Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilateur moteur qui tourne dès le démarrage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon ventilateur se met en route pleine vitesse dès le démarrage du moteur. En coupant la clim c'est toujours pareil, et une fois arrivé à température de fonctionnement moteur, le ventilo s'arrête. Est-ce une sonde et laquelle ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans plus tard...

j'ai les mêmes symptômes mais sur le 2.0 essence 130ch. Le ventilo se déclenche 3 secondes après le démarrage et s'éteint entre 70° et 90°. Le moteur monte en température et ne surchauffe pas. J'ai changé le filtre à air il y quelques jours, j'ai peut être déplacé une connectique du ventilo ?? merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe 2 systèmes chez VAG : le motoventilateur et le viscocoupleur.

Le motoventilateur se sert de la fermeture d'un thermocontact logé généralement sur la durite entre le radiateur de refroidissement moteur et le thermostat.

Dans le thermocontact comme l'indique son nom, il y a un contact électrique qui se ferme pour une température donnée du Liquide De Refroidissement, ce qui autorise l'alimentation du moteur électrique du motoventilateur.

Si c'est du viscocoupleur dont il s'agit et ce qui me paraît le plus probable, celui-ci est autonome et en cas de dysfonctionnement, il faut le remplacer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le fusible du ventilateur et depuis plus de symptômes, à voir par la suite

Salut,

Je ne comprends pas : un fusible HS empêche une alimentation électrique alors pourquoi le motoventilateur tournait ? Ce n'est pas du tout logique.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'aurais bien aimé que l'auteur du topic donne suite...

 

Donc j'ai moi aussi cette impression d'être dans un jet au décollage !

Contact mis sans démarrer et ventilateur(s) de radiateur qui tourne à donf, le temps de diag moteur éteint contact mis ça m'a pompé toute la batterie.

 

J'ai donc démonté le boîtier à fiche plate 2 pôles de la sonde de t° du LDR, et c'était pas beau à voir, j'en parle sur ma page, #225.

J'ai commandé, placé en volant une nouvelle sonde, et je l'ai simplement branchée et mis le contact... Rien, le ventilo turbine ! Je me doutais vu que je n'ai pas de variation de température au tableau de bord et que je n'ai pas non plus de remontée à la VagCom.

Mais sachant que le connecteur était plein d'huile je m'étais dis qu'elle avait peut être pris un coup. J'ai donc testé au voltmètre l'arrivée électrique et j'ai 10 v donc ok.

 

J'ai enlevé le fusible du ventilateur du boitier électronique situé à gauche dans le caisson d'eau, et effectivement il s'est arrêté...

 

En parcourant la toile je suis tombé sur le problème du module de commande du bloc ventilo, et il y'a ce tuto qui pourrait peut être me solutionner la panne. Par contre est-ce la même config que pour le mien.

 

@WAUZZZ tu énonces le viscocoupleur, je ne trouve rien dans ETKA ni ELSA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

La carto initiale réinjectée dans le calculateur moteur. Enfin elle ne serait pas tout à fait d'origine, ils ont supprimé la reprog et laissé certaines adaptations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...