Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etapa final de potencia HS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques semaine l'heureux propriétaire d'une A3 1.8T 150cv Ambiente BVA de 2001. Petite précision, je vis au Mexique!

Dès l'achat de la voiture, j'ai commencé à avoir quelques soucis avec la voiture...Passage au garage Audi, ils me change un joint au niveau du villebrequin, une durite du turbo et me voilà reparti avec une voiture qui ne fuit plus et qui a retrouvé toute sa puissance! un régal!

Ce ne fut que de courte durée, la voiture s'est mise tout d'un coup à dysfonctionner... De grosses vibrations, un ralenti très bas limite à caler et plus du tout de puissance. De plus, une odeur de brulé dès que le moteur est chaud! Retour à la case "garage Audi" pour diagnostic.

Ils me gardent la voiture 2 jours car ils ne trouvent pas la panne. Ils la trouvent enfin et me disent que c'est la pièce "etapa final de potencia" qui est HS et qu'il faut la changer. Ils ont diagnostiqué ça en procédant par élminiation et en essayant avec des pièces d'une autre voiture.

La photo de la pièce est en pièce jointe. C'est un petit boitier vissé avec un cable en entrée, un en sortie.

Ils me prennent quasiment 300€ pour la pièce plus 2h de "montage-réglage" en plus des 100€ de diagnostic.

Pouvez-vous me dire quelle est cette pièce, s'il y a moyen de la trouver autrement qu'en passant par le garage et quelle est la programmation qu'il y a à faire sur cette pièce? (s'il y a moyen de trouver la pièce en France, pas de soucis, j'y serai de passage bientôt!)

D'avance je vous remercie,

Cordialement,

post-75791-0-36725000-1304555861_thumb.jpeg

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Tu n'es pas le seul mexicain ici, notre ami "audi mex" est de ton pays :bien:

Pour ton soucis par contre, je laisse répondre les pros du moteur.

pour moi c 'est la central electrique des bobines moteurs ..

si tu as un peu d'outillage et 2 bonnes mains tu peux changer la pieces toi meme .

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

J'ai cherché sur internet la centrale électrique de la bobine moteur, j'ai trouvé! Ce module s'appelle "module TSZ" ou module d'allumage.

Il ne me manque qu'à le trouver pour ma voiture.

Savez-vous si cette pièce peut-être changée comme ça ou s'il faut vraiment la reprogrammer?

Cordialement,

Elle se change pas besoin de Reprogrammation. Par contre un passage a la valise pour supprimer les code erreur oui .

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

J'ai cherché sur internet la centrale électrique de la bobine moteur, j'ai trouvé! Ce module s'appelle "module TSZ" ou module d'allumage.

Il ne me manque qu'à le trouver pour ma voiture.

Savez-vous si cette pièce peut-être changée comme ça ou s'il faut vraiment la reprogrammer?

Cordialement,

Salut Aurédent,

Tu prend la référence de la pièce en question (elle se trouve sur la pièce), tu vas chez ton concessionnaire Audi et tu demandes la pièces. Si ils ne l'ont pas en stock, tu l'auras sous 3-4 jours environ. Comme l'a dit French "si tu as un peu d'outillage et 2 bonnes mains tu peux changer la pieces toi meme".

Sinon merci Mindwarp pour l'introduction :bigthumbup: !! En effet Aurédent je suis au Méxique également et l'heureux possesseur d'une A3 1.8T 180ch, qui soit dit en passant m'a déjà causé quelques soucis dont pour certains je me suis occupé seul, tout ça pour dire que c'est faisable soi-même. C'est d'ailleurs un vrai plaisir de mettre les mains dans le cambouis :bigsmile:

Acabo de pensar en algo...donde andas en Mexico??? yo vivo en Querétaro así que si estas por allí y que necesitas ayuda, pues con mucho gusto te ayudare, como lo dije anteriormente me gusta la mecánica (soy un mecánico del domingo jeje)

a+

PS: désolé pour ceux qui ne parlent pas espagnol, ça va peut être leur donné envie de s'y mettre :bigsmile: :out1:

Modifié par audi mex

Muchas gracias por tu ayuda!

Yo vivo tambien en Querétaro!

Me intereseria que nos encontremos...

Merci beaucoup french pour ton aide, je vais voir ça!

C'est incroyable comme le monde est petit!!! 2 français au Mexique, qui se croisent sur un forum auto où il y a des centaines de sujets et que se trouve être dans la même ville, dans un pays plus ou moins 4 fois plus grand que le France!! :icon24:

Aurédent, dit moi quand tu es dispo, perso si je m'organise je peux être dispo tous les jours de la semaine après 15H, il faut juste que je vois avec ma belle mère si elle peut garder mon fils.

oui je trouve aussi :bigthumbup:

Bien bien, en tous les cas moi je connais le fofo depuis 3 jours et c'est très agréable d'être ici, les gens sont sympa :) :bigsmile:

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques semaine l'heureux propriétaire d'une A3 1.8T 150cv Ambiente BVA de 2001. Petite précision, je vis au Mexique!

