 - Open or Short to Plus

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: None

Part No SW: 8E0 959 655 G HW: 8E0 959 655 G

Component: Airbag 9.41 H12 3730

Revision: 91H12373 Serial number: 0036M0G5420F

Coding: 0030612

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 3B7EB21A030D

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: None

Part No: 8E0 953 549 Q

Component: Lenksáulenmodul 0701

Coding: 03041

Shop #: WSC 06335

VCID: 4182C0F261E1

 

1 Fault Found:

01303 - Telephone Transceiver (R36)

49-00 - No Communications

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: None

Part No SW: 8E0 920 901 H HW: 8E0 920 901 H

Component: KOMBI+WFS 4 H14 0200

Revision: 0200 Serial number: 00000000000000

Coding: 0007118

Shop #: WSC 04060 995 89385

VCID: 2A50875EFC97

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: None

Part No: 8E0 959 433 CD

Component: Komfortgerát T01 4135

Coding: 06752

Shop #: WSC 06335

VCID: 75EA642265A9

 

Part No: 8E1959801H

Component: Tõrsteuer.FS BRM 0606

 

Part No: 8E1959802H

Component: Tõrsteuer.BF BRM 0606

 

Part No: 8E0959801E

Component: Tõrsteuer.HL BRM 0606

 

Part No: 8E0959802E

Component: Tõrsteuer.HR BRM 0606

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 55: Xenon Range Labels: None

Part No: 8P0 907 357 F

Component: Dynamische LWR H02 0010

Revision: 00000001 Serial number:

Coding: 0000005

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 3D7ABC021D19

 

No fault code found.

 

End ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de jeter un oeil sur tout ce qui est durites ... mais ca sent la geometrie variable du turbo ca non ??? est ce que quelqun ici a deja demonter le sien pour le nettoyer ??

ca doit etre une operation delicate ca je pense :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas quand je vais le faire ... quand je me sentirai lol, pour l'instant si je ne lui tire pas sur la gueule, elle fonctionne ... donc vu que mes finances sont a zero, je vais faire durer un peu quand meme, puis je veux d'abord bien me renseigner sur la facon de faire avant de me jeter dans la gueule du loup, car si je fais une connerie, je n'aurai d'autre choix que de passer chez audi, et la impossible a l'heure d'aujourd'hui !!!

merci a vous 2 deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as cas acheter une trotinette...

mdr

héhéhé c'est vrai que 16000 euros pour une voiture qui a des problemes ... c'est pas terrible, je vais songer a la trotinette electrique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé c'est vrai que 16000 euros pour une voiture qui a des problemes ... c'est pas terrible, je vais songer a la trotinette electrique :bigsmile:

 

T'inquietes je sais ce que c'est..

Frustrant :furious:

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rale un peu, mais je sais qu'au fond elle a du potentiel et je ne peux pas lui en vouloir d'avoir quelques probleme, je vais juste l'aider a aller mieux du mieux que je peux sans toucher a mon portefeuille à tout les coups !!!

faut dire ce qui est, je l'ai achetée elle fonctionnait ... bon la elle a des problemes faut juste trouver la cause ^^

 

pour ceux qui comme moi ne savent pas tres bien a quoi ressemble un turbo et le fonctionnement de la geometrie variable, voici un tres bon post !!! j'ai compris grace a ca comment fonctionne la geometrie variable et j'ai vu a quoi ressemble ces fameuses "aubes" :)

 

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6502/le-tgv-ou-turbo-a-geometrie-variable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh aucune idee je n'ai jamais regardé lol, c'est celles d'origine ... je regarderai dans le coffre si c'est marqué a l'interieur de la jante, vu que j'ai une 5eme jante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, s'il y a des pros, des personnes qui sont mecanos chez audi, votres avis m'interesse ! :)

N'ayant pas les finances pour amener ma voiture chez audi, j'essaye par moi meme de trouver definitivement le probleme de ma voiture sans trop debourser d'argent !!!

 

recapitulatif des symptomes ou pannes rencontrees depuis que je l'ai :

--etouffement aux alentours des 1500 / 2000 trs

--perte puissance et mise en mode degradé

--bruit en sortie echappement plus grave, puis c'est redevenu normal ... (un peu comme si j'avais une rs4 et que j'appuyais sur la commande des volets pour avoir un changement de sonorité mdrrr )

--manque de puissance sans mise en mode degradé ... je peux monter jusqu'a 4000 trs par exemple mais je vois bien qu'elle ne pousse pas ( comme si j'avais 60% de la puissance ou un parachute ouvert derriere moi ^^ )

 

chose que j'ai effectuées depuis:

 

-demontage vanne EGR et pipe admission d'air

nettoyage des des deux elements, verification de la roue cranté en plastique sur la vanne, RAS

-ces jours ci, tentative de demontage du turbo pour nettoyage, mais j'ai abandonné !!! trop compliqué d'acces, j'ai des outils mais pas vraiment adequates pour y acceder du coup j'ai abandonné.

Ceci dit, j'ai demonté a ce moment la la capsule de depression qui gere la geometrie variable du turbo, j'ai donc pu actionner manuellement le mecanisme de geometrie variable du turbo qui ne presentait vraiment aucune resistance ! c'etait lipide et ayant enlevé egalement la durite d'arrivée d'air du turbo, j'ai fait tourner a la main l'axe du turbo, il tourne vraiment tres facilement ... j'enleverai donc a priori un probleme de turbo ...

