Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'en revais, Audi l'a fait ^^


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car en ce moment je ne sens pas ma voiture, je sens qu'une couille se prepare, mais je ne sais pas encore laquelle ...

recement, un matin en sortant du boulot elle s'etait mise en mode degradé , juste avant j'etais resté moteur en marche donc au ralenti sur une aire de repos durant 5 mn , et en repartant de l'aire de repos, elle s'etait mise en mode degradé, j'avais arreté le moteur, redemarré, plus aucun soucis ...

bon ca me tracasse mais laisse faire ...

les symptomes que je lui trouve hormis ca, a bas regime elle s'etouffe lorsque je raccelere par exemple ... pas facile a expliquer, mais aujourd'hui j'ai ouvert le capot pour debrancher la batterie afin de monter le regulateur de vitesse et je me suis rendu compte que le cache moteur etait plein de suie coté gauche, alors qu'il ne l'etait pas il y a quelques temps de ca ... et j'ai la nette impression de sentir des gaz d'echappement aussi dans le compatriment moteur ...

de quoi cela peut il venir d'apres vous ???

c'est le turbo qui est disposé sur la gauche c'est ca ??

je n'ai vu aucune durite debranchée ... et n'ai pas su determiné non plus d'ou est venu la suie car il y en avait beaucoup ... j'ai pour le moment tout essuyé et vais regarder regulierement ...

 

une photo du cache meme si j'avais deja enlevé un peu de noir ...

 

img0136yw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0140oa.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Honnetement, meme si je ne suis pas carrement nul en mecanique mdrrr, en regardant vite fait, je pense que sur la droite se trouve la vanne EGR (c'est quoi debimetre d'air en gros ?? ) et sur la gauche le turbo ... mais pas sur .. et je sais que des fois j'ai constaté des baisses de puissance ... pour autant, la je viens de l'utiliser, et meme si je ne lui ai pas tiré dessus pour voir si elle pousse, on entend bien le sifflement du turbo qui s'enclenche, pas de bruit suspect ... et fonctionnement a priori normal .. donc je suis perplexe sur ce probleme ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tout d'abord il y as une difference entre le "debimetre d'air et la vanne EGR....

 

debimetre d'air = mesure le flux d'air qui passe par ton filtre a air vers ton admission, pour gerer le debit des injecteur

 

EGR = vanne qui consiste a recycler les gaz d'echappement pour diminuer le taux de CO2 rejetter par l'auto....

 

moi je dirais que ca ressemble a une vanne EGR..... (pour infos la vanne EGR est relier entre le collecteur d'echappement et l'admission......

 

c'est possible que celle ci ai une fuite.... et donc comme elle reinjecte les gaz d'echappament dans l'admission t'en fou partout dans ton compartiment moteur.....

 

maintenant tu as deja eu ton moteur en degrader donc le top ca serais de passer un coup de VAGCOM pour voir qu'elle defaut en ressort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la vanne EGR, je ne savais pas en quoi consistait le fonctionnement de celle ci ...

pour le vag com c'est sur que ca serait bien, mais dans le var personne a priori n'en possede ...

surtout que vu que j'ai debranché la batterie 1/2h pour demonter l'air bag du volant et mettre en place le regulateur de vitesse, j'ai perdu les commandes au volant :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare que tu ai perdu les commande au volant.... meme en debranchant la batterie....

 

mais t'as monter le regulateur sans VAGCOM et tu pensait que ca marcherais apres? :blink: :blink: :blink:

 

car faut rencoder pour activer ton regulateur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour le regul je savais qu'il fallait l'activer via vag com, mais la je suis en vacance et j'avais enfin tout le necessaire pour demonter les caches le volant etc, donc je l'ai fait et me suis dit que je le ferai activer a l'occasion ...

pourtant je suis sur de bien avoir remis les cosses dans le volant, j'ai bien entendu le clic lors de l'emboitage ^^

 

il y a qu'une chose que j'ai pu remettre seul c'est la resynchronisation de la cle et les vitres electriques...

