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[Tutoriel] Changement des ampoules anti-brouillard avant


- NiTrO -
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  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 128
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  • 1 an plus tard...

envoi moi ton mail en mp j'ai un fichier adobe pour le montage
mais sinon tu as juste a tirer sur le plastique noir (sur les stries en fait tu as des prises mais pas visible du dessus pour tirer) a coter des tes buse d'AB ,
apres tu as deux vises à retirer et apres juste l'ampoule à deviser

 

ps: conseille debranche les fussibles d'éclairage AB , sait on jamais

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  • 1 mois plus tard...

Salut DemosZz,

 

Est ce que les ampoules que tu as acheté sont vraiment très proche des Xenon ?

 

 

 

bon je viens de les monter c'est nickel !!!

 

merci pour votre aide

 

Bon week end

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ayant envie d'accorder mes anti-brouillard avec le blanc de mes xénon, je me suis lancé dans cette petite modification, facile, qui requiert juste un peu de patience.

 

Personnellement, j'ai opté pour des H11 Diamond White 5000K, achetés une 15e d'euros FDP compris chez LedPerf

 

Ampoule_gaz_xenon_blanc_pur_H11.JPG

 

Commençons l'explication smile.gif :

 

Matériel requis :

  • Un tournevis torx.
  • Un tube de graisse.
  • Un grand tournevis "plat"
Précaution particulière :

  • Le véhicule doit être à l'arrêt, contact et feu éteint !. Il n'est pas inutile d'aller jeter un coup d'½il au manuel de la voiture.
  • Ne touchez pas l'ampoule avec vos doigts ! Prenez des gants si vous avez peur d'être maladroit.
Démontage : Je ne ferais ici que l'antibrouillard droit. La man½uvre est strictement identique pour les deux feux.

 

 

 

 

 

------------------------------ ÉTAPE 1 : DÉMONTAGE DU CACHE PLASTIQUE ------------------------------

C'est l'étape la plus délicate, car les "clips" sont extrêmement bien encastrés dans le pare choc.

 

La bonne méthode consiste à mettre sa mains gauche dans le trou prévu à cet effet (côté gauche du cache), la mains droite en appui sur le côté droit du part choc.

 

PUIS IL FAUT TIRER UN GRAND COUP SEC pour déboiter le cache ! Il ne faut pas avoir peur d'y mettre la force, c'est fait pour http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/diablotin.gif .

 

001zlv.jpg

 

Voici le cache démonté, on peut apercevoir l'ensemble des fixations (Je vous conseille de les graisser pour faciliter le remontage, voire un démontage ultérieur).

 

002xzc.jpg

 

 

------------------------------ ÉTAPE 2 : DÉMONTAGE DU FEU ANTI-BROUILLARD ------------------------------

Il y a deux vis à enlever. La première se situe en haut à gauche du feu.

 

003dub.jpg

 

La seconde se situe en bas à droite du feu.

 

004tz.jpg

 

Puis il faut faire pivoter le feu vers la gauche pour le sortir à cause d'un petit ergot qui sert de buttoir (on l'aperçoit sur le dessus droit du feu démonté).

 

005olh.jpg

 

Ensuite, il faut appuyer sur le clip de maintien du connecteur électrique pour débrancher le feu de la voiture.

 

006jdk.jpg

 

 

------------------------------ ÉTAPE 3 : CHANGEMENT DE L'AMPOULE ------------------------------

Voici le feu démonté.

 

007pg.jpg

 

Il faut tourner "l'arrière de l'ampoule" (là où il y a la prise de branchement électrique) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

008ww.jpg

 

Arrivé au bout, l'ampoule se "déclispera" d'elle même. Sortez là.

 

009yk.jpg

 

Prenez votre nouvelle ampoule, introduisez là dans la même position que l'ampoule que vous avez sortie (Essayez de faire vite, pour éviter de faire entrer des saletés dans le bloc optique).

 

010svf.jpg

 

Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour la "clipser".

 

011sw.jpg

 

Et voilà, votre nouvelle ampoule est correctement montée !

 

012we.jpg

 

013cy.jpg

 

Remontage : il suffit de suivre la procédure à l'inverse. Il y aura toutefois deux difficultés.

 

 

------------------------------ DIFFICULTÉ 1 : LE BLOC OPTIQUE ------------------------------

Au moment où l'on remonte le bloc optique, il faut faire bien attention à insérer le petit ergot dans son emplacement. Pour cela, il faut enfoncer le bloc dans le trou, puis le tourner vers la droite afin que l'ergot trouve sa place. Ensuite on peut revisser sans problème. Si on ne respecte pas cette étape, le feu ne sera tout simplement excentré par rapport au cache !

 

%20http://img101.imageshack.us/img101/3622/014wa.jpg

 

 

------------------------------ DIFFICULTÉ 2 : LE CACHE ------------------------------

Pour faire bien les choses. Il faut tout d'abord faire coulisser le côté extérieur du cache dans le pare choc.

 

001zlv.jpg

 

Mais le remontage du cache posera problème ensuite, étant donné que la fixation du côté "vers la plaque d'immatriculation" bloque (cercle rouge). En effet, le clip a tendance à glisser vers l'intérieur alors qu'il doit loger dans un "trou"). pour faire en sorte que la fixation entre dans son logement, il faut prendre un long tournevis plat, pas trop gros, pour venir le pousser vers le "côté plaque d'immatriculation" afin qu'il glisse au bon endroit. Pour cela, il faut passer le tournevis par l'ouverture faite pour passer la main. Sur l'image, j'ai schématisé le tournevis par la flèche jaune.

 

015qvc.jpg

Je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres photos sur cet étape, tout étant trop sombre.

 

Une fois que c'est fait, il faut taper un coup sec sur le cache pour bien tout clipser ! Puis attaquer le feu gauche http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/bigsmile.gif

 

 

Sans égaler la qualité des tutoriels d'Audiman, j'espère que mes explications sont claires, et que cela aidera certains.

 

Bonne modification à tous http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/rolleyes.gif

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  • 3 ans plus tard...

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