Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel Audi A4 B8 : mise à jour calculateur moteur


dinoco71

Messages recommandés

salut a tous ,

 

1 ere mise en circulation en mai 2010, 25 000 km a ce jour.

j'ai pris un rdv pour le remplacement de mon par-brise (gravier gracieusement éjecté par un PL )

et la , la nouvelle tombe, prévoir également mise a jour calculateur moteur !!!!

rappel AUDI suite a des probabilités d’erreurs de niveau d'huile, demande de rajout d'huile par OBD, non nécessaire .

 

De mon coté petite conso d'huile avec rajout de 0.5 L a 15 000 km

jusque la j'ai rien remarqué d'anormal au niveau du capteur, au contraire le niveau a baissé régulièrement (une barre tous les 5000 environ)

j ai fait mon rajout juste avant d’atteindre le niv le + bas,

depuis de 15 à 25 000 km le niv est stable 80% de remplissage.

 

je poserai + de question le jour du rdv.

 

Petite remarque au passage : j'ai trouvé qu'il était très insistant voir soupçonneux en me demandant si une reprog avait été faite, en tous cas la mise en garde a été très claire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ils ont insisté pour savoir si tu as été reprogrammé car a la mise a jour il y a un risque de t'endommager le calculateur si il a été reprogrammé.

 

Au mieux tu perds ta reprog, Au pire bye bye le calculateur !!

 

 

 

Demandez au client si le calculateur du moteur de son véhicule a été modifié suite à une opération de tuning (chip tuning). Vérifiez également si la mention T23 ou TD1 (chip tuning) relative à la garantie figure dans la rubrique Caractéristiques du véhicule de l'application « FISH - Info. service individualisées au véhicule ».

 

Expliquez au client qu'en cas de mise à jour du calculateur du moteur, les bénéfices du tuning seront annulés et que le calculateur du moteur risque même d'être endommagé pendant l'actualisation. Priez le client de demander à la personne ayant réalisé le tuning si une mise à jour logicielle est possible.

 

Informez le client que la société AUDI AG et votre entreprise ne peuvent être tenus pour responsables des dommages résultant de l'actualisation du logiciel ni des dommages dus à l'omission d'une actualisation. Mentionnez ces indications sur le contrat avant de le faire signer par le client. Conformez-vous à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

 

Si le client s'oppose à la réalisation de l'action en raison du tuning, conformez-vous à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

 

 

 

 

Et certain véhicules Audi équipés d'un moteur 2.0l TDI Common Rail et issus d'une période de production limitée. Donc pas tous les modèles.

Modifié par Eskargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...