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poue le fait qu'elle broute, sur vag technique le probleme a été evoqué a priori, cela viendrait de l'egr, et le joint qui reduit l'arrivee des gaz brulés dans l'egr resoudrait ce probleme ... deja une bonne chose que je tenterai sans doute ... et peut etre que la suie que j'ai retrouvé viens d'une fuite d'un de ces joints ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut m'identifier les pieces que j'ai numeroté ..? j'avoue ne pas etre nul, mais les moteur recent, il y a plein de chose que je ne connais pas lol

 

img0232hc.jpg

 

img0260mh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0243jb.jpg

 

pour le 4 c'est coté gauche du moteur, tu verras peut etre mieux sur celle la ... et c'est vers la que j'ai un probleme de fuite a priori ... la suie vient de ce coin la ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est le T de l’échappement qui revient à la vanne EGR

 

de mémoire, y'a le collecteur d'echap, qui part ensuite au turbo, et ce T doit se trouver juste à la sortie du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, j'ai encore besoin de vous !!

la derniere fois pour l'installation du regulateur de vitesse, j'ai debranché environs 1h30 la batterie... apres remontage, je n'avais plus les commandes au volant .. :( ma question est de savoir s'il faut recoder ou si c'est parceque j'ai mal rebranché quelque chose ... ??

pourtant j'ai bien entendu les clic lorsque j'ai rebranché les cosses dans le volant ...

j'ai reussi a activer le regulateur avec le cable vag com ... c'est deja ca

le code que j'avais avant que je tente de recoder dans le module 16 , c'etait 02011

quel serai le code exact pour

 

volant 3 branches SLine multifonction

regulateur de vitesse

berline

 

avant que je debranche la batterie j'avais ces commandes au volant et pilotais meme le rnse a la voix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu n'as pas profité du VAG COM pour faire un scan de ton volant ?

 

Est-ce que la molette pour le son fonctionne toujours ?

 

Si non, certainement quelque chose mal rebranché ( ou module 12 Pin non compatible :wacko: ), si oui, un codage à refaire. Dans ce cas, lorsque que tu es dans le menu "codage" du VCDS, tu auras une info bulle qui te permettra de savoir comment refaire ton codage.

 

A défaut, tu peux déjà trouver des éléments de réponses sur openobd.de ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai regardé une chose hier, j'ai mis les phares pour verifier si les commandes au volant s'eclairaient, et ce n'est pas le cas ... alors peut etre que j'ai mal rebranché :(

non la pour le moment plus aucune commandes au volant ne fonctionne ... je vais redemonter l'air bag pour controler .. ca m'emmerde de redebrancher la batterie :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai resolu le probleme ..

j'ai redemonté l'air bag ce matin, j'avais bel et bien tout reclipsé, ce que je n'avais pas prevu c'est que le cable sorte du logement (les petites rigoles ou se loge le cable dans le volant) et du coup en resserant l'air bag, le cable c'est sectionné net au niveau de la commande au volant a droite, il a fallu que je mette mon talent de soudeur a execution ... fer a souder gaine thermo et hop , remontage ouffff tout refonctionne !

du coup contrat rempli, le commandes au volant fonctionnent, j'ai toujours mon controle du rnse a la voix, et mon regulateur et monté et activé !! :malelovies:

 

quel est le fonctionnement exact du regulateur ??? on peut enregistrer plusieurs vitesse en memoire ou une seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou seb

 

Le régul a 5 fonctions : mémo, accélération, décélération, rappel et abandon....

 

J'explique :

- Tu roules normalement et tu atteins ta vitesse de croisière, là tu appuies sur le bout du bouton et tu "fixes" instantanément la vitesse : admettons que tu aies choisis 70kms/h.

- Ensuite, la limitation change et tu es autorisé à rouler à 90 :

tu as 2 solutions : soit tu accélères au pied comme d'habitude ou tu soulèves le levier vers le haut... hop c'est magique, la voiture accélère toute seule !

- Si par contre tu pousses le levier vers le bas : la voiture NE FREINE PAS ! Et non elle décélère !

En fait elle arrête simplement d'accélérer tant que tu maintiens la pression sur le levier pour atteindre une nouvelle vitesse qu'elle va conserver jusqu'à la prochaine instruction.

 

- Si tu freines avec le pied (et la pédale prévue à cet effet...) ta voiture VA RALENTIR et mettre ta vitesse mémorisée en mémoire jusqu'à ce que tu la rappelles en tirant vers toi le petit levier...

- Si tu embrayes pour changer de vitesse : même résultat !

- Si tu accélères : la voiture va ensuite revenir toute seule à la vitesse mémorisée !

 

- Si tu pousses le levier vers le fond, elle va abandonner le réglage.

- Si tu tires le levier vers toi, elle va reprendre la dernière vitesse mémorisée (il y a lieu de s'en souvenir...)