Dès l'achat de la voiture, j'ai commencé à avoir quelques soucis avec la voiture...Passage au garage Audi, ils me change un joint au niveau du villebrequin, une durite du turbo et me voilà reparti avec une voiture qui ne fuit plus et qui a retrouvé toute sa puissance! un régal!

Ce ne fut que de courte durée, la voiture s'est mise tout d'un coup à dysfonctionner... De grosses vibrations, un ralenti très bas limite à caler et plus du tout de puissance. De plus, une odeur de brulé dès que le moteur est chaud! Retour à la case "garage Audi" pour diagnostic.

Ils me gardent la voiture 2 jours car ils ne trouvent pas la panne. Ils la trouvent enfin et me disent que c'est la pièce "etapa final de potencia" qui est HS et qu'il faut la changer. Ils ont diagnostiqué ça en procédant par élminiation et en essayant avec des pièces d'une autre voiture.

La photo de la pièce est en pièce jointe. C'est un petit boitier vissé avec un cable en entrée, un en sortie.

Ils me prennent quasiment 300€ pour la pièce plus 2h de "montage-réglage" en plus des 100€ de diagnostic.

Pouvez-vous me dire quelle est cette pièce, s'il y a moyen de la trouver autrement qu'en passant par le garage et quelle est la programmation qu'il y a à faire sur cette pièce? (s'il y a moyen de trouver la pièce en France, pas de soucis, j'y serai de passage bientôt!)

D'avance je vous remercie,

Cordialement,

Auredent je cherchais la référence de la pièce que tu dois changer et bizarrement je ne l'ai pas trouvé sur mon moteur, ma voiture est de 2003 c'est peut être la raison.

Possible!

Ceci dit, je galère à trouver la pièce (même en france).

Je vais devoir passer par le garage Audi!

c'est mieux je pense pour ce genre de pièces qui ont des connectiques spécifiques audi

Sur 1 2003 cela n existe pas .

dés fois je me dis que je ne suis pas si bête que j'en ai l'air :P

Bonjour à tous!

Merci pour vos conseils!

J'ai enfin réussi à trouver la pièce chez un détaillant de pièces-auto au 1/4 du prix de chez Audi...

Il ne me manuque que deux-trois durites qui sont usées et mon A3 sera impeccable!!!!!

A bientôt!

PS: je vailde, les gens sont bien sympas :-)

Un peu tard.

Le moteur 1.8T est réputé et quasiment tous les problèmes sont connu.

Le module de puissance est une des pièces à vérifier en premier (et pour un garage, mettre 2 jours pour cette "petite" panne...)

J'ai un moteur ARY et j'avais des problèmes moteur, je cherchais ce module qui finalement n'est pas sur tous les 1.8T. Dans mon cas ce sont les bobines qui font aussi module de puissance.

Avant d'aller dans une concession ou dans un garage quelconque pour une recherche de panne, viens d'abord te renseigner ici. Ton problème aura 99% de chance d'avoir été exposé ici par quelqu'un d'autre !

Bonjour à tous!

Merci pour vos conseils!

J'ai enfin réussi à trouver la pièce chez un détaillant de pièces-auto au 1/4 du prix de chez Audi...

Il ne me manuque que deux-trois durites qui sont usées et mon A3 sera impeccable!!!!!

A bientôt!

PS: je vailde, les gens sont bien sympas :-)

Salut Auredent, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je suis parti en week end improvisé.

Dis moi c'est qui ton détaillant, ça m'interesse parce que chez Audi ils commencent à me gonfler avec leurs tarifs de malade.

Samedi tu as quelques chose de prévu?

Salut,

Pas de soucis!

Pour les pièces électroniques, je vias à "Los Angles California" près de constituyentes, pour les pièces mécaniques, j'i trouvé "refacciones alemanias" a deux patés de maison d'Audi.

C'est le chef d'atelier de chez Audi qui m'a donné ces deux adresses!

Je ne suis pas dispo ce we, je rentre en France pour une semaine (formation pour le boulot)

A+

Salut,

Pas de soucis!

Pour les pièces électroniques, je vias à "Los Angles California" près de constituyentes, pour les pièces mécaniques, j'i trouvé "refacciones alemanias" a deux patés de maison d'Audi.

C'est le chef d'atelier de chez Audi qui m'a donné ces deux adresses!

Je ne suis pas dispo ce we, je rentre en France pour une semaine (formation pour le boulot)

A+

Ok merci pour les adresses, je vais faire un tour pour voir ce qu'ils ont d’intéressant.

Tu en as de la chance de rentrer en France pour une semaine, même si c'est pour le boulot...bon séjour.

Si c'est pas trop indiscret tu travailles dans quoi?

A+