Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde,

je risque d avoir a transporter 2 ou 3 velos cet été alors je pense installer un attellage et ensuite y monter un porte velo. J ai trouve pas mal de produit sur le net mais bon lequel choisir c est une autre histoire. De plus je ne sais pas si il faut le vag com pour installer le faisceux.

Si vous avez des conseils ils seront les bien venus.

Pour info j hesite entre differents modeles, pour les attellages: bosal, weestfalia et pour le porte velo: audi accessoires , thule et mottex

merci a vous

Venum

Posté(e) (modifié)

bonjour tt le monde,

je risque d avoir a transporter 2 ou 3 velos cet été alors je pense installer un attellage et ensuite y monter un porte velo. J ai trouve pas mal de produit sur le net mais bon lequel choisir c est une autre histoire. De plus je ne sais pas si il faut le vag com pour installer le faisceux.

Si vous avez des conseils ils seront les bien venus.

Pour info j hesite entre differents modeles, pour les attellages: bosal, weestfalia et pour le porte velo: audi accessoires , thule et mottex

merci a vous

Venum

Westfalia est identique à la monte d'origine Audi, vérifie la différence de prix avec le montage en concession

Thulé est le maître-choix pour le porte-vélos

personnellement, compte tenu de l'usage peu fréquent, je n'ai pas remonté d'attelage sur mon Q5 : pour le prix de l'ensemble, on se paie de très bons vélos pliants : mes deux Brompton entrent dans le coffre sans modifier la configuration des sièges arrières; et à l'étape, nous redémarrons à vélo dans les deux minutes...

bien sûr, si c'est pour emporter 3 enfants et les bagages + 3 vélos classiques...

reste aussi la solution globalement économique de louer des vélos sur place

Modifié par guyguy
Posté(e)

Pour le transport de mes VTTs, j'utilise un porte-vélos Thule. C'est pas le moins cher mais c'est du costaud. Avant celui-là, j'ai acheté une autre marque et j'ai eu un petit accident avec mon ancienne A6. Le système de fixation de Thule est meilleur, tant pour les vélos que sur l'attelage.