 

- Il n'y a cependant que la coupure du contact, lors de l’arrêt du véhicule qui effacera DÉFINITIVEMENT la vitesse enregistrée.

 

Tu as donc en fait une multitude de vitesse enregistrables (en principe par pallier de 2 kms/h) mais UNE SEULE a la fois !

Tu ne peux donc pas pré-enregistrer plusieurs vitesses et les appeller quand bon te semble...

La seule vitesse enregistrable 2 fois est celle du limiteur (dans l'obd) mais qui n'a chez Audi qu'une fonction de rappel sonore et pas d'action physique sur la voiture.

 

Concernant la polémique du régulateur qui se bloque : je n'y crois pas.

N'importe quelle action sur les pédales de frein et d'embrayage sont des actions physiques et pas électronique, permettent de reprendre le contrôle du véhicule même s'il devait y avoir un soucis électronique (ce que je n'ai jamais constaté)

Par contre, la panique peut occasionner ce genre de situation (vécu) et on peut très bien se tromper de pédale en voulant reprendre les commande d'où un temps de réaction trop long et ACCIDENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de chez audi ou j'ai acheté le necessaire pour faire tout l'entretien moi ... le coup de l'huile m'a calmé quand meme ...

pour ceux qui voudrait savoir combien ca coute chez audi, voici quelques tarifs ...

prix hors taxe:

 

filtre a huile : 9.94

filtre a^pollen : 18.32

filtre a gazoil: 39.02

vis ( carter d'huile pour vidange) :1.34

huile ESP FORMULA 5W30 : 70.24 pour 4 bidons d'un litre ... aieee !

j'ai pris egalement les joints pour demonter l'egr et la nettoyer ...

filtre a air pipercross commandé modele PP1598 : 39 euros

 

voila, reste a tout faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi qui avait un peu peur de toucher a cette voiture niveau mecanique ...

cette apres midi j'etais parti pour demonter la vanne egr, puis finalement il ne faut pas me laisser des outils entre les mains lol, dans la foulée j'ai demonter un peu plus ...

en meme temps quand j'ai vu l'etat de la vanne, j'ai regardé l'entre de la pipe d'admission, je n'ai pas pu la laisser comme ca sans rien faire ... voici les photos !

pour info:

vehicule 2.0 tdi 170 cv FAP

140000km pratiquement ...

 

vu que j'ai l'entretien d'allumé, je vais tout faire, fitre a air pipercross, filtre pollen + huile + gazoil et huile 5w30 achetée chez audi et joint pour tout remonter aussi, ainsi que le joint pour brider l'egr ...

total 220 euros quand meme :$

 

la vanne egr coté pipe admission:

img0468se.jpg

 

vanne egr coté arrivée d'air:

img0465o.jpg

 

durite arrivée d'air vanne egr ... bizzare cette huile ...

img0461vx.jpg

 

tuyau arrivee des gaz d'echappement dans l'egr:

img0456ck.jpg

 

l'entre de la pipe d'amission, en voyant l'etat je l'ai du coup demontée aussi !

img0462ga.jpg

 

pipe admission cote culasse ...

img0492ej.jpg

 

img0494vz.jpg

 

du coup pour l'instant c'est comme ca ... !

img0488on.jpg

 

j'avais une fuite sur cette piece, un vis etait desserrée ... j'espere que ca va resoudre le probleme :

img0486ow.jpg

 

img0482cs.jpg

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a par ça tu n'est pas trop costo en mécanique :1-heben:

moi je suis pas capable de le faire...

demontage remontage cela ne me fait pas peur mdrrr, c'est plus la recherche de panne et la partie electronique que je ne gere pas .. :) j'ai fait 2 ans en carrosserie (apprentissage), j'avais desosser ma 205 a l'epoque, il restait plus que la caisse nue ^^

 

au passage, le final de la vanne ... =>

je n'arriverai pas a mieux ..!