 

Pour autant, je n'ai plus de pc portable pour effectuer un coup de vag com mais dans un de mes post precedent, j'avais publié un defaut concernant une pression turbo ...

 

Donc voila je patauge !! d'apres vous, qu'est ce que je pourrai tenter de changer ???

debit metre d'air ?? vanne egr ???

 

merci de votre aide / opinion

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, s'il y a des pros, des personnes qui sont mecanos chez audi, votres avis m'interesse ! :)

N'ayant pas les finances pour amener ma voiture chez audi, j'essaye par moi meme de trouver definitivement le probleme de ma voiture sans trop debourser d'argent !!!

 

recapitulatif des symptomes ou pannes rencontrees depuis que je l'ai :

--etouffement aux alentours des 1500 / 2000 trs

--perte puissance et mise en mode degradé

--bruit en sortie echappement plus grave, puis c'est redevenu normal ... (un peu comme si j'avais une rs4 et que j'appuyais sur la commande des volets pour avoir un changement de sonorité mdrrr )

--manque de puissance sans mise en mode degradé ... je peux monter jusqu'a 4000 trs par exemple mais je vois bien qu'elle ne pousse pas ( comme si j'avais 60% de la puissance ou un parachute ouvert derriere moi ^^ )chose que j'ai effectuées depuis:

 

-demontage vanne EGR et pipe admission d'air

nettoyage des des deux elements, verification de la roue cranté en plastique sur la vanne, RAS

-ces jours ci, tentative de demontage du turbo pour nettoyage, mais j'ai abandonné !!! trop compliqué d'acces, j'ai des outils mais pas vraiment adequates pour y acceder du coup j'ai abandonné.

Ceci dit, j'ai demonté a ce moment la la capsule de depression qui gere la geometrie variable du turbo, j'ai donc pu actionner manuellement le mecanisme de geometrie variable du turbo qui ne presentait vraiment aucune resistance ! c'etait lipide et ayant enlevé egalement la durite d'arrivée d'air du turbo, j'ai fait tourner a la main l'axe du turbo, il tourne vraiment tres facilement ... j'enleverai donc a priori un probleme de turbo ...

 

Pour autant, je n'ai plus de pc portable pour effectuer un coup de vag com mais dans un de mes post precedent, j'avais publié un defaut concernant une pression turbo ...

 

Donc voila je patauge !! d'apres vous, qu'est ce que je pourrai tenter de changer ???

debit metre d'air ?? vanne egr ???

 

merci de votre aide / opinion

 

Sebastien

 

Salut, pour moi c'est clairement un souci de débit-mètre d'air. Change le ca coute pas très cher. Au pire c'est pas ca tu le renvoi!

Edit: vois aussi au niveau des durites d'alimentation en air du turbo si rien n'est percé ou désemmanché

Modifié par Alex_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je ne vais pas tourner autour du pot 100 ans ^^ le debimetre d'air neuf n'a rien changé, j'ai pris rdv chez audi .. mercredi 26 ... 104,50 euros forfait une heure pour un petit bilan et recherche de panne ...

j'espere qu'ils vont trouver quelque chose et surtout que ce quelque chose ne sera pas a 1500 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Fap aucune idee, le chef d'atelier m'a dit qu'il ne changeaient que tres rarement un fap, que c'etait souvent la sonde du fap qui etait en cause lorsqu'il y avait un probleme avec le fap ... ceci dit il m'a dit que si jamais c'etait cette sonde, 250 euros quand meme le tarif piece/ main d'oeuvre ...

et il m'a dit que lorsqu'ils changeaient cette sonde, ils faisaient systematiquement derriere une regeneration forcé du fap ..ce qui n'est bien sur pas un mal selon moi ^^

on verra bien apres le rdv s'ils auront trouvé quelque chose, en esperant qu'elle deconne un peu au moment de leur tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, de retour de chez audi, quelque part ca me rassure un peu sur le montant des reparations .. il m'a dit que la vanne EGR etait en defaut ...

certainement la partie electronique qui ne marche plus ... il 'mont compté en plus de la recherche de panne un spray nettoyant ... mais aucune efficacité vu que je l'avais deja nettoyée ...

du coup je la commanderai sur oscaro ...

devis chez Audi pour l'echange : 566 euro TTC Pieces + MO ...

encore ils sont gentils, ils deduisent le forfait diagnostique que je viens de payer au montant mais bon ca reste trop cher pour moi ... je le ferai moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le prix exact qu'il m'a annoncé pour la piece, mais c'etait aux alentours de 350 euros .. :colere: sur oscaro elle sort a 167 euros + fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandee sur oscaro ... 172 euros a peu pres ;) j'espere que je vais retrouver mon avion de chasse mdrrrr enfin c'est pas une RS4 non plus lol mais c'est deja bien quand elle fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les EGR pour A4 2L tdi étaient en rupture de stock chez Oscaro il y a encore une semaine (Sans pour autant le signalé sur le site)!

C'est en regardant les mails que l'on (un ami qui l'avait commandé) s'en est aperçu!

Greg

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon noel approchant, je me suis fait quelque petits cadeaux pas trop chers ^^

 

-embouts d'echappements ovales 80x 120( les memes que Yannick )

-eclairage interieur led (plafonnier, liseuses avant et arriere, boite a gant et coffre )+ navettes plaques immatriculation ...

 

une centaine d'euros le tout ..

 

au passage, pour ceux que ca interesse, apres avoir trifouillé sur le net, le meilleur code trouvé et fonctionnel pour bluecars est : JPRCTZ (10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...