 

img0504z.jpg

 

img0505t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot !! :bien:

 

Tu nous diras si tu ressens une différence de comportement, et aussi bien sûr si cela règle ton problème ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait la je fais tout en meme temps donc je pense voir une difference :) le filtra a air etait noir !! plein de merde, de feuilles etc ... quand je vais recevoir le pipercross elle va respirer !

plus le nettoyage de la vanne et de la pipe d'admission...

je testerai plus tard par contre le joint pour brider l'egr, je veux d'abord voir si le probleme d'etouffement disparait sans utiliser ce joint ... on m'a dit que c'etait sans doute le debimetre d'air qui etait en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais a toi l'honneur, moi je m'y risquerai pas mdrrr, entre le wd 40 et le gazoil que j'y ai mis, ta bouffe aura un sale gout ^^

en tout cas vu la vanne avant que je la nettoie, ya pas photo c'est sur :)meme si elle n'est pas neuve, les clapet vont sans doute mieux s'ouvrir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais nettoyé ma vanne aussi quand celle ci me faisait des miséres mais ça n'avais pas solutionner mon probléme j'ai dût la changer, mais je n'avais pas nettoyé la pipe d'admission je regrette un peu.. toi bravo tu as tout fais elle ne peut qu'aller mieux maintenant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout remonté, joint neuf etc ... elle a demarré nickel, juste un peu brouté un coup le temps que le filtre a gazoil se reamorce, elle tourne nickel, ca tourne rond !

par contre, je n'ai pas de puissance :(

je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas, il manque la poussé ...

quand meme pas comme en mode degradé mais pas de puissance quand meme alors que normalement on a quand meme un petit coup de pied au cul en acceleration ... la on dirait qu'elle est bridée .. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un VAG COM et fais un scan, c'est bizarre ces problèmes que tu rencontres depuis peu.

 

Tu avais souvent le pied lourd avant tous ces déboires ? Tu respectes bien les temps de chauffe et d'arrêt ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pied lourd ... hummm disons assez souvent, une ptite fois par tajet un bonne acceleration lol, par contre temps de chauffe respecté c'est sur, pas de grosse acceleration tant que l'aiguille n'est pas a 90° ...

doit y avoir trois pieces a verifier, soit la vanne egr( meme si elle est propre elle est peut etre defectueuse) , soit le debimetre d'air, soit le turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si l'aiguille est à 90°C, c'est pour l'eau, et donc l'huile n'est pas forcément déjà en température :exclamation:

 

Les temps d'arrêt sont importants aussi, perso j'attends au moins 20 ou 30 secondes avant de couper le contact une fois le frein à main serré. C'est valable pour tout moteur turbo, ma Golf TDI de 250 000 km se porte à merveille :bigthumbup:

 

Si tu as un problème de turbo, tu dois clairement sentir la voiture "molle" :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu as un problème de turbo, tu dois clairement sentir la voiture "molle" "

moi en fait je ne sais pas decrire les probleme mdrrr, dur d'expliquer ce qu'on ressent !

j'ai l'impression que quelque chose la retient mdrrr ca pousse un tout petit peu, mais pas fort, comme si je n'avais que 40% de la puissance ... ou comme si je roulais avec le frein a main mdrrrr

*je suis sur ca doit etre une connerie de rien du tout ... niveau finance c'est pas ca, sinon je serai bien allé chez audi mais bon, je suis sur on va arriver a trouver ce qu'elle a !

a quoi sert ce debimetre d'air puisque lorsqu'on debranche la prise, la voiture demarre quand meme et roule exactement pareil !! ??? ou alors justement ca me montre qu'il est HS et qu'il n'y a aucune difference avec ou sans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup de forum qui parle du debimetre d'air ... ca cause une perte de puissance ... je commence a voter pour ca, maladie connue chez VW Audi apparement ...

possibilité de le nettoyer ??

j'ai essayé de rouler avec la cosse debranchée, mis a part le voyant prechauffage qui clignotait, aucune difference au niveau de la puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai demonté le debimetre d'air, mais pour le nettoyage quasiment rien a faire ... c'est tout moulé, j'ai quand meme mis un coup de degraissant et d'alcool sur la plaque metalique qui etait a peine accessible, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai vu une cosse qui etait debranchée ... elle "steck haché" mdrrrr la bougre :boulett:

du coup pour le moment elle a l'air de fonctionner correctement, il y a toujours l'etouffement aux alentours de 1800 trs, j'essaierai de mettre le joint pour l'egr voir si ca y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours des problemes avec la mienne, en train de rouler, d'un coup tu sens qu'elle n'accelere plus trop, mise en mode degradé et voyant prechauffage qui clignote ...

arret sur une aire d'autoroute, coupe le contact et redemarre .. plus rien ..

de quoi cela peut il bien venir, sans que ca me coute un oeil ??

Merci